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Message par Quentin Mer 25 Juin - 7:45

Bonjour à tous,

Ce sujet permettra d'échanger sur les ventes d'Opel en Europe et bien sur dans notre Pays Smile

Je vous poste un extrait qui résume les 6 premiers mois pour Opel :


Augmentation de 3,6% des ventes au cours des cinq premiers mois de l’année

Progression en parts de marché dans dix pays européens dont la France

Fort volume de commandes pour le Mokka, l’ADAM et la nouvelle Insignia

Opel a considérablement augmenté ses ventes dans toute l’Europe au cours des cinq premiers mois de l’année, selon des chiffres provisoires. De janvier à mai, les immatriculations d’Opel neuves ont augmenté de 3,6% et ont atteint 454.807 unités. Par rapport à la même période il y a un an, cela représente une pénétration de 5,77% de l’ensemble du marché véhicule en Europe. En mai, Opel a vendu 95.143 unités et sa part de marché a grimpé à 5,96%.

« Nos modèles ont le vent en poupe, et nous en profitons sur de nombreux marchés européens qui retrouvent la croissance. Cet engouement se répercute aussi dans les carnets de commandes. Nous avons déjà reçu plus de 240.000 commandes pour le Mokka dans toute l’Europe, plus de 90.000 pour notre citadine branchée ADAM et plus de 100.000 pour notre navire amiral, la nouvelle Insignia, » constate Peter Christian Küspert, Board Member for Sales.

Ce succès repose sur une vaste base, formée de plusieurs marchés. Au cours des cinq premiers mois de cette année, Opel a gagné des parts de marché dans dix pays européens. Cette progression porte aussi sur l’Allemagne, où la part de marché est passée à 6,88% du marché total du véhicule au cours des cinq premiers mois.

La France n’est pas en reste et maintient la tendance à la hausse avec une part de marché sur les 5 premiers mois de l’année en hausse par rapport à l’année précédente (3.61% contre 3.54%) se traduisant par une augmentation des immatriculations VP de 5% (27 533 vs 26 218). Insignia continue de progresser sur la période avec 8% d’immatriculations en plus sur les cinq premiers mois 2014.

Le mois de mai affiche également des résultats en progression : avec 5 967 unités immatriculées, la part de marché augmente de +9.3% par rapport à l’année 2013 et passe la barre des 4%. Ces bons résultats sont notamment dus à l’Opel Mokka affichant des immatriculations multipliées par deux et un tiers de commande en plus par rapport à mai 2013.

Au Royaume-Uni, Vauxhall a conservé sa position de seconde marque en diffusion au cours des cinq premiers mois de cette année et en mai. Opel a obtenu un succès particulièrement marquant en Hongrie, puisqu’il s’est classé en tête du marché toutes marques au mois de mai dans ce pays.
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Message par Sébastien Jeu 20 Nov - 14:16

Opel va produire un deuxième porte-drapeau à Rüsselsheim et investir dans la production de nouveaux moteurs et de nouvelles boîtes
Les nouvelles du jour!
La rumeur court depuis un moment et c'est confirmé ici, il y aura bien un grand SUV dans la gamme d'ici quelques années!

2014-11-20
◾Mary Barra, CEO de GM, annonce la production d’un SUV à Rüsselsheim
◾Importants investissements pour la production de moteurs et de transmissions dans les usines de Rüsselsheim, Kaiserslautern et Tychy
◾Une troisième équipe ajoutée l’an prochain à l’usine d’Eisenach
◾Un engagement très clair en faveur d’Opel, de l’Allemagne et de l’Europe


Au cours de sa deuxième visite cette année en Allemagne, Mary Barra, Chief Executive Officer de General Motors, a annoncé d’importants nouveaux investissements. Mary Barra a confirmé qu’un nouveau modèle serait produit dans le berceau historique d’Opel à Rüsselsheim dès la fin de la décennie. « Ce SUV constituera le second haut de gamme de la marque, aux côtés de l’Insignia, » a déclaré Mary Barra. Comme il avait été annoncé au mois de mars, 245 millions d’euros seront investis dans l’usine Opel de Rüsselsheim pour répondre aux besoins futurs. En outre, Mary Barra a révélé que de nouveaux investissements allaient être réalisés pour un demi-milliard d’euros dans les usines de moteurs et de transmission de Rüsselsheim, Kaiserslautern et Tychy (Pologne). Opel aura ainsi les moyens d’entreprendre la nouvelle phase de son offensive sur les groupes motopropulseurs, axée sur la production de moteurs et de boîte à fort rendement.

«Opel est d’une importance stratégique considérable pour GM. L’offensive produit portant sur 27 nouveaux modèles et 17 nouveaux moteurs a rencontré un très bon accueil. Ces investissements supplémentaires vont aider la marque à retrouver son rayonnement et nous permettront de renforcer encore notre position en Europe. Ils sont un signal très fort qui montre tout l’engagement de GM envers Opel, l’Allemagne et l’Europe » a fait observer Mary Barra.

Karl-Thomas Neumann Opel, CEO d’Opel Group, s’est réjoui de cette annonce. « General Motors et Opel sont plus proches que jamais. » Il a poursuivi en notant qu’Opel avait le soutien total de General Motors. « Ces investissements supplémentaires apportent une nouvelle preuve de notre excellente coopération. »

Mary Barra et Karl-Thomas Neumann ont tous deux souligné que l’ensemble des décisions nécessaires avaient été prises après un dialogue constructif avec les représentants du personnel. Ils ont souligné la coopération avec les représentants des salariés européens, le syndicat de la métallurgie IG Metall et le Comité Central d’Entreprise d’Opel, présidé par Wolfgang Schaefer-Klug.

« L’ensemble de ces mesures s’appuient sur les conventions collectives existantes, » a commenté Wolfgang Schäfer-Klug. «L’entente est une condition importante pour une évolution rapide d’Opel. Cela permet de poursuivre notre développement en garantissant des emplois compétitifs. »

Karl-Thomas Neumann a également annoncé que l’usine d’Eisenach bénéficiera d’une troisième équipe à partir de la mi 2015. « C’est une bonne nouvelle pour Eisenach. Nous profitons d’une forte demande pour l’ADAM et la nouvelle Corsa. »

Mary Barra s’est réjouie des résultats de la nouvelle Corsa. Elle a ajouté qu’avec 45 000 commandes avant le lancement commercial officiel, la cinquième génération de la citadine était en passe de devenir un best-seller.


La "forte demande" doit surtout être à mettre au crédit de la Corsa! à moins que les nouvelles déclinaisons de l'Adam lance enfin les ventes!?

source: Opel
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Message par Quentin Lun 1 Déc - 10:54

L'adam se maintient mais c'est pas non plus le best seller!

Pour le gros 4x4! J'ai peur que les clients Opel ne soient pas la cible!
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Message par Sébastien Mar 2 Déc - 7:18

Quentin a écrit:L'adam se maintient mais c'est pas non plus le best seller!

Pour le gros 4x4! J'ai peur que les clients Opel ne soient pas la cible!

Tu veux dire qu'Opel va tenter de piquer des clients aux "premium" style Audi Q5-7 ou Mercedes?
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Message par Quentin Mar 2 Déc - 10:00

Un Suv basé sur l'insignia, pas beaucoup de generalistes ont transformé l'essai...le touareg n'est pas un exemple de reussite...
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Message par Sébastien Mar 2 Déc - 21:43

Ouais à voir!
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Message par Sébastien Dim 11 Jan - 10:30

85000 nouvelles Corsa!
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Message par Sébastien Lun 12 Jan - 18:48


Opel/Vauxhall : presque 1,1 millions de véhicules vendus en 2014


◾Les ventes et la part de marché progressent en Europe en 2014 en dépit d’une conjoncture difficile
◾Le constructeur s’attend à une nouvelle hausse cette année grâce à son offensive produit
◾85.000 commandes pour la nouvelle Corsa


En dépit d’un contexte économique difficile, 2014 s'est terminé sur une bonne note pour Opel/Vauxhall : le constructeur automobile a enregistré ses meilleurs chiffres de ventes des dernières années. Selon des chiffres préliminaires, l’entreprise a livré environ 1,076 million de véhicules en Europe l'année dernière. Ce qui correspond à une augmentation de 35.000 voitures, ou trois pour cent. Opel réalise ainsi une meilleure performance que l’ensemble du marché européen, qui n’a enregistré qu’une croissance de 2%. La part de marché Opel est en hausse pour la deuxième année consécutive sur l'ensemble du marché européen de véhicule : 0,1 point de mieux, ce qui porte le pourcentage à 5,74%. Opel obtient ses meilleurs chiffres de ventes et sa meilleure part de marché depuis 2011.

« Nous avons enregistré une croissance sur plus de 15 marchés. Notre gamme de voitures a rencontré un très bon écho, en particulier sur les marchés européens les plus importants, » note Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group. Entre autres, Opel a progressé en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne. Opel a enregistré ses plus fortes progressions de ventes en Pologne (+ 42%), en Irlande (+ 33%) et au Portugal (+ 28%). La part de marché a augmenté dans plus de douze pays européens.

La situation économique en Russie, où le marché toutes marques a chuté considérablement en 2014, a eu un impact négatif sur le résultat global. « La Russie est l'un de nos principaux marchés. Opel souffre évidemment de la dévaluation du rouble et des réticences de la clientèle. Le fait que nous ayons pu parvenir à augmenter nos ventes sur le plan européen en 2014 nous rend optimistes pour cette année. Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers, » ajoute Christian Küspert.

Opel va poursuivre son offensive modèle cette année. La nouvelle Corsa, pour laquelle ont déjà été enregistrées 85.000 commandes, sera à l’honneur dans le réseau courant janvier. Suivra dès cet été la nouvelle petite citadine KARL, et la compacte Astra arrivera à la fin de l'année.

« Nous serons en mesure d'offrir à nos clients la meilleure offre de petits modèles jamais proposée par Opel avec la KARL, la Corsa et l’ADAM. Et nous allons renouveler nos voitures les plus vendues, la Corsa et l’Astra, qui représentent 50% de nos ventes, » explique Küspert.

La vaste offensive produit d’Opel verra la commercialisation de 27 nouveaux modèles et 17 nouveaux moteurs d’ici 2018, et l’entreprise a l’intention de poursuivre l’essor de ses ventes dans les années à venir. Le constructeur s’est fixé l’objectif d’une part de marché de 8% en Europe de 2022
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Message par Sébastien Mer 21 Jan - 6:52



750.000ème Opel Insignia : une grande étape sur la route du succès

◾La voiture produite à l’usine de Rüsselsheim est un Sports Tourer OPC Bleu Bermudes
◾Les dernières technologies augmentent le potentiel de séduction du haut de gamme Opel

Un nouveau chapitre vient de s’écrire dans la success story de l’Opel Insignia. Le 750.000ème exemplaire du haut-de-gamme Opel vient de sortir des chaînes de montage de l’usine de Rüsselsheim. L’équipe de montage final, dirigée par le Directeur de l’Usine, Axel Scheiben, a fait une ovation à l’apparition de l’Insignia OPC Sports Tourer peinte en bleu Bermudes, teinte exclusive des OPC.

La voiture qui marque cette étape, est le haut de gamme de la famille Insignia. Elle est dotée d’un moteur V6 turbocompressé de 2,8 litres qui transmet ses 239 kW/325 ch et 435 Nm de couple aux quatre roues motrices. Ce break s’affranchit du zéro à 100 km/h en 6,3 secondes.

« Il s’agit d’une journée spéciale pour toute l’équipe, » a commenté Axel Scheiben. « Nous avons toutes les raisons d’être fiers d’avoir déjà produit 750.000 Insignia. Notre équipe fait un travail remarquable jour après jour, en produisant des véhicules extrêmement complexes avec une grande qualité de fabrication. »

Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, a souligné l’importance de l’Insignia pour l’ensemble de l’entreprise. « L’Insignia est notre produit phare et le fer de lance de notre marque. Cette voiture est la démonstration de ce dont nous sommes capables en matière de design, de technologie et de qualité. L’Insignia a joué un rôle clé dans le retour de la marque Opel. »

L’Opel Insignia, qui remporta le prestigieux prix européen de la « Voiture de l’Année » en 2009, a obtenu encore plus de succès avec la seconde génération, commercialisée depuis la fin de l’été 2013. A ce jour, la nouvelle version a déjà fait l’objet de plus de 155.000 commandes. Sur la seule année dernière, Opel a vendu plus de 100.000 Insignia, ce qui représente une augmentation de près de 19%. Ainsi, le haut de gamme d’Opel est la quatrième meilleure vente de la gamme. « Avec ces chiffres, la nouvelle Insignia apporte une fois de plus la preuve du succès de notre offensive produit, » a noté Karl-Thomas Neumann.

L’année dernière, l’Opel Insignia a rencontré un franc succès notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne et a enregistré le meilleur pourcentage de croissance sur le segment des berlines de taille moyenne en Europe.

La famille Insignia se décline en quatre variantes : berline 5 portes, break Sports Tourer, Country Tourer et OPC. Les couleurs les plus demandées en Europe sont le Noir Carbone et le Blanc Glacier.

Les acheteurs d’une Insignia peuvent choisir entre des motorisations essence ou diesel. La version d’entrée de gamme dotée du moteur essence 1,4 litre turbo de 140 ch, du Start/Stop et de la boîte manuelle six vitesses à faible coefficient de friction, est disponible en France, dès 26 260 € TTC en finition bien équipée Edition.

L’Insignia est désormais disponible avec un nouveau moteur diesel 2,0 litres de haute technologie. Ce quatre-cylindres ultramoderne de 170 ch, fabriqué à Kaiserslautern, se distingue par son abondance de chevaux, sa consommation de carburant aussi réduite que ses émissions, et par son niveau particulièrement contenu de bruit et de vibrations.

L’Insignia est en passe de faire encore parler d’elle sur la scène internationale. Dès cette année, l’Insignia OPC berline sera exportée vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande où elle deviendra Holden Insignia VXR. Par ailleurs, une nouvelle version de l’Insignia sera produite à Rüsselsheim avant la fin de la décennie. Cette nouveauté sera par la suite commercialisée aux Etats-Unis sous le badge Buick, une marque de GM.

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Message par Quentin Mer 28 Jan - 18:40

J'en ai une Very Happy
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Message par Sébastien Jeu 29 Jan - 7:11

Plus que 749 999 propriétaires d'Insignia à trouver! lol!
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Message par Quentin Ven 13 Fév - 18:23

2015 ne pouvait pas mieux débuter pour Opel : en janvier, les ventes ont augmenté de plus de 7% en Europe. Plus de 110.000 commandes ont déjà été enregistrées pour la nouvelle Opel Corsa et la marque a remporté toute une série de récompenses.

http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2015/opel/02-13-opel-great-start.html

Ca va fort!

Opel/Vauxhall démarre 2015 sur une progression considérable de ses ventes. En janvier 72.200 Opel ont été vendues sur l’Europe entière – une hausse de 7,4% – permettant à la marque d’afficher la plus forte croissance des cinq grands constructeurs généralistes d’Europe. Opel a fait mieux que l’ensemble du marché, qui n’a augmenté que de 1 %. La part d’Opel sur le marché VP européen a augmenté de plus de 0,3 points, passant à près de 5,4% en janvier.

Le constructeur a enregistré une forte amélioration de ses chiffres de vente sur des marchés d’Europe occidentale comme la France (avec une augmentation d’environ 34%), l’Italie (augmentation d’environ 29%), l’Espagne (augmentation d’environ 23 %), la Grande-Bretagne (augmentation d’environ 13%) et l’Allemagne (augmentation d’environ 9%). La croissance d’Opel la plus forte est à mettre au compte du Portugal, où les ventes ont augmenté de près des deux tiers. Globalement, Opel a augmenté ses ventes sur 15 marchés et sa part de marché a progressé sur 13 marchés.

C’est le succès des nouveaux modèles qui a permis à Opel d’alimenter la progression de la marque en Europe. La Corsa a réalisé des ventes de presque 22.000 unités – en hausse de près de 45% – et l’ADAM se place à environ 4.500 unités – une hausse de près d’un tiers par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, les ventes du Mokka ont augmenté de 17% et celles du Meriva de près d’un quart.

« Ce bon début d’année en dépit d’un contexte difficile est la preuve que notre offensive produit fonctionne » a commenté Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales pour Opel Group. « La nouvelle Corsa, la KARL et la nouvelle Astra qui va arriver au cours de l’année vont contribuer à faire encore progresser les ventes »

http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2015/opel/02-11-opel-sales-up.html
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Message par Sébastien Dim 15 Fév - 19:25

Que de bonnes nouvelles!! Cool
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Message par firebird2 Mar 19 Mai - 9:25

http://media.opel.de/media/de/de/opel/news.detail.html/content/Pages/news/de/de/2015/opel/05-11-opel-startet-mit-absatzplus.html

les chiffres pour Avril :
92700 voitures vendues en Avril en Europe
+4%
+0.1% de PDM
+7% en Allemagne
Entre Janvier et Avril + 3.3% en Europe pour un marché en augmentation de +2.6%

200000 commandes pour la corsa

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Message par Astragrey22 Mar 8 Déc - 17:37

Opel franchit la barre des 1 million de ventes en novembre


-Hausse des immatriculations de voitures neuves en Europe de plus de 38.000 unités
-Croissance des volumes sur plus de 19 marchés et progression de la pénétration
-Plus de 65.000 commandes pour l’Astra de nouvelle génération

La marque Opel continue d’être porté par un vent favorable. Le constructeur automobile de Rüsselsheim a enregistré une croissance significative en Europe le mois dernier et vient de franchir avec succès la barre de 1 million de véhicules vendus en novembre. De plus, Opel et sa marque jumelle britannique Vauxhall sont en bonne voie pour améliorer encore leurs ventes et leurs parts de marché en 2015 pour la troisième année consécutive.

Sur la période courant de janvier à novembre 2015, les immatriculations de voitures neuves Opel/Vauxhall en Europe ont augmenté de plus de 38.000 unités pour se monter à plus de 1 million de véhicules, selon des chiffres encore provisoires. Sur le seul mois de novembre, Opel a enregistré une hausse de ses ventes d’environ 9.800 unités. Sa part de marché a augmenté de plus de 0,5 point pour se hisser à 5,89%. Sur la période janvier-novembre, la part de marché a ainsi pu progresser pour atteindre 5,81%.

Tout au long de l’année, Opel a augmenté ses volumes de ventes sur plus de 19 marchés européens dont l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne, la France, la Pologne et le Danemark.

La nouvelle Opel Astra est l’un des piliers de cette réussite, même si elle n’a été lancée qu’en novembre dans la plupart des marchés européens. A ce jour, la meilleure de toutes les Opel jamais produites a déjà engrangé plus de 65.000 commandes.

La croissance du secteur des Véhicules Utilitaires Légers est également très appréciable. De janvier à novembre, le secteur VU d’Opel a augmenté de plus de 25% par rapport à l’année dernière, alors que la croissance du marché européen se cantonnait à moins de 10%.

« Nous sommes sur la bonne voie et notre offensive modèle porte ses fruits. Des modèles tels que le Mokka et ADAM ont tapé dans le mille » note Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales d’Opel Group. « L’année prochaine nous allons lancer l’Astra Sports Tourer et d’autres nouveaux produits. »

Opel va poursuivre méthodiquement la plus grande offensive produit jamais entreprise au cours son histoire : entre 2016 et 2020, le constructeur de Rüsselsheim commercialisera 29 nouveaux modèles.

Source:
http://media.gm.com/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2015/opel/12-08-one-million-sales-barrier.html
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Message par Sébastien Lun 21 Déc - 20:34


Opel passe à l’offensive sur les consommations et les émissions

◾Une solution technique pour offrir plus de transparence et de crédibilité
◾A partir du 2ème trimestre 2016, Opel va donner pour certains modèles les chiffres de consommation du futur cycle WLTP reflétant une conduite plus réaliste
◾Les motoristes travaillent sur une amélioration du système RCS pour aller vers les normes NOx en conduite réelle, qui sera appliquée aux clients volontaires

Opel a décidé de passer à l’action pour répondre aux directives d’émissions futures, tant sur les NOx que le CO2. A partir du 2ème trimestre 2016, et en plus des chiffres officiels de consommation et de CO2, le constructeur publiera également les chiffres de consommation calculés selon le nouveau cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers). En outre, les ingénieurs diesel ont commencé à travailler sur une amélioration des émissions de NOx des moteurs diesel équipés d’une réduction catalytique sélective (RCS). Il s’agit d’une volonté délibérée d’aller, dès à présent, vers les normes qui entreront en vigueur en 2017, et qui verront l’apparition de chiffres d’émissions en conditions de conduite réelle (RDE, Real Driving Emissions). Opel s’engage à être transparent auprès des instances d’homologation.

« Les faits et les polémiques intervenus au cours des semaines et des mois derniers ont montré que le secteur automobile est au cœur des préoccupations. Le temps est maintenant à des actions qui tirent parti de ces enseignements » explique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « Il est évident pour moi que le débat sur le diesel est une étape charnière. Le monde n’est plus comme avant. Nous ne pouvons pas ignorer cet état de fait. Il est de la responsabilité de l’industrie automobile de changer l’abord de cette nouvelle réalité. »

Consommation de carburant et émissions de CO2

A partir du 2ème trimestre 2016, et à côté des chiffres officiels de consommation et de CO2 donnés pour les modèles Opel, le constructeur publiera les chiffres de consommation calculés selon le cycle WLTP, et ceci à partir de la nouvelle Astra. Cette méthode de calcul a reçu l’assentiment de toute l’industrie automobile. Elle a été mise au point afin d’être plus représentative de ce que les clients vont réellement consommer lors de l’utilisation de leurs véhicules.

Selon le programme de l’Union européenne, le « New European Driving Cycle » (NEDC) sera remplacé à partir de 2017 par une norme plus actuelle, le WLTP. Le WLTP – essai effectué également en laboratoire – repose sur des procédures plus sévères, qui parviennent à mieux se rapprocher de la consommation et des émissions de CO2 obtenues dans des conditions de circulations courantes. La mise en place de ce nouveau cycle est essentielle pour obtenir des résultats normalisés, reproductibles et comparables.

La technologie RCS

En ce qui concerne les émissions de NOx, Opel prend également dès aujourd’hui des mesures. Le constructeur de Rüsselsheim a commencé à travailler sur des solutions pour améliorer l’efficacité des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement de moteurs diesel Euro 6 équipés de la technologie RCS. Il s’agit d’apporter des améliorations allant dans le sens des futures normes RDE. Le RDE, basé sur les émissions en conditions de conduite réelle, est la norme qui va remplacer les méthodes actuelles de test et va mesurer les émissions d’une voiture qui roule réellement sur la route.

« Les examens que nous avons menés au cours des derniers mois prouvent que nous n’avons aucun système permettant de dire si nos véhicules sont soumis à un cycle d’essai ou non. Néanmoins, nous pensons toutefois que nous sommes capables d’améliorer encore l’efficacité de la réduction des oxydes d’azote sur nos diesels Euro 6 équipés de la technologie RCS. Nous pourrons aller ainsi vers une amélioration qui nous rapprochera des futures normes RDE » souligne M. Neumann. « Nous utiliserons le RCS comme principale technologie pour le diesel Euro 6, ce qui ne nous empêchera pas d’explorer d’autres systèmes pour atteindre une meilleure efficacité. »

Les travaux sur l’amélioration du RCS pour Euro 6 ont commencé et Opel espère une mise en œuvre en production à partir de l’été 2016. Ce programme comportera également une action de correction volontaire qui portera sur 43.000 véhicules déjà sur la route en Europe (Zafira Tourer, Insignia et Cascada). Ces véhicules recevront un nouveau logiciel de calibrage une fois qu’il sera disponible.

Le CEO d’Opel a également appelé à améliorer la transparence entre les constructeurs automobiles et les autorités en Europe. « Aux Etats-Unis, les constructeurs communiquent l’ensemble de leurs fiches d’étalonnage aux autorités. Je tiens à nous voir adopter cette pratique en Europe » a exposé M. Neumann. Dans ce même ordre d’idée, le CEO d’Opel veut également suggérer que tous les constructeurs automobiles intervenants en Europe prennent part à un accord négocié amenant plus de transparence.


Voila une bonne initiative!
Avec le cycle actuel ça tourne au ridicule depuis quelques temps...
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Message par Quentin Dim 14 Fév - 15:18

Ca commence bien et avec le Mokka X ça va encore augmenter les ventes!

En janvier, Opel enregistre une hausse des ventes de plus de 10% sur l’ensemble de l’Europe



Opel surperforme nettement l’ensemble du marché

Plus fortes ventes et meilleure part de marché depuis 2011


Opel a commencé l’année en fanfare dans toute l’Europe. Les quelque 80.000 immatriculations enregistrées ont permis au constructeur d’afficher pour janvier ses plus forts chiffres de vente et sa meilleure part de marché depuis 2011. Selon les chiffres préliminaires, les ventes ont augmenté de 7.500 unités, ce qui représente une hausse de 10,4% par rapport à janvier 2015. Ce qui fait que le constructeur de Rüsselsheim peut se targuer d’une croissance beaucoup plus importante que celle du marché global européen (en hausse de 2,6 %). La part de marché d’Opel a augmenté de 0,4 point pour se porter à 5,75%.

« Notre excellent début d’année montre une fois de plus que notre offensive produit répond aux attentes de nos clients, » a commenté Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group. « La nouvelle Astra est un franc succès avec une augmentation de plus de 43% en janvier. La nouvelle Astra Sports Tourer et le nouveau Mokka X nous permettront de poursuivre sur notre lancée tout au long de cette année. »

Cette belle démonstration d’Opel dans le mois qui ouvre l’année repose essentiellement sur la demande créée par la nouvelle Astra. La génération actuelle, disponible chez les concessionnaires dans la plupart des pays européens depuis novembre, s’est déjà vendue à plus de 17.500 exemplaires. La voiture lauréate de six Volant d’Or nationaux et de neuf trophées de la Voiture de l’Année a déjà engrangé plus de 100.000 bons de commande dans toute l’Europe. En outre, l’Opel Mokka a enregistré une hausse de sa diffusion de 5,4% en janvier avec des ventes d’environ 12.500 unités.

Opel a bénéficié d’une progression de ses ventes dans 14 pays européens en janvier, dont les trois plus grands marchés d’Europe de l’Ouest que sont l’Allemagne (+ 20,5%), la France (+ 16,6%) et l’Espagne (+ 68,8%). En Allemagne, Opel a affiché ses meilleurs chiffres de vente et sa plus forte part de marché pour un mois de janvier depuis 2008. En Espagne, l’augmentation a permis au constructeur d’enregistrer ses meilleures ventes depuis 2008 et sa plus forte part de marché depuis 2001.
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