[Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION
3 participants
Page 1 sur 1
[Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION
Bon je me lance je fais un petit topic sur le Meriva que l'on a en voiture de remplacement jusqu'à la réception de la Cascada!
C'est donc un Meriva Edition (milieu de gamme) allemand, 1,6 CDTI 110ch.
Il est bardé d'options dont je ne sais meme pas tout ce qu'il a
En tout cas apres 1500kms, je dois dire que c'est une bonne voiture, le diesel est très silencieux, agréable et ne consomme pas trop (je suis a 6,6 de moyenne) mais je roule soit de la ville a froid ou de l'autoroute allemande a 160 de moyenne environ et vu le Cx de la bête c'est raisonnable.
J'ai fais un trajet en france sur autoroute j'étais a 5,4 a peu près, apres 200kms donc pas mal!
Du coup plutôt bonne surprise!
![[Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION Image10](https://i.servimg.com/u/f38/09/04/73/52/image10.jpg)
C'est donc un Meriva Edition (milieu de gamme) allemand, 1,6 CDTI 110ch.
Il est bardé d'options dont je ne sais meme pas tout ce qu'il a

En tout cas apres 1500kms, je dois dire que c'est une bonne voiture, le diesel est très silencieux, agréable et ne consomme pas trop (je suis a 6,6 de moyenne) mais je roule soit de la ville a froid ou de l'autoroute allemande a 160 de moyenne environ et vu le Cx de la bête c'est raisonnable.
J'ai fais un trajet en france sur autoroute j'étais a 5,4 a peu près, apres 200kms donc pas mal!
Du coup plutôt bonne surprise!
![[Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION Image10](https://i.servimg.com/u/f38/09/04/73/52/image10.jpg)
Re: [Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION
Les jantes (petites et "moches") par contre sont à l'opposées de ton Insignia....

Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 36
Localisation : Amiens
Re: [Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION
Ca y est il est parti!
Apres 3 mois et a peu près 6500 kms je peux faire un petit bilan.
Tout d'abord je vais commencer par un de mes critère le plus important, le design (et oui, on se refait pas). Donc d'un point de vue stylistique, le Facelift lui a fait un grand bien. La face avant est plus expressive, avec beaucoup plus de 3D dans le parechoc. Les phares ont aussi gagné en modernité meme si je trouve l'intérieur de phare trop fouilli, un peu de simplicité ne ferait pas de mal. Apres l'ensemble vieillit, correctement, c'est sur qu'a coté d'un Captur, avec des protections de partout, c'est plus vraiment à la mode, le monospace.
Le monospace, le Meriva en est un, ça c'est sur, il est pratique, avec comme sensation, une abondance de lumière à son bord et çà j'achète!!! Ensuite les portes je n'aime pas trop…je trouve çà pas pratique du tout au final, pour avoir été en situation plusieurs fois, si on ouvre en meme temps l'avant et l'arrière on ne peut pas sortir en meme temps, vient donc la question de qui sort en premier…politesse quand tu nous tiens! Bref pac convaincu! Le dessin du tableau de bord en tout cas vieillit bien et je trouve que c'est un des meilleurs design de la marque, car on voit bien la "U shape" avec la coiffe du tableau de bord qui revient sur les contre portes! J'aime bien!
Pour l'ergonomie, beh vivement le tactile, car tous les boutons, c'est horrible…c'est pas intuitif, mal foutu bref…c'est pas son fort! Mais bon position de conduite haute, confort agréable (en général je suis un 20 pouces, du coup 16 pouces + suspension typée confort, ça change). Et la conduite est surprenante, le moteur 1,6 CDTI est réussite. Il est juste hyper bien foutu, le turbo est toujours la, les 110ch ne demande pas plus (alors qu'en général chez Opel, on en demande toujours plus des chevaux). Il ne consomme pas beaucoup (6,0l de moyenne aux 100 sur 6500kms) car j'étais majoritairement sur autoroute allemande et je lui fais enfiler son sur vêtement de sport à la mémère! Très facile de tenir une distance a 170km/h sans qu'il montre des signes de faiblesse, très agréablement surpris. Le seul point négatif, en virage, il me rappelle l'ancien C4 Picasso qui avait tendance à s'écraser…mais bon vu la hauteur…
…pour conclure! Je suis positivement surpris! Opel a un très bon modèle, avec ses défauts, mais bon il faut se le dire, il n'est plus de première jeunesse ce Meriva, mais avec un Facelift et ce nouveau moteur! C'est un très bon monospace pour ceux qu'ils sont en recherche de ce type de voiture.
Apres 3 mois et a peu près 6500 kms je peux faire un petit bilan.
Tout d'abord je vais commencer par un de mes critère le plus important, le design (et oui, on se refait pas). Donc d'un point de vue stylistique, le Facelift lui a fait un grand bien. La face avant est plus expressive, avec beaucoup plus de 3D dans le parechoc. Les phares ont aussi gagné en modernité meme si je trouve l'intérieur de phare trop fouilli, un peu de simplicité ne ferait pas de mal. Apres l'ensemble vieillit, correctement, c'est sur qu'a coté d'un Captur, avec des protections de partout, c'est plus vraiment à la mode, le monospace.
Le monospace, le Meriva en est un, ça c'est sur, il est pratique, avec comme sensation, une abondance de lumière à son bord et çà j'achète!!! Ensuite les portes je n'aime pas trop…je trouve çà pas pratique du tout au final, pour avoir été en situation plusieurs fois, si on ouvre en meme temps l'avant et l'arrière on ne peut pas sortir en meme temps, vient donc la question de qui sort en premier…politesse quand tu nous tiens! Bref pac convaincu! Le dessin du tableau de bord en tout cas vieillit bien et je trouve que c'est un des meilleurs design de la marque, car on voit bien la "U shape" avec la coiffe du tableau de bord qui revient sur les contre portes! J'aime bien!
Pour l'ergonomie, beh vivement le tactile, car tous les boutons, c'est horrible…c'est pas intuitif, mal foutu bref…c'est pas son fort! Mais bon position de conduite haute, confort agréable (en général je suis un 20 pouces, du coup 16 pouces + suspension typée confort, ça change). Et la conduite est surprenante, le moteur 1,6 CDTI est réussite. Il est juste hyper bien foutu, le turbo est toujours la, les 110ch ne demande pas plus (alors qu'en général chez Opel, on en demande toujours plus des chevaux). Il ne consomme pas beaucoup (6,0l de moyenne aux 100 sur 6500kms) car j'étais majoritairement sur autoroute allemande et je lui fais enfiler son sur vêtement de sport à la mémère! Très facile de tenir une distance a 170km/h sans qu'il montre des signes de faiblesse, très agréablement surpris. Le seul point négatif, en virage, il me rappelle l'ancien C4 Picasso qui avait tendance à s'écraser…mais bon vu la hauteur…
…pour conclure! Je suis positivement surpris! Opel a un très bon modèle, avec ses défauts, mais bon il faut se le dire, il n'est plus de première jeunesse ce Meriva, mais avec un Facelift et ce nouveau moteur! C'est un très bon monospace pour ceux qu'ils sont en recherche de ce type de voiture.
Re: [Quentin & Céline] Opel Meriva 1,6 CDTI 110 EDITION
Le restylé est sympa en effet , en revanche ce que je reproche c'est la politique opel pour les feux restylés, il n'y a qu'en HDG que les nouveaux feux led sont présent. La signature est alors super belle.
Pour moi le design de l'intérieur est bien mais les matériaux choisis ont pris un petit coup de vieux et les contres portes sont peu valorisantes. Mais c'est une voiture que j'aime regarder
Pour moi le design de l'intérieur est bien mais les matériaux choisis ont pris un petit coup de vieux et les contres portes sont peu valorisantes. Mais c'est une voiture que j'aime regarder
firebird2- Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

» [Enclume] Opel Meriva Cosmo
» [Quentin & Céline] Opel Insignia INNOVATION 2.0 CDTI Noire
» [Quentin & Céline] Opel ADAM 1,4i 87ch Slam
» [Quentin & Céline] Opel ADAM ROCKS 1.0 SIDI 115
» [2016] Opel Meriva III
» [Quentin & Céline] Opel Insignia INNOVATION 2.0 CDTI Noire
» [Quentin & Céline] Opel ADAM 1,4i 87ch Slam
» [Quentin & Céline] Opel ADAM ROCKS 1.0 SIDI 115
» [2016] Opel Meriva III
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|