[Sébastien] : Insignia Sports-Tourer 2.0 CDTI 130CH Cosmo
5 participants
Page 1 sur 1
[Sébastien] : Insignia Sports-Tourer 2.0 CDTI 130CH Cosmo
Bonjour bonjour,
Après 18 mois et + de 15 000kms à son volant, j'ai vendu l'Adam car trop petite pour transporter le "monstre" (labrador) et elle manquait un peu de peps à mon goût même si elle est suffisamment puissante pour monter et tenir le 130 sur autoroute voir +.
Donc me voici désormais dans une Insignia (j'hésitais à prendre une Astra mais au final niveau assurance et conso c'est kif-kif et elle est déjà remplacée).
Donc pour mon budget j'ai trouvé une st 130ch de 2011 totalisant 99500kms avec distribution, pneus et plaquettes ar neufs.
J'avais peur que 130 ça soit juste vu le poids de l'engin mais le couple et le turbo aidant bien c'est largement suffisant. (J'ai même beaucoup de mal à tenir les limitations de vitesse.)
Seul point négatif pour le moment, la 6e n'est utile qu'au delà de 100kms/h.
Petit + que j'apprécie beaucoup, le toit ouvrant panoramique!
Photos à venir...
Après 18 mois et + de 15 000kms à son volant, j'ai vendu l'Adam car trop petite pour transporter le "monstre" (labrador) et elle manquait un peu de peps à mon goût même si elle est suffisamment puissante pour monter et tenir le 130 sur autoroute voir +.
Donc me voici désormais dans une Insignia (j'hésitais à prendre une Astra mais au final niveau assurance et conso c'est kif-kif et elle est déjà remplacée).
Donc pour mon budget j'ai trouvé une st 130ch de 2011 totalisant 99500kms avec distribution, pneus et plaquettes ar neufs.
J'avais peur que 130 ça soit juste vu le poids de l'engin mais le couple et le turbo aidant bien c'est largement suffisant. (J'ai même beaucoup de mal à tenir les limitations de vitesse.)
Seul point négatif pour le moment, la 6e n'est utile qu'au delà de 100kms/h.
Petit + que j'apprécie beaucoup, le toit ouvrant panoramique!
Photos à venir...
Sébastien- Messages : 883
Re: [Sébastien] : Insignia Sports-Tourer 2.0 CDTI 130CH Cosmo
punaise vu le poids de l'engin c'est top!
firebird2- Messages : 414
Oh la belle Insignia mais c'est pas toi qui disait que si t'en achetait une, c'était soit en OPC ou Biturbo

Astragrey22- Messages : 93
Oh le joli paquebot, tu pouvais mettre l'adam dans le coffre presque
C'est exact que les toits panos donnent une autre dimension à l'intérieur de la voiture.

C'est exact que les toits panos donnent une autre dimension à l'intérieur de la voiture.
enclume- Messages : 318
Astragrey22 a écrit:Oh la belle Insignia mais c'est pas toi qui disait que si t'en achetait une, c'était soit en OPC ou Biturbo![]()
Si mais comme prévu le banquier n'était pas d'accord! et mme non plus

Petite question pour les experts du FAP, après + de 1000kms à son volant j'ai toujours pas détecté de régénération!!
Je surveille la conso instantanée (0.7L/h au ralenti en temps normal) et les "odeurs" mais RAS! étrange non?!
Autre question, pour le produit décalaminant (KENT ou autre), il faut le mettre avant la révision ou peut importe?
Je surveille la conso instantanée (0.7L/h au ralenti en temps normal) et les "odeurs" mais RAS! étrange non?!
Autre question, pour le produit décalaminant (KENT ou autre), il faut le mettre avant la révision ou peut importe?
Je suis pas un expert, mais tu as fait des petits ou long trajets ?
firebird2- Messages : 414
Pour la régénération du FAP elle se fait quand le moteur est chaud et les intervalles de régénération sont établie par la voiture. Si tu sautes les régénérations ( tu coupes le moteur pendant la régénération ) l'ordinateur retentera une régénération au trajet suivant. Si tu fais trop de petits trajets la voiture ne pourra pas faire de régénération car le moteur ne sera pas suffisamment en température et donc ton FAP a de forte chance de s'encrasser ( c'est du vécu )
Je n'ai pas eu à ce jour de voyant indiquant sur le tableau de bord une régénération comme indiqué dans le manuel d'utilisation, j'ai constaté les régénérations qu'au moment ou j'éteignais la voiture ( le ventilo se mettait en fonctionnement)
Conseil: Si tu as tendance à faire de petits trajets essais de faire minimum de l’autoroute une fois par plein en 4eme vitesse ( Ma mère à mis dans le sac l'avant dernier Zafira -> remplacement de moteur , et le dernier Zafira Tourer est en train de suivre le même chemin )
Je n'ai pas eu à ce jour de voyant indiquant sur le tableau de bord une régénération comme indiqué dans le manuel d'utilisation, j'ai constaté les régénérations qu'au moment ou j'éteignais la voiture ( le ventilo se mettait en fonctionnement)
Conseil: Si tu as tendance à faire de petits trajets essais de faire minimum de l’autoroute une fois par plein en 4eme vitesse ( Ma mère à mis dans le sac l'avant dernier Zafira -> remplacement de moteur , et le dernier Zafira Tourer est en train de suivre le même chemin )
Astragrey22- Messages : 93
Pour le produit décalaminant, n'importe quand, peu importe la date de la révision, en revanche il faut le faire sur un plein complet et de préférence sur un long trajet, plus efficace, conseil de notre ami Micha alias td 100.
Pour les régénérations, il y a de fortes chances que tu en as faite une, 1000 km sans RG je n'y crois pas trop sauf si tu les as fait en une fois et encore, mais que tu ne l'as pas senti passé: j'ai mis du temps à le repérer (surtout que moi en plus, au ralenti c'est ----
) et je suis sur que j'en loupe encore beaucoup, ne serait-ce que sur nationale ou autoroute car c'est quasiment impossible à repérer sauf les fois où on ressent son déclenchement mais super rare.
Après comme le souligne firebird, si tu as fait des trajets courts, pas eu le temps de se déclencher, c'est toujours le risque ... mais moi il arrive qu'il se déclenche alors même que le moteur est froid (moteur pas tourné de la journée) après 2/3 km, trop besoin sans doute de le faire
!!
Moi aussi je me suis beaucoup inquiété de cette petite crotte au début, moins maintenant si tu respectes les règles que tu as acheté un diesel surtout pour rouler même si cela n'interdit pas les petits trajets: il m'arrive de faire moins de 1000 km dans le mois, mais je sais que le mois d'après je vais me rattraper et la RG aussi, donc plus d'inquiétude.
EDIT je viens de lire le conseil d'astragrey, c'est une excellente solution si trop de petits trajets et il m'est arrivé de le faire ...mais pas toujours avec succès car pas de RG !
Un truc aussi, mais je ne sais pas si cela fonctionne sur les autres FAP, au ralenti, ma Mémé note -- en conso instantanée, si je roule et que je lâche l'accélérateur, la conso instantanée ne note pas -- mais tombe très vite à 0.0 ...sauf en cas de RG où elle marque 0.7 voire plus. Par contre jamais eu d'odeur dans ma voiture, en revanche, on sent bien dehors la bonne odeur !
Pour les régénérations, il y a de fortes chances que tu en as faite une, 1000 km sans RG je n'y crois pas trop sauf si tu les as fait en une fois et encore, mais que tu ne l'as pas senti passé: j'ai mis du temps à le repérer (surtout que moi en plus, au ralenti c'est ----

Après comme le souligne firebird, si tu as fait des trajets courts, pas eu le temps de se déclencher, c'est toujours le risque ... mais moi il arrive qu'il se déclenche alors même que le moteur est froid (moteur pas tourné de la journée) après 2/3 km, trop besoin sans doute de le faire

Moi aussi je me suis beaucoup inquiété de cette petite crotte au début, moins maintenant si tu respectes les règles que tu as acheté un diesel surtout pour rouler même si cela n'interdit pas les petits trajets: il m'arrive de faire moins de 1000 km dans le mois, mais je sais que le mois d'après je vais me rattraper et la RG aussi, donc plus d'inquiétude.
EDIT je viens de lire le conseil d'astragrey, c'est une excellente solution si trop de petits trajets et il m'est arrivé de le faire ...mais pas toujours avec succès car pas de RG !
Un truc aussi, mais je ne sais pas si cela fonctionne sur les autres FAP, au ralenti, ma Mémé note -- en conso instantanée, si je roule et que je lâche l'accélérateur, la conso instantanée ne note pas -- mais tombe très vite à 0.0 ...sauf en cas de RG où elle marque 0.7 voire plus. Par contre jamais eu d'odeur dans ma voiture, en revanche, on sent bien dehors la bonne odeur !
Niveau trajet je fais 25 kms 4 fois par jour sans bouchon ni feux et avec une partie autoroute de 8kms, le reste en nationale et le week-end je roule pas mal. Je sais pas si on peut considerer ça comme petit trajet?! (je fais 5kms de nat puis je rentre sur l'autoroute, puis re nat donc mon moteur chauffe très vite).
Je roule aux vitesses autorisées et je fais des relances moteur chaud assez dynamiques (sorties de rond point en 3 et pas en 4, 6e au dela de 100 uniquement...)
Mi septembre je fais un A/R express à Angoulème pour un mariage, je vais lui faire un traitement et prendre l'autoroute ça lui fera pas de mal.
Niveau carburant, je me ravitaille dans les "Esso" (diesel +) ou Total (diesel classique).
Côté conso, actuellement je tourne à +/- 6L/100 (plus bas réalisé 5.6, plus haut 6.3 mais c'étais sur les premiers trajets), avec l'Adam sur le même trajet j'étais à 6.5-7L en faisant attention, l'autoroute faisait grimpé la conso.
Sans autoroute l'Insignia descent facilement sous les 6L/100kms.
En tout cas merci pour vos conseils!
Je roule aux vitesses autorisées et je fais des relances moteur chaud assez dynamiques (sorties de rond point en 3 et pas en 4, 6e au dela de 100 uniquement...)
Mi septembre je fais un A/R express à Angoulème pour un mariage, je vais lui faire un traitement et prendre l'autoroute ça lui fera pas de mal.
Niveau carburant, je me ravitaille dans les "Esso" (diesel +) ou Total (diesel classique).
Côté conso, actuellement je tourne à +/- 6L/100 (plus bas réalisé 5.6, plus haut 6.3 mais c'étais sur les premiers trajets), avec l'Adam sur le même trajet j'étais à 6.5-7L en faisant attention, l'autoroute faisait grimpé la conso.
Sans autoroute l'Insignia descent facilement sous les 6L/100kms.
En tout cas merci pour vos conseils!

L'A/R à ANGOULEME va résoudre toutes tes angoisses de néo-fapiste.
Pour y aller, dès que tu peux n'hésites pas à prendre la N10 dès que possible, pas mal du tout et gratuites, il faut juste faire attention à quelques passages à 90 avec des radars bien signalés.
Pour y aller, dès que tu peux n'hésites pas à prendre la N10 dès que possible, pas mal du tout et gratuites, il faut juste faire attention à quelques passages à 90 avec des radars bien signalés.
enclume a écrit:L'A/R à ANGOULEME va résoudre toutes tes angoisses de néo-fapiste.
Merci du conseil

C'est la 2e fois qu'on y descent et il me semble avoir pris cette fameuse N10 justement (j'étais descendu intégralement par nat, au retour en revanche j'ai pris une portion d'autoroute)
Sinon lundi matin révision complète des 4 ans (+/- 102000kms).... 320€ (devis), ça pique un peu mais vu que c'est une grosse révision, je préfère la faire chez Opel, au passage ils vont vérifier si elle a pas raté un rappel etc (chose que ne peuvent pas faire les centres auto).
Oui, tu as du la prendre si tu es descendu par les RN, beaucoup de passages en 2x2 voies et (info) après Vivonnes, dans le sens de la descente, un esso express qui permet de faire un plein pas cher avec des bons carburants, bien pratique, mais attention, en pleine pampa à côté d'une aire de repos, juste les pompes et des distributeurs de boissons/gâteaux, facile de la louper !
De quoi abreuver ton chameau.
De quoi abreuver ton chameau.

En théorie à l'aller j'aurai pas besoin de remettre du go, mais pour le retour ça peut être interessant!!
Sinon, elle sort de sa révision complète (102150kms), 306€.
Ca comprend, l'huile et tous les filtres.
J'ai été déçu par la prestation, j'ai un toit ouvrant qui demande un petit réglage, ça n'a pas été fait, un bruit de vibration lors des relances, un essai de 2 minutes à 30kms/h n'a pas permis de trouver l'origine du bruit (étonnant non?!), bref un centre auto me proposait la même prestation pour 80€ de moins!
Je pensais en allant chez Opel avoir un "plus" (serrage/réglage, mise à jour des calculateur, historique des régénerations qui d'après le mécano n'existe pas.... ça me parait étrange).
Par contre bonne nouvelle, les plaquettes AV et AR sont comme neuves!
Sébastien a écrit:![]()
En théorie à l'aller j'aurai pas besoin de remettre du go, mais pour le retour ça peut être interessant!!
Sinon, elle sort de sa révision complète (102150kms), 306€.
Ca comprend, l'huile et tous les filtres.
J'ai été déçu par la prestation, j'ai un toit ouvrant qui demande un petit réglage, ça n'a pas été fait, un bruit de vibration lors des relances, un essai de 2 minutes à 30kms/h n'a pas permis de trouver l'origine du bruit (étonnant non?!), bref un centre auto me proposait la même prestation pour 80€ de moins!
Je pensais en allant chez Opel avoir un "plus" (serrage/réglage, mise à jour des calculateur, historique des régénerations qui d'après le mécano n'existe pas.... ça me parait étrange).
Par contre bonne nouvelle, les plaquettes AV et AR sont comme neuves!
Nan, pas possible, sur partie en 2x2 voies et pas accessible.
Certains garages font peur ...je me demande ce que je ferai si un jour le mien ferme petite affaire familiale, ou si je pars, les bons me semblent rares tout de même ..
Petit CR suite à mon A/R express à Angoulême le week end dernier:
Aller:
-Autoroute via RP
-Voyage de nuit 21h15-03h15
-Utilisation du régulateur de vitesse
-Conso ==> 5.6L/100kms
Retour:
-Autouroute via Rouen + 60 kms de nat en fin de parcours
-Voyage de jour (14h30-21h30)
-Pas de régulateur de vitesse
-Conso 5.3L/100
Voyageant avec 3 femmes vous vous doutez que le coffre était plein!
Elles ont trouvé la voiture très confortable, elles y ont très bien dormi!
Pour ma part, aucune fatigue particulière, ni mal de dos, je n'ai fait qu'une pause à l'aller (Vierzon) et au retour (Le Mans).
Niveau carburant, j'ai fait le plein chez Total (excellium) et fait un complément dans un total à Angoulème (excellium aussi mais 14cts moins cher!!!!).
La voiture est un régal! jamais à la peine! Le gps très rapide et précis bref que du bonheur!
Aller:
-Autoroute via RP
-Voyage de nuit 21h15-03h15
-Utilisation du régulateur de vitesse
-Conso ==> 5.6L/100kms
Retour:
-Autouroute via Rouen + 60 kms de nat en fin de parcours
-Voyage de jour (14h30-21h30)
-Pas de régulateur de vitesse
-Conso 5.3L/100
Voyageant avec 3 femmes vous vous doutez que le coffre était plein!

Elles ont trouvé la voiture très confortable, elles y ont très bien dormi!
Pour ma part, aucune fatigue particulière, ni mal de dos, je n'ai fait qu'une pause à l'aller (Vierzon) et au retour (Le Mans).
Niveau carburant, j'ai fait le plein chez Total (excellium) et fait un complément dans un total à Angoulème (excellium aussi mais 14cts moins cher!!!!).
La voiture est un régal! jamais à la peine! Le gps très rapide et précis bref que du bonheur!
Nouveau CR à bientôt 109 000kms...
Je détecte enfin les régénérations!!!!
J'en fais une tous les 900-1000kms env mais elles durent pas longtemps.
Niveau carburant, toujours dans les grandes stations (Esso ou total), en version "excellium" chez l'un comme chez l'autre (le Esso est nettement moins cher!).
Avec du go "classique" je consomme +0.3L/100kms (donc si on rapporte au surcoût de l'excellium, le gain en conso n'est pas assez important pour compenser mais au moins j'ai l'impression que c'est mieux pour mon moteur).
Toujours satisfait de mon achat en tout cas!
J'aurais 2-3 bricoles à régler au printemps (toit ouvrant et vibrations quand je suis dans le bas du compte tour, probablement une durite de clim qui vibre sur le berceau moteur).
J'hésite à acheter des pneus hiver, vu la taille de mes boudins, si il neige j'ai peu de chance de pouvoir faire 10m en restant droit
mais vu qu'il a pas neigé l'hiver dernier chez moi (ou très peu).....
Je détecte enfin les régénérations!!!!

J'en fais une tous les 900-1000kms env mais elles durent pas longtemps.
Niveau carburant, toujours dans les grandes stations (Esso ou total), en version "excellium" chez l'un comme chez l'autre (le Esso est nettement moins cher!).
Avec du go "classique" je consomme +0.3L/100kms (donc si on rapporte au surcoût de l'excellium, le gain en conso n'est pas assez important pour compenser mais au moins j'ai l'impression que c'est mieux pour mon moteur).
Toujours satisfait de mon achat en tout cas!
J'aurais 2-3 bricoles à régler au printemps (toit ouvrant et vibrations quand je suis dans le bas du compte tour, probablement une durite de clim qui vibre sur le berceau moteur).
J'hésite à acheter des pneus hiver, vu la taille de mes boudins, si il neige j'ai peu de chance de pouvoir faire 10m en restant droit

Hey superbe achat
Ton avatar n'est plus a jour du coup (tu me diras le mien non plus
)

Oui je sais mais contrairement à l'Adam, j'ai pas encore fait un vrai shooting de l'Insignia

Petit CR:
La belle a passé les 118 000kms!
Je suis toujours parfaitement satisfait, même si j'ai eu un couac le mois dernier....
En sortant d'une station essence mal foutue, j'ai râpé le nez de la belle sur le bitume... sur le coup j'ai continué de rouler (en ville) en pensant que c'était que le pc qui avait frotté... le lendemain en voulant me lancer sur l'autoroute, message "entretien véhicule nécessaire" et plus de pêche du tout....
Passage en urgence chez Opel, verdict, échangeur hs (percé) + durite de turbo à changer car elle devient poreuse.... +/- 750€ de devis.... 680€ de facture grâce à un geste d'Opel sur la durite.
Une fois la douloureuse payée, la belle a repris la route (le lendemain) comme au 1er jour.
Désormais je gère les régénérations!
Prochainement, elle aura le droit à de nouvelles chaussettes (Pzero ou Goodyear?) et un groooos nettoyage int/ext.
Ensuite elle sera présentable et pourra poser devant l'objectif
La belle a passé les 118 000kms!
Je suis toujours parfaitement satisfait, même si j'ai eu un couac le mois dernier....
En sortant d'une station essence mal foutue, j'ai râpé le nez de la belle sur le bitume... sur le coup j'ai continué de rouler (en ville) en pensant que c'était que le pc qui avait frotté... le lendemain en voulant me lancer sur l'autoroute, message "entretien véhicule nécessaire" et plus de pêche du tout....
Passage en urgence chez Opel, verdict, échangeur hs (percé) + durite de turbo à changer car elle devient poreuse.... +/- 750€ de devis.... 680€ de facture grâce à un geste d'Opel sur la durite.
Une fois la douloureuse payée, la belle a repris la route (le lendemain) comme au 1er jour.
Désormais je gère les régénérations!

Prochainement, elle aura le droit à de nouvelles chaussettes (Pzero ou Goodyear?) et un groooos nettoyage int/ext.
Ensuite elle sera présentable et pourra poser devant l'objectif

» [Banbou34] Insignia cdti 160 cv cosmo pack ecoflex
» [Fredopc] Insignia 1.6 SIDI 170cv Cosmo
» [ditchleterrible] Astra j cosmo 1.7 cdti 110 cv
» [Quentin & Céline] Opel Insignia INNOVATION 2.0 CDTI Noire
» [Zafira Tourer] 2011-201?
» [Fredopc] Insignia 1.6 SIDI 170cv Cosmo
» [ditchleterrible] Astra j cosmo 1.7 cdti 110 cv
» [Quentin & Céline] Opel Insignia INNOVATION 2.0 CDTI Noire
» [Zafira Tourer] 2011-201?
Page 1 sur 1