[Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
3 participants
Page 1 sur 1
[Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
Arrivée du nouveau 1.6 CDTI sur la GTC, ainsi ce moteur est désormais disponible sur toute la gamme Astra!
Voici le communiqué officiel:
Opel Astra GTC : le nouveau diesel ultra-discret à partir de 24.200 euros
◾Economique : le coupé sportif se contente de 3.9 litres de gazole aux 100 kilomètres (version 81 kW/110 ch) ou 4.1 litres (version 100 kW/136 ch)
◾Puissant : de 80 à 120 km/h en 8,9 secondes avec le nouveau turbodiesel dans sa version 100 kW/136 ch
◾Disponible : le 1.6 CDTI 81 kW/110 ch et 100 kW/136 ch désormais proposé sur toute la gamme Astra
Arrivée retentissante du discret diesel sur l’Astra GTC : le tout nouveau 1.6 CDTI desormais disponible sur le coupé compact dans ses deux niveaux de puissance (81 kW/110 ch et 100 kW/136 ch). Le turbodiesel 1.6 CDTI remplace le 1.7 CDTI sur toute la gamme Astra en offrant davantage de performances et un couple plus élevé avec moins de cylindrée. Les commandes pour l’Astra GTC avec le nouveau moteur sont ouvertes, à un tarif démarrant à 24.200 euros (version 81 kW/110 ch dans la finition EDITION). Ce bloc moteur est également disponible en version 100 kW/136 ch à partir de 27.800 € en finition SPORT.
Le 1.6 CDTI ne consomme que 3.9 litres de gazole aux 100 km et 4.1 litres pour la version la plus puissante avec des émissions limitées respectivement à 104 et 109 g/km CO2. Ce n’est pas tout : grâce à ses bonnes performances, le turbodiesel est en parfaite adéquation avec l’esprit sportif du coupé compact. Le bloc turbo tout aluminium de dernière génération délivre un fort couple de 320 Nm pour la version 1.6 CDTI 100 kW/136 ch, soit 20 Nm de plus que le 1,7 litre précédent de 130 ch.
Le diesel ultra-discret propose en outre plus de puissance que la génération précédente en dépit de sa cylindrée plus faible. Avec 6 ch de plus, l’Astra GTC 1.6 CDTI 100 kW/136 ch franchit le zéro à 100 km/h en 10,2 secondes. En cinquième, elle reprend de 80 à 120 km/h en seulement 8,9 s au lieu des 10,5 secondes du modèle précédent. Sa vitesse de pointe culmine à un remarquable 198 km/h.
Opel a renouvelé l’offre de motorisations proposée sur l’Astra GTC en très peu de temps. Très étendue, la gamme se compose du 206 kW/280 ch équipant le haut de gamme OPC, du puissant 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo en 125 kW/170 ch ou en 147 kW/200 ch, sans oublier l’ultra-discret 1.6 CDTI de 81 kW/110 ch et 100 kW/136
Le silence est d’or : moins de bruit, plus de confort
Le nouveau moteur 1.6 CDTI est doté en série d’un Start/Stop auquel s’ajoute un système de récupération énergie. Il est accouplé à la boîte manuelle six vitesses qui vient de bénéficier de nouveaux développements et offre désormais un grand confort de sélection. Les engrenages et le mécanisme de sélection ont profité d’une foule d’améliorations. Un soin tout particulier a été accordé à l’intégration dans le véhicule. L’ensemble du travail sur la boîte l’a rendue nettement plus agréable.
Le diesel ultra-discret d’Opel est la première motorisation de l’offre Astra à être conforme aux futures normes d’émissions Euro 6. Il devient ainsi le diesel le plus soucieux de respecter de l’environnement qu’Opel n’ait jamais construit. Le moteur se classe en tête de sa catégorie dans le domaine des bruits et vibrations grâce au dessin très élaboré de l’ensemble de ses organes, grâce aussi à son processus de combustion particulièrement efficace mettant en œuvre plusieurs injections et à un traitement acoustique final. Le résultat est tout à fait convaincant. Le nouveau 1.6 CDTI d’Opel est l’un des diesel les plus silencieux de sa catégorie. Et si ce moteur offre de belles performances en minimisant les émissions de CO2, c’est également grâce au montage d’un turbocompresseur TGV (turbo à géométrie variable), d’un système d’injection à rampe commune haute pression et d’un post-traitement d’échappement doté d’un piège à NOX (LNT). Le LNT se situe en amont du filtre à particules, d’où il capture et réduit les oxydes d’azote (NOX) des gaz d’échappement, une solution efficace et peu encombrante.
Voici le communiqué officiel:
Opel Astra GTC : le nouveau diesel ultra-discret à partir de 24.200 euros
◾Economique : le coupé sportif se contente de 3.9 litres de gazole aux 100 kilomètres (version 81 kW/110 ch) ou 4.1 litres (version 100 kW/136 ch)
◾Puissant : de 80 à 120 km/h en 8,9 secondes avec le nouveau turbodiesel dans sa version 100 kW/136 ch
◾Disponible : le 1.6 CDTI 81 kW/110 ch et 100 kW/136 ch désormais proposé sur toute la gamme Astra
Arrivée retentissante du discret diesel sur l’Astra GTC : le tout nouveau 1.6 CDTI desormais disponible sur le coupé compact dans ses deux niveaux de puissance (81 kW/110 ch et 100 kW/136 ch). Le turbodiesel 1.6 CDTI remplace le 1.7 CDTI sur toute la gamme Astra en offrant davantage de performances et un couple plus élevé avec moins de cylindrée. Les commandes pour l’Astra GTC avec le nouveau moteur sont ouvertes, à un tarif démarrant à 24.200 euros (version 81 kW/110 ch dans la finition EDITION). Ce bloc moteur est également disponible en version 100 kW/136 ch à partir de 27.800 € en finition SPORT.
Le 1.6 CDTI ne consomme que 3.9 litres de gazole aux 100 km et 4.1 litres pour la version la plus puissante avec des émissions limitées respectivement à 104 et 109 g/km CO2. Ce n’est pas tout : grâce à ses bonnes performances, le turbodiesel est en parfaite adéquation avec l’esprit sportif du coupé compact. Le bloc turbo tout aluminium de dernière génération délivre un fort couple de 320 Nm pour la version 1.6 CDTI 100 kW/136 ch, soit 20 Nm de plus que le 1,7 litre précédent de 130 ch.
Le diesel ultra-discret propose en outre plus de puissance que la génération précédente en dépit de sa cylindrée plus faible. Avec 6 ch de plus, l’Astra GTC 1.6 CDTI 100 kW/136 ch franchit le zéro à 100 km/h en 10,2 secondes. En cinquième, elle reprend de 80 à 120 km/h en seulement 8,9 s au lieu des 10,5 secondes du modèle précédent. Sa vitesse de pointe culmine à un remarquable 198 km/h.
Opel a renouvelé l’offre de motorisations proposée sur l’Astra GTC en très peu de temps. Très étendue, la gamme se compose du 206 kW/280 ch équipant le haut de gamme OPC, du puissant 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo en 125 kW/170 ch ou en 147 kW/200 ch, sans oublier l’ultra-discret 1.6 CDTI de 81 kW/110 ch et 100 kW/136
Le silence est d’or : moins de bruit, plus de confort
Le nouveau moteur 1.6 CDTI est doté en série d’un Start/Stop auquel s’ajoute un système de récupération énergie. Il est accouplé à la boîte manuelle six vitesses qui vient de bénéficier de nouveaux développements et offre désormais un grand confort de sélection. Les engrenages et le mécanisme de sélection ont profité d’une foule d’améliorations. Un soin tout particulier a été accordé à l’intégration dans le véhicule. L’ensemble du travail sur la boîte l’a rendue nettement plus agréable.
Le diesel ultra-discret d’Opel est la première motorisation de l’offre Astra à être conforme aux futures normes d’émissions Euro 6. Il devient ainsi le diesel le plus soucieux de respecter de l’environnement qu’Opel n’ait jamais construit. Le moteur se classe en tête de sa catégorie dans le domaine des bruits et vibrations grâce au dessin très élaboré de l’ensemble de ses organes, grâce aussi à son processus de combustion particulièrement efficace mettant en œuvre plusieurs injections et à un traitement acoustique final. Le résultat est tout à fait convaincant. Le nouveau 1.6 CDTI d’Opel est l’un des diesel les plus silencieux de sa catégorie. Et si ce moteur offre de belles performances en minimisant les émissions de CO2, c’est également grâce au montage d’un turbocompresseur TGV (turbo à géométrie variable), d’un système d’injection à rampe commune haute pression et d’un post-traitement d’échappement doté d’un piège à NOX (LNT). Le LNT se situe en amont du filtre à particules, d’où il capture et réduit les oxydes d’azote (NOX) des gaz d’échappement, une solution efficace et peu encombrante.
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
Elle est superbe la GTC, l'Opc du pauvre ...ou du raisonnable plus tôt
enclume- Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 59
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
Avant d'acheter l'Adam, je cherchais une GTC d'occasion.
Mais budget trop élevé pour moi (assurance, entretien, prix d'achat etc).
Par contre ça pourrais être ma prochaine
Mais budget trop élevé pour moi (assurance, entretien, prix d'achat etc).
Par contre ça pourrais être ma prochaine
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
Ce sera surement la prochaine pour moi aussi Par contre ce sera peut être une OPC
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
Super exclusive l'Opc, faudra penser à t'acheter des points avant
enclume- Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 59
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
L'OPC reste un rêve, mais c'est surtout le coût d'entretien qui me fait peur (plaquettes qui s'usent vite, pneus en 20" tous les 20-30 000kms....)
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
J'ai la chance de pouvoir les avoir en leasing pour 9 mois, donc pas besoin de penser a l'assurance, entretien etc Faut profiter des quelques privileges
Re: [Nouveauté] ASTRA GTC 1.6 CDTI
Petit veinard!
Tu aurais tord de t'en priver alors
Tu aurais tord de t'en priver alors
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Sujets similaires
» [Enclume] Astra H Cdti 100 cv
» [ditchleterrible] Astra j cosmo 1.7 cdti 110 cv
» [Fredopc] Astra J 1.7 CDTI 125cv Sport
» [Nouveauté] Opel ADAM Rocks
» [Corsa44] Corsa D 1.3l cdti
» [ditchleterrible] Astra j cosmo 1.7 cdti 110 cv
» [Fredopc] Astra J 1.7 CDTI 125cv Sport
» [Nouveauté] Opel ADAM Rocks
» [Corsa44] Corsa D 1.3l cdti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|