[Zafira Tourer] 2011-201?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Sébastien le Sam 3 Mai - 18:14

Monospace plus vraiment compact puisque reprenant des éléments d'Insignia, il vient en complément du Zafira "Classic" qui reste au catalogue.
Reprenant le système "flex7" ingénieux des Zafira précédents, et meilleur dans de nombreux domaines, il ne rencontre cependant pas le même succès....


Voici sa fiche:

Modèle : Zafira Tourer

Génération : 1ere si on considère qu'il est indépendant du Zafira

Catégorie : monospace

Concurrentes : 5008, S-max, Grand picasso....

Années de production : 2011-201?

Site de production : Bochum, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne

Ventes  européennes : 85 200 exemplaires pour 2013 (Zafira classic inclus?)

Finitions : Edition, Cosmo, Cosmo Pack

Moteurs  essence : 1.4 Turbo 140ch

Moteurs diesel : 2.0 Cdti 110-130-165ch; Bi turbo 195ch; 1.6 Cdti 136ch





Crédit photos: netcarshow

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par enclume le Sam 3 Mai - 19:26

Je le trouve superbe, une vrai réussite qui sera bien épaulée par les nouveaux moteurs  tongue 

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Quentin le Sam 3 Mai - 20:40

Petite info il sera produit a partir de l'an prochain à Russelsheim après la malheureuse fermeture de Bochum en fin d'année. Le family sera alors arreté.

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Sébastien le Sam 3 Mai - 22:21

Le Zafira "classic" aura donc eu une très longue vie! (2006-2015)
Ce Tourer aurait pu faire un carton si Opel l'avait proposé en version courte (pour remplacer le Zafira Classic) en plus de celle là.
Autre erreur d'Opel c'est de pas avoir mis en série le flex7 alors que tout le monde ou presque connait le Zafira pour ces 7 sièges.

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par enclume le Dim 4 Mai - 6:36

Bien vu, il est clair qu'il est trop long pour moi si j'avais du choisir  Mad 

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Quentin le Dim 4 Mai - 10:57

Opel a voulu avec ce Zafira concurrencer le Sharan et autres S max avec un tarif moins cher…

…mais qui reste plus cher qu'un Scenic ou C max qui sont les clients de bases! Positionnement trop haut de gamme pour cette clientèle, Opel je pense repositionnera le Zafira dans le futur en le rendant plus accessible…  Cool 

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Sébastien le Dim 4 Mai - 20:42

Retenir les erreurs du passé permet d'avancer il paraît lol

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Crossmax54 le Sam 9 Aoû - 23:23

Je viens d'apprendre qu'un nouveau 1.6 Cdti 120 chevaux est désormais disponible sur le Zafira Tourer...

Maintenant je me pose plusieurs question. Pourquoi proposé plusieurs motorisations d'approximativement de même puissance ?
Je m'explique :
1.6 Cdti 136ch (4.1L/100) <-> 2.0 Cdti 130 (4.5L/100)
1.6 Cdti 120ch (4.5L/100) <-> 2.0 Cdti 110 (5.2L/100)

De plus, il est annoncé que le 1.6 Cdti 120ch sera doté d'un SCR, or le 1.6 Cdti 136ch possède un piège à Nox (sans Adblue). Ce serait donc deux moteurs différents mais je ne pense pas que le 120ch soit nouveaux.

Rassurer moi que c'est une fausse information de la part de Caradisiac....

Crossmax54

Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Sébastien le Lun 11 Aoû - 9:26

Le nouveau 120 remplace le 130 Wink
Concernant le 136, il y a de l'Ad blue, tout comme dans ce 120ch (et probablement tous les futurs moteurs diesel).

Voici le communiqué officiel, avec une autre information très importante, le retour en série des 7 places!! (grosse erreur au lancement de l'avoir proposé qu'en option alors que tout le monde associe Zafira à 7 places!)


Ultra économique : l’Opel Zafira Tourer s’équipe désormais de l’ultra-discret diesel en 120 ch


◾Prix attractif : le Zafira Tourer avec le nouveau 1.6 CDTI ecoFLEX dès 27.600 euros
◾Frugalité : le monospace se contente de 4,5 l/100 km en émettant 119 g/km CO2
◾Choix important : la version 88 kW/120 ch élargit l’offre diesel du Zafira Tourer

Le Zafira Tourer propose désormais une nouvelle option pour rouler en toute économie : le polyvalent monospace Opel est maintenant disponible avec une seconde version du 1.6 CDTI ecoFLEX, délivrant une puissance de 88 kW/120 ch. Ce moteur vient épauler le turbodiesel 100 kW/136 ch, inauguré par le monospace l’an dernier. Ces deux motorisations font partie de la nouvelle génération de diesels Opel, qui se distinguent par leur consommations exceptionnellement basses et leur douceur de fonctionnement. Sans oublier un silence remarquable, qui a valu au moteur 1.6 CDTI ecoFLEX d’Opel la réputation de diesel ultra-discret. Il fait partie de la vaste offensive de nouveaux modèles et de motorisations lancée par Opel, qui verra l’arrivée de 27 modèles et 17 moteurs entre 2014 et 2018. La version de base du Zafira Tourer, en finition Edition, équipée de ce nouveau moteur diesel est dès à présent au catalogue et proposée au prix extrêmement intéressant de 27.600 euros. Par ailleurs tous les Zafira Tourer proposent systématiquement en série la configuration sept places avec l’année modèle 2015.

Tout au long de l’élaboration, de la conception et du développement de ce moteur, tout a été mis en œuvre pour réduire au minimum les bruits et les vibrations. Ce travail a abouti à un fonctionnement très velouté et très silencieux. Des outils sophistiqués de simulation par CAO (conception assistée par ordinateur) et plusieurs boucles d’optimisation ont été utilisées pour analyser la nature du bruit de chaque élément et de chaque système, avant même la construction du premier prototype de moteur. Preuve de la réussite de cette démarche : ce moteur fait référence dans sa catégorie dans le domaine des bruits et vibrations.

Ce bloc de nouvelle génération se distingue aussi dans plusieurs autres domaines : cette version a été encore optimisée en matière de consommation et d’émissions de CO2. Le Zafira Tourer doté du 1.6 CDTI de 88 kW/120 ch est équipé en série d’un système Start/Stop et reçoit également une boîte manuelle six vitesses à faible coefficient de friction et un système de récupération d’énergie au freinage. Pour assurer une gestion optimale de l’énergie électrique, ce système récupère une partie de l’énergie cinétique par l’intermédiaire de l’alternateur qui devient génératrice dès que le moteur n’est plus tournant. L’alternateur produit alors de l’énergie électrique qui alimente la batterie. Cela se fait automatiquement dès que le conducteur soulage l’accélérateur ou appuie sur la pédale de frein. Lorsque la batterie est suffisamment chargée, la production d’électricité de l’alternateur est réduite, et les composants électriques sont alimentés en économisant le carburant grâce à l’énergie électrique mise dans une mémoire tampon. Ainsi, le moteur n’a pas besoin d’entraîner l’alternateur lors des accélérations, ce qui contribue à réduire la consommation et les émissions de CO2. Comme ce fonctionnement cyclique pourrait mettre en surcharge à l’usage une batterie conventionnelle, le Zafira Tourer reçoit une batterie hautes performances de technologie Absorbent Glass Mat (AGM). Elle offre une fiabilité maximale au système électrique et garantit un démarrage immédiat du moteur quelles que soient les circonstances. Des buvards en fibres de verre sont placés dans la batterie AGM pour absorber l’électrolyte liquide. Ce montage permet d’avoir une densité d’énergie élevée et de diminuer la résistance interne de la batterie. Elle offre ainsi de meilleures capacités de démarrage à froid et sa longévité est plus grande.

Grâce à sa technologie ultramoderne, le nouveau diesel ultra-discret du Zafira Tourer est particulièrement silencieux et agréable à conduire. Mais surtout, il a pu abaisser considérablement ses consommations et ses émissions de CO2 : il se contente de 4,5 l/100 km en cycle mixte avec des émissions de 119 g/km de CO2, et n’est pas soumis au malus écologique.

Diesel Opel nouvelle génération : puissant, sobre, respectueux de l’environnement

Les deux versions du Zafira Tourer 1.6 CDTI (120 et 136 ch) sont conformes aux futures normes d’émission Euro 6. Les ingénieurs sont parvenus à cet objectif en montant le système de réduction catalytique sélective (SCR) BlueInjection d’Opel, qui rend ces motorisations diesel aussi propres qu’un moteur à essence sur le plan des émissions. Dans ce dispositif de post-traitement d’échappement respectueux de l’environnement, une solution inoffensive composée d’urée et d’eau appelée AdBlue®, est injectée dans les gaz d’échappement. La solution se décompose en ammoniaque, stocké dans le substrat du catalyseur. L’oxyde d’azote (NOX) présent dans les gaz d’échappement est ensuite réduit en azote et en eau à son arrivée dans le catalyseur. Ainsi, il est possible de réduire de 60 à 80% les oxydes d’azote.

Le bloc, la semelle et la culasse du 1.6 CDTI sont réalisés en aluminium, ce qui permet de gagner plus de 20 kg. La pression dans les buses des injecteurs de carburant atteint 2.000 bars, un gain de 25% par rapport aux générations précédentes, et le système génère jusqu’à 10 moments d’injection par cycle. Ainsi, la puissance est plus élevée, l’atomisation du carburant plus efficace, et le mélange plus homogène dans l’admission.

Ces deux moteurs 1.6 CDTI ultra-sobres et ultrasilencieux de nouvelle génération complètent désormais l’offre très fournie de moteurs diesel proposée sur le Zafira Tourer. L’éventail comprend le 2,0 litres diesel Opel bien connu, décliné en 81 kW110 ch, 121 kW/165 ch, ainsi que la version haut de gamme délivrant 143 kW/195 ch avec 400 Nm de couple. L’offre essence est composée du 1,4 litre Turbo en 88 kW/120 ch ou 103 kW/140 ch.

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Astragrey22 le Ven 29 Jan - 18:42







Sources: http://www.autoalgerie.com/l-opel-zafira-facelift-en-approche,11651

Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par sylvain le Sam 30 Jan - 9:26

c'est vraiment mystérieux! Si les virgules sont factices, ce qui est probable vu qu'elles ne sont plus que décoratives ici, elles sont quand même sacrément bien découpées et soigneusement collées, symétriques, pourquoi s'embêter à faire un travail aussi propre? Peut être resteront elle comme décor...
Les phares semblent perdre leur partie basse, comme le Scénic, du coup ils ont la forme du CMax avant restylage. La calandre va t'elle toucher les phares? Pas sùr...

A l'arrière il n'y a rien à cacher, à quoi serrvent ces caches?

sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Sébastien le Mer 3 Fév - 18:20

Pour moi la calandre va rejoindre les phares.
La partie ar sera peut-être légèrement retouchée (intérieur des feux?, ligne du pc?)

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zafira Tourer] 2011-201?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum