OPEL COMMUNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[2015] Opel ASTRA K

+10
Sébastien
Herto
sylvain
ditchleterrible
Crossmax54
banbou34
Antoine51
firebird2
enclume
Quentin
14 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Lun 25 Mai - 16:24

c'est un clin d'oeil discret à la Cee'd 1 restylée !
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Jeu 28 Mai - 7:03

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 8pwrdj10

bon Quentin dit que c'est pas ça, mais franchement je trouve que c'est celle qui a le plus de gueule jusqu'ici (la rouge d'auto zeitung pas celle de carscoop était jolie mais avec des phares trop éloignés des spys). Je n'arrive pas à voir sur quel modèle se base ce shop, mais la forme est opulente, ce que j'aime, par rapport à une proposition plus sèche où le dessin est trop présent (type Léon II que je n'aime pas du tout). Là on est dans la suite des formes généreuses des Corsa et Insignia...


Dernière édition par sylvain le Jeu 28 Mai - 7:27, édité 1 fois
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Quentin Jeu 28 Mai - 7:05

Elle sera genereuse mais assez seche!
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Jeu 28 Mai - 7:08

lol elle a intérêt à être bien sinon je regarde même pas! La rouge de carscoop est un peu inquiétante.... Vraiment je parle sérieusement quand je fais référence à la Cee'd ça me traumatise un peu (il m'en fut pas beaucoup faut dire!) en tout cas si elle était plus proche de la Cee'd d'avant que de l'actuelle!

En fait je disais ça de mémoire, mais finalement, je trouve ça assez frappant en cherchant des images...Une version très moderne de la Kia au moins autant, en l'étât des choses, qu'une remplaçante de l'Astra, et là, comme la H, on avait un design assez sec....

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Kia_ce10


Dernière édition par sylvain le Jeu 28 Mai - 7:41, édité 2 fois
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Jeu 28 Mai - 7:35

J'ajoute qu'un changement trop net de philosophie des formes me laisse dubitatif....VW, Seat, Skoda, le groupe VW donc s'oriente vers la sécheresse aux muscles dessinés sans graisse, comme des athlètes du triathlon...et Opel, depuis sa dernière génération, nous proposait des voitures beaucoup plus latines avec enroulement des surfaces douces et épaulées de la Corsa 3p à l'Insignia, et évidemment l'Astra GTC, c'est pour moi cette voie qu'il fallait continuer à creuser....Les spys laissent augurer une bifurcation....
moins de 2 semaines pour le résultat....
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Jeu 28 Mai - 8:09

lol pour la comparaison foireuse mais je comprends ce que tu veux dire, il y aura peut être un petit quelque chose dans l'idée.
Sinon, je ne trouve pas que l'astra va "sècher" ses lignes, au contraire on voit que la ligne de flanc est proche de celle de la cascada, donc une ligne pincée en courbe légère et bien marquée sur le concave/convexe.
Je pense au contraire qu'elle sera plus latine que l'actuelle.
Je pense que le travail de surface des lignes sera dans l'asprit de la cascada et de la corsa, sur la corsa la différence de traitement des lignes est flagrante car la structure est la même mais juste le traitement des surfaces à changé. Sur la D les lignes était plus droites alors que sur la E elles sont plus marquées, pincées et douces.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Jeu 28 Mai - 8:23

nous verrons bien mais je suis dubitatif...la compacte actuelle latine par excellence est la Giulietta, et finalement l'Astra actuelle n'en est pas très éloignée comme 2ème compacte plus jolie à mon goût. Or l'organisation de la structure arrière prévisible de l'Astra s'oriente vers une complexité graphique plus ou moins déjà dévoilée, à l'opposé de toute sensualité (sauf surprise). Le traitement des panneaux latéraux de carrosserie ne suffiront pas à renverser la vapeur.

Maintenant je persiste pour la Cee'd en précisant bien en tant qu'ancienne génération, et bien entendu uniquement sur l'organisation de la face avant finalement très similaire, même le décalage prononcé de la calandre vers le bas de l'Astra ainsi que l'amorce d'ailettes du bouclier sont en prémisses sur cette Kia.
Et le décroché des optiques était en avance finalement (avec phare dans le phare, comme la future Astra justement!)
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Jeu 28 Mai - 9:31

un peu moins de 2 semaines et tout sera clair

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Sébastien Ven 29 Mai - 6:20

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on va la voir avant la date officielle... Laughing
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Ven 29 Mai - 10:50

et bien j'espère !

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par enclume Ven 29 Mai - 16:12

I hope too bounce

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Fredopc Dim 31 Mai - 21:32


Fredopc

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Astragrey22 Dim 31 Mai - 22:00

Sébastien a écrit:Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on va la voir avant la date officielle... Laughing
Tu avais raison notre ami Fredopc nous les a dénichées ^^

Fredopc a écrit:Un peu déçu pour ma part..

Personnellement j'aime bien...à part le volant les boutons du tableau de bord ont été mis dessus décidément Opel ils y tiennent à leur boutons ^^
Astragrey22
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Lun 1 Juin - 7:09

bon en attendant les analyses de Firebird.....pour ma part, proposition honnête, ce qui veut dire décevante en bien!

ce que l'on savait déjà: la face avant assez impersonnelle, avec une double barrette chromée rigide qui vient annuler la calandre, des phares pas mal sans plus, et un bouclier où la jolie lame des cascada est annulée là aussi par le bourrelet de retour supérieur.

Surprise pour l'enveloppe latérale, le coup de gouge est très prononcé, donnant au montant arrière très original un effet de creusement ou de vague assez dynamique et très personnel. Le toit flottant est amusant, obligeant à une drole de pièce plastique noir à la découpe compliquée qui se fond dans la lunette. L'ensemble passe bien et renouvelle un peu la traditionnelle pointe latérale des compactes (Leon en effet)

Pour l'arrière, je suis plutôt agréablement surpris, car là aussi sous les jolis feux la carrosserie est nettement creusée dans la suite de la Giulietta à qui elle fait penser. par contre l'effet de bourrelet du bouclier, je n'en vois pas l'intérêt, alors que contrairement à l'Astra actuelle, le volet de coffre est maintenant affleurant.

L'intérieur est valorisant, assez segment supérieur....

En résumé, moi qui aime les compactes rouges, je ne suis pas emballé par la nouvelle Astra, elle est pourtant plutôt aboutie, mais aurait pu être nettement plus sexy avec une face avant expressive. Par rapport à l'Astra actuelle en 2009 c'est une demi déception quand même.
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Lun 1 Juin - 7:28

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Opel_a10

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Opel_a11

[url=https://servimg.com/view/14255645/189][2015] Opel ASTRA K - Page 13 Opel_a12[/url
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Sébastien Lun 1 Juin - 9:14

J'ai du flair Laughing

Pour ma part dans l'ensemble j'aime bien. Il n'y a que les jantes que je trouve pas assez dynamique pour une voiture rouge (mais sur du noir elles doivent très bien donner!)

J'avais peur pour l'arrière et les feux en particulier, mais au final ça me plait comme ça.

L'intérieur, rien de révolutionnaire, mais c'est bien fait, agréable à l'œil et ça semble qualitatif.

Vivement les "vraies" photos non retouchées! notamment pour voir si le montant B et C sont laqués ou mats.
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Sébastien Lun 1 Juin - 10:12

Je rajoute quelques photos:

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 14001310

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 35768210

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 14468410

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 17861810

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 16153810

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 18244410

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 18990910

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 63164710
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Lun 1 Juin - 10:52

Et bien 10 jours d'avances ! C'est cool, mais ça va gueuler chez Opel aujourd'hui !

Alors mon avis.

face avant :
de l'Opel pur jus, les phares sont plus élégent dans leur forme extérieur que précédemment car ils sont plus en triangle, plus agressifs et plus étirés. Je suis rassuré par le style interne, les 5 fameux rectangles de diodes, sont bien noirs et ne se voient pas, il en résulte un aspect très noir des phares, ce que j'adore. Les touches de chrome sont jolies et modernes.
La calandre plus large apporte plus de personnalité à la voiture. Je suis un poil partagé sur la partie chromée qui me semble un peu stricte mais c'est loin d'être vilain et cela fait évoluer une nouvelle fois cette calandre et évite la redite.
L'association phare calandre est finalement très réussie, On voit clairement qu'il y a une sorte de mélange entre une astra J et une ASTRA H, ce clin d'oeil me plait.
La partie basse du PC, j'aime toujours autant, c'est à la fois élégant et dynamique, je suis simplement étonné par l'absence de chrome, ici remplacé par du laqué noir autour des AB.
J'aime beaucoup le travail de ligne juste sous le phares qui rentre pour ressortir du pahe et souligner la calandre apportant du volume à la calandre.
Le capot est assez simple mais les 2 lignes provenant du flextreme GTE sont très sympa et apportent là aussi le dynamisme et le soupçon de personnalité qu'il fallait.
La seule chose qui me chiffonne un poil c'est le mélange de lignes souples (tout le PC) avec des lignes plus droites (calandre et la ligne de capot qui surligne la calandre) qui rappelle le design de l'astra H.

Le profil :
Le nouveau montant A qui se fini en pointe nette est très dynamique, bien que le petit chanfrein de la J apportait un détail de personnalité bienvenu (mieux réalisé sur la GTC) la visibilité de 3/4 avant sera bien meilleur
La ligne de flanc haute très marquée et pincée tout à fait dans l'esprit cascada est très bien réalisée, de plus les nouvelles poignées de portes sont très folies et se marient bien avec cette ligne tout en étant assez discrètes.
La nouvelle virgule plus haute à la fois plus douce et plus marquée est bien

On en arrive à ce fameux montant C ! C'est vrai que Nissan l'a fait en 1er mais actuellement que sur un SUV très hdg qu'on ne voit presque pas en France. Et Nissan n'a pas le monopole de cet artifice, de plus si on regarde le vitrage de la J on remarque que c'est une évolution somme toute logique de style Opel.
Cela dit, suivant les photos je trouve que cela à tendance à alourdir un peu la ligne lui donnant un aspect un peu "bateau", un poil trop monovolume qui me rappelle l'aspect de la Focus, ce qui n'est pas vraiment un compliment. Cela est plus présent de 3/4 arrière. A vérifier en situation réelle et en vidéo.

Les rétros drapeaux sont bien mais je trouve tout de même que c'est moins élégant que les rétros "classiques" de la J, cela dit c'est mieux pour la visibilité.

L'arrière :

C'est la partie qui me chiffonne le plus. En effet, la forme des feux est sympa et très personnelle, ils sont biens fumés comme il faut, la signature est superbe (enfin!) mais ils manquent d'un soupçon d'agressivité, ils sont peut être trop droits.
La ligne sert de join entre les 2 phares me chiffonne un peu aussi, je préfère le doux petit effet becquet des corsa E et astra GTC.
Le creusé du coffre me rappelle la serie 1, mais en mieux fait surtout grâce aux 2 petites lignes qui soulignent les phares.
L'effet de style autour de la plaque d'immatriculation me chagrine un peu, c'est à la fois bien et mal fait. Bien fait car lies lignes se fondent bien, c'est souple et élégant et mal fait car sur les cotés ça tire tout droit et c'est difficile à explique mais je trouve que ça donne un aspect trop rectiligne et un poil vieillot. Il faudra vraiment que je vois un photo de l'arrière à 100%, mais cet arrière me semble à la fois très et pas très Opel.

Le toit flottant est bien réalisé c'est assez pure dans le détail.

Les jantes sont magnifiques, rien à dire, on les connais déjà, mais j'adore, quel travail, qu'elle finesse dans le détail !

L'intérieur :
J'avais très peur, je suis globalement rassuré, c'est bien plus dynamique que ce que je craignais tout en étant plus élégant. L'idée je pense est de donner un aspect bien plus classe et luxueux que précédemment tout en conservant un certain dynamisme dans les lignes. Je pense que c'est assez réussi.
L'esprit est vraiment celui de la corsa E ici.
Le volant est celui de la corsa, il est donc joli, la seul différence se situe au niveaux des boutons, plus adaptés à pilotés ce grand écran.
Les fonds de compteurs sont proches de l'ancienne puisque les puits sont conservés, mais seulement pour les 2 principaux et enfin un écran couleur vient remplacer le vilain écran monochrome rouge/orange.
L'écran me semble bien intégré, les aérateurs sont corrects sans plus, pour le coup je préférais l'intégration des anciens.
Le plaquage noir laqué avec la virgule en rappel de l'extérieur (j'aime cette idée de rappel) rend bien, tous les boutons et les détails de style sont bien exécutés sur la console centrale.
On retrouve une jonction contre porte/planche de bord propre mais moins intégrée que sur la J, ce que je trouve regrettable.
Le dessin des contres portes semble très dynamique j'adore (Opel est coutumier du fait)
Concernant la finition, pour ce que je peux en voir, le plastique souple du dessus de la planche de bord semble un peu différent de celui de la corsa, mais il ne sera pas moins bien, donc cela devrait être très bon.
La partie sous le plaquage laqué est à mon avis en souple également, donc nikel.
Le similicuir surpiqué pour la console central, c'est super, cela valorise l'intérieur et on voit sur la photo un peu de coté qu'opel cherche toujours à intégrer des petites lignes douces, c'est très valorisant et cela montre une recherche un qualité perçue importante. on ne pourra pas critiquer ce point comme ce fut le cas pour la 308 et sa console centrale en plastique dur (bien que cela ne me choquais pas)
Il en va de même pour les montants interne de portières, pas de tôle visible, contrairement à bien des concurrentes.
Les sièges semblent tout confort, avec une assise que l'on peu allonger et bien relevée sur les cotés.

Je reste un poil partagé malgré tout car, si c'est très élégant, probablement très bien fini, le style global ne fait pas très moderne, c'est certain que c'est moins "techno" que sur la 308. De plus contrairement à la J, le dessin est un poil moins harmonieux (jonction contre porte/tdb, et tdb/console centrale)

En conception, il semble qu'il n'y ait pas grand chose à reprocher:
écran : bien haut, bien grand
boutons : pas trop
visibilité : ok
finition : ok

Autant d'éléments qui sont des critiques courantes chez sur les Opel.


Il faut voir aussi que ces photos sont prises sur une voiture certes HDG (mais comme toujours) mais sans le toit pano qui sublimera encore un peu la voiture.

Vous l'aurais donc compris, pour le moment j'aime beaucoup, mais il y a des petits détails qui me chiffonnent sans que ce soit des éléments rédhibitoires.



firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Lun 1 Juin - 14:07


firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Quentin Lun 1 Juin - 20:53

Et Opcboy il en pense quoi qu'on rigole Smile

Bon bin voila dévoilée avec 10 jours d'avance!
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Lun 1 Juin - 21:36

tu veux vraiment savoir ? Very Happy

et bin en fait pour lui les images sorties sur carpassion.it sont des fake parce que tu comprends les puis pour les compteur comme sur la J c'est impossible et puis il a vu un vieux fake de l'intérieur mixé avec une insignia et il y a vu des compteurs digitaux comme l'insignia HDG, donc ça c'est forcément vrai !

Il au tennis il prends nadal, djoko, ferrer, murray, et federer en même temps et ils leur met 6 à 0 en buvant une bière.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Mar 2 Juin - 7:01

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 18156910

voilà pour moi la plus jolie vue de l'Astra, moderne, structurée, originale. On voit comme l'avait dit Quentin, un vocabulaire de formes qui fait penser à la Leon en effet, mais ici en bien plus sophistiqué, la Leon étant assez pauvre et à mon goùt trop sèche. Sur cette vue, qui malheureusement est un peu artificielle car on ne la verra jamais comme ça (sauf d'un bus ou de sa fenêtre!) le travail des formes est vraiment très intéressant, avec cette ligne qui court tout le long de l'arrière de la caisse, et libéré de l'accroche au toit, donne une lame avec pointe de custode comme un superbe objet design, profilé, aéronautique ou naval du plus bel effet....

Ca fait malheureusement ressortir la déception de cette face avant si fade, peu structurée j'en pleurerai presque! lol non quand même pas, mais je suis très déçu par cette organisation si conventionnelle, et avec des erreurs manifestes de traitement que j'ai mentionnés hier.....sur ce point l'analyse ou plutôt la dissertation dissection en 2 exemplaires d'Oiseaudefeu ne me convainc pas du tout!


Pour l'intérieur, ma foi, en le revoyant, je trouve que la profusion de jolis détails en forme de virgule, dessert l'ensemble et finalement lui donne un côté vieillot, rétro moderne, qui fait assez haut de gamme mais ne me plait pas trop....Opel fait un bond en avant tout en réussissant, en fait comme les autres constructeurs, à ne plus déclencher l'effet whaou de ses nouveautés comme il y a quelques années...
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Mar 2 Juin - 7:08

Tiens un détail, je peux me tromper, mais je suis presque certain que l'astra K renouvelle sa signature lumineuse rouge sous le levier de vitesse et va ajouter une ligne de lumière sous la partie laquée de la contre porte (moins certain).
Et je met un bémol sur la finition, car la partie en plastique sous la ligne de chrome ne semble finalement pas moussée, ce que nombre de journaleux et de toceurs de plastique ne manqueront pas de faire remarquer. C'est dommage car c'est sur une zone très visible et ça ne pourra pas passer inaperçu.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 Mar 2 Juin - 7:43

sylvain a écrit:

Pour l'intérieur, ma foi, en le revoyant, je trouve que la profusion de jolis détails en forme de virgule, dessert l'ensemble et finalement lui donne un côté vieillot, rétro moderne, qui fait assez haut de gamme mais ne me plait pas trop....Opel fait un bond en avant tout en réussissant, en fait comme les autres constructeurs, à ne plus déclencher l'effet whaou de ses nouveautés comme il y a quelques années...

Peut être que tu vieilli et que tu es moins impressionnable qu'avant, ou peut être que les évolution de style ou de finition sont de moins en moins flagrante car on part d'une version précédente qui a de moins en moins de défauts.

Je pense que l'effet wouah est de moins en moins possible, et ce pour plusieurs raisons :
-comme je le disais la précédente est de plus en plus dure à dépasser
-les clients recherchent de moins en moins l'originalité
-les normes sont de plus en plus restrictives
-les volumes intérieurs imposent des gabarits assez normés
-l'aboutissement du design et l'image de marque font qu'on a de plus en plus souvent à faire avec des évolutions du design précédent qu'avec une transformation totale (syndrome golf) exemple type avec cette astra K qui évolue tout de même bien plus qu'un saut de génération de golf par rapport à la J, mais rien à voir avec les transformations des générations précédentes.

Pour l'agencement intérieur, je pense que les sièges ultra fins que l'on voit depuis un moment sur pleins de protos serait à la fois une grosse évolution esthétique, en plus de pratique et technique (gain de poids), mais le problème est la psychologie des gens pour qui un siège plus épais est forcément plus confortable.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain Mar 2 Juin - 8:07

c'est vrai j'ai 50 balais, donc de la bouteille maintenant question évolution du design depuis une bonne trentaine d'années!

Les normes actuelles ne me gênent pas personnellement, j'aime les avants plutôt massifs, et les voitures fines m'ont toujours assez ennuyé...
Avec un design sexy de la face avant, cette Astra m'aurait bien plus emballé, là, suivant les photos, ça va de oui pas trop mal à bof ou carrément insipide, je ne suis pas d'accord avec ça! La Cee'd actuelle a une vraie gueule, pour parler encore de Kia, car cet avant d'Astra aurait parfaitement pu il y a quelques années être sa remplaçante.....
sylvain
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Opel ASTRA K - Page 13 Empty Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum