[Information] Opel Insignia Version premiers secours
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[Information] Opel Insignia Version premiers secours
L’Opel Insignia Country Tourer montre au Salon RETTmobil 2014 que si elle sait être belle, elle peut aussi se montrer extrêmement polyvalente sous la forme de véhicule de premiers secours ou encore de PC pompiers. Opel présente les nombreuses possibilités de ses modèles au plus important salon européen du véhicule de secours qui se tient à Fulda (Allemagne) du 14 au 16 mai. A côté de l’Insignia Country Tourer sera également exposé le nouveau Vivaro, recevant pour la première fois un bandeau lumineux bleu pour son utilisation en véhicule de secours. Le Movano est présenté sous forme de véhicule de transport de personnes à mobilité réduire (TPMR) ou sous forme de fourgon-pompe pour les services de lutte contre l’incendie. Le robuste fourgon d’Opel peut désormais être obtenu avec de nouveaux moteurs – tout aussi puissants que sobres – dont un très moderne 2,3 litres BiTurbo CDTI.
Ces véhicules à usages spécifiques sont construits en étroite collaboration avec la filiale du constructeur, la société Opel Special Vehicles GmbH (OSV) ou des carrossiers approuvés exécutant les conversions. Des spécialistes du constructeur seront présents tout au long des trois jours du salon sur le stand Opel 505 dans le Hall 5 pour répondre aux questions sur les différents équipements spéciaux et les options de post-équipement.
Made by OSV : l’Insignia Country Tourer en ambulance ou en lutte contre l’incendie
La firme Opel Special Vehicles GmbH se charge de convertir l’Opel Insignia Country Tourer en un véhicule de premier secours qui ne manquera pas de retenir l’attention. Impossible d’avoir un doute sur la destination de cette version spéciale du break polyvalent : teinte extérieure rouge flamboyant, lettrage bleu « AMBULANCE » sur les portes avant et le capot, deux clignotants à LED à l’avant et deux feux de signalisation à l’arrière du pavillon se chargent de l’identifier. A l’intérieur, l’équipement comprend une installation électrique 230 volts, l’unité de commande d’allumage des feux de pavillon, le pré-équipement pour la radio analogique ou numérique ainsi que le stockage des données d’accident. Différentes versions du système de signalisation de véhicule prioritaire sont proposées.
Mais l’Insignia Country Tourer ne se contente pas de pouvoir être le véhicule idéalement équipé pour assurer les premiers secours : elle peut aussi se conformer à l’exigent cahier des charges pour être utilisée comme poste de commandement des sapeurs-pompiers. Les visiteurs du salon pourront s’en rendre compte en se rendant sur le stand de Sortimo International GmbH (Hall B, Stand 1906). La livrée rouge-blanc-jaune et le lettrage « FIRE BRIGADE » sur le capot et les flancs, le numéro d’appel d’urgence, le 112 bien en évidence, ainsi que les feux signalant un véhicule prioritaire sur le pavillon permettent de repérer de loin le véhicule. Le design très visible de ces deux versions de l’Insignia Country Tourer est dû à une société de communication visuelle spécialisée, design 112.
Ces véhicules à usages spécifiques sont construits en étroite collaboration avec la filiale du constructeur, la société Opel Special Vehicles GmbH (OSV) ou des carrossiers approuvés exécutant les conversions. Des spécialistes du constructeur seront présents tout au long des trois jours du salon sur le stand Opel 505 dans le Hall 5 pour répondre aux questions sur les différents équipements spéciaux et les options de post-équipement.
Made by OSV : l’Insignia Country Tourer en ambulance ou en lutte contre l’incendie
La firme Opel Special Vehicles GmbH se charge de convertir l’Opel Insignia Country Tourer en un véhicule de premier secours qui ne manquera pas de retenir l’attention. Impossible d’avoir un doute sur la destination de cette version spéciale du break polyvalent : teinte extérieure rouge flamboyant, lettrage bleu « AMBULANCE » sur les portes avant et le capot, deux clignotants à LED à l’avant et deux feux de signalisation à l’arrière du pavillon se chargent de l’identifier. A l’intérieur, l’équipement comprend une installation électrique 230 volts, l’unité de commande d’allumage des feux de pavillon, le pré-équipement pour la radio analogique ou numérique ainsi que le stockage des données d’accident. Différentes versions du système de signalisation de véhicule prioritaire sont proposées.
Mais l’Insignia Country Tourer ne se contente pas de pouvoir être le véhicule idéalement équipé pour assurer les premiers secours : elle peut aussi se conformer à l’exigent cahier des charges pour être utilisée comme poste de commandement des sapeurs-pompiers. Les visiteurs du salon pourront s’en rendre compte en se rendant sur le stand de Sortimo International GmbH (Hall B, Stand 1906). La livrée rouge-blanc-jaune et le lettrage « FIRE BRIGADE » sur le capot et les flancs, le numéro d’appel d’urgence, le 112 bien en évidence, ainsi que les feux signalant un véhicule prioritaire sur le pavillon permettent de repérer de loin le véhicule. Le design très visible de ces deux versions de l’Insignia Country Tourer est dû à une société de communication visuelle spécialisée, design 112.
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Re: [Information] Opel Insignia Version premiers secours
C´est le Movano
Sinon j´aime bien la déco je l´ai vu lors du shoot photo. Sur la dernière photo c´est le bureau de Mark Adams au dessus (petite anecdote )
Sinon j´aime bien la déco je l´ai vu lors du shoot photo. Sur la dernière photo c´est le bureau de Mark Adams au dessus (petite anecdote )
Re: [Information] Opel Insignia Version premiers secours
sympa le bureau
firebird2- Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [Information] Opel Insignia Version premiers secours
Ah ok!
En effet plutôt sympa le bureau
En effet plutôt sympa le bureau
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
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