[Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
+3
Crossmax54
firebird2
Quentin
7 participants
Page 1 sur 1
[Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Opel MONZA Concept
_Concept révolutionnaire : Dr Karl-Thomas Neumann donne un premier aperçu d’une étude de style pour Francfort
_Nouvelle philosophie du design de la prochaine génération d’Opel : évolution du style sculptural
_Recherche de la performance : rendement maximal de la plateforme, des moteurs et des matériaux
_Moderne : des solutions de connectivité innovantes pour la mobilité individuelle
_Innovation : les prototypes visionnaires d’Opel pour le salon depuis l’Experimental GT de 1965
Après plus de 150 années au cours desquelles la société n’a cessé d’innover, Opel dévoile aujourd’hui sa dernière création – du moins partiellement. Le révolutionnaire Opel Monza Concept sera présenté en Première Mondiale lors du Salon Automobile de Francfort du 12 au 22 septembre (journées presse les 10 et 11 septembre), mais dès aujourd’hui, le Dr Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, donne un premier aperçu de ce séduisant prototype. « DRIVE!2022 est une stratégie claire pour l’avenir d’Opel, qui touche autant l’entreprise que la marque, » explique Thomas Neumann. « Elle couvre une vaste étendue de disciplines et d’éléments. Et en ce qui concerne le futur de nos modèles, nous avons regroupé tous nos objectifs dans l’Opel Monza Concept. Il représente notre idée du futur d’Opel, et il incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Le Monza Concept décline tous ces éléments d’une manière futuriste, en les interprétant avec un regard neuf et aigu. Cette voiture est une étude de style qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel. »
Opel Monza Concept : arrivée de la nouvelle génération de mobilité Opel
Le Monza Concept donne une idée de l‘allure que prendra le futur pour les clients Opel. Il met l’accent sur deux thèmes majeurs qui seront des priorités absolues pour les plus de 6.000 ingénieurs, techniciens et designers de Rüsselsheim qui vont développer la prochaine génération de modèles Opel : efficacité et connectivité. Le Monza Concept fait preuve d’une remarquable efficience, qu’il doit à son architecture, son utilisation des matériaux ainsi qu’à son aérodynamique et à la solution novatrice adoptée pour son groupe motopropulseur. En termes de connectivité, il offre des possibilités radicalement nouvelles qui marquent un progrès significatif dans l’évolution des systèmes d’info-divertissement.
Le Monza Concept est une évolution identifiable du style de design d’Opel. Pour exprimer visiblement la recherche d’Opel d’une meilleure efficacité, le prototype présente une évolution de la philosophie de design Opel basée sur la rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande : la ligne évoque plus le corps bien fait d’un athlète que le muscle pur.
Cette option de design se distingue immédiatement dans la partie avant du véhicule. Posture basse, lignes fluides, capot aux arêtes bien marquées et travail soigné sur les projecteurs : tout est fait pour donner à la voiture une stature imposante et bien affirmée. Les classiques thèmes signant les Opel se retrouvent sur l’ensemble de la ligne : la nervure typique du capot est traitée plus en relief, et ressort donc mieux, tandis que le jonc chromé qui barre la calandre et porte le logo Opel se dote vers le haut d’extrémités relevées comme des bouts d’aile. Deux virgules caractéristiques disposées sous les projecteurs apportent leur contribution à la sportivité. Dans son ensemble, le Monza Concept affiche une ligne au léger parfum sportif, dont le dessin évoque l’efficacité, la passion et le plaisir de conduite.
La sportivité des Opel ne s’est jamais faite au détriment de la fonctionnalité et, à cet égard, le Monza Concept est un hommage à l’originelle Opel Monza Coupé, qui fut fabriquée de 1978 à 1986. Ce coupé associait également une ligne élégante et dynamique avec des solutions astucieuses et fonctionnelles pour le conducteur et les passagers. Les similitudes entre les deux voitures sont visibles dans des éléments de design comme l’importance accordée aux surfaces vitrées ou la ceinture de caisse, placée très bas.
La première Monza a été la première voiture sur le marché à disposer d’un tableau de bord à affichage numérique, et le Monza Concept poursuit cette quête de modernité. Il inaugure des équipements novateurs pour l’info-divertissement de demain et les possibilités de connectivité, montrant comment la prochaine génération d’Opel répondra aux besoins d’une société très connectée où l’on partage beaucoup. Ces équipements permettront une future mobilité individuelle qui ira plus loin que le simple fait d’aller d’un point à un autre.
Opel Experimental GT : le premier des prototypes visionnaires de Francfort
Le futuriste Monza Concept est le dernier d’une longue lignée de prototypes visionnaires d’Opel réalisés pour le salon de Francfort. La saga a débuté en 1965 avec la spectaculaire Opel Experimental GT. A cette époque, Opel devenait ainsi le premier constructeur automobile en Europe à réaliser un prototype et à le présenter à un salon automobile – avec un succès considérable. L’Experimental GT a suscité l’enthousiasme des médias et du public et il fut à l’origine de l’idée d’exposer des concept-cars pour présenter des idées novatrices et des évolutions futures des modèles de la marque. Les études de style Opel des années 1960 ont eu tant de succès que tous les concurrents européens, par la suite, se sont mis à développer et présenter leurs propres concepts.
« Avec l’Opel Monza Concept, nous rendons notre avenir automobile tangible dès aujourd’hui, » explique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. Et il ajoute, alimentant ainsi la curiosité au sujet du dernier prototype de Rüsselsheim avant sa première mondiale : « je ne peux pas encore donner plus de détails sur le design de l’intérieur du Monza Concept, et sur la façon dont ses équipements d’avant-garde vont changer la conduite de demain. Cependant, je peux vous garantir que quel que soit l’angle sous lequel on le regarde, la modernité de sa ligne et ses proportions parfaites attireront les regards. Mais ce ne sera là que la partie visible du contenu que vous trouverez sous la carrosserie. Tout le monde doit venir nous rendre visite sur le stand d’Opel au Salon de Francfort IAA pour avoir une idée du fantastique futur d’Opel ! »
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
ahhhh la monza, quelle perfection ! elle a une fluidité associé à une sportivité classe digne d'une aston tout en y apportant le modernisme du concept
firebird2- Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Allez parce que la Monza on ne s'en lasse pas :
Et pour les amateurs de design je vous laisse apprécier cette vidéo qui raconte vraiment une belle histoire avec ce lévrier qui a inspiré la Monza :
Et pour les amateurs de design je vous laisse apprécier cette vidéo qui raconte vraiment une belle histoire avec ce lévrier qui a inspiré la Monza :
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Si OPEL dans les année à venir se dirige vers ce chemin que trace ce Monza Concept il faut que je me lance sur OPEL en bourse car dans quelque année OPEL redeviendra le N°1 comme au début de l'histoire de l'automobile allemande !
Crossmax54- Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Numéro 1 ça va être compliqué vu la supériorité du groupe VAG.
Mais Opel pousse fort en ce moment! Ça va être long mais il va falloir être constant!
Mais Opel pousse fort en ce moment! Ça va être long mais il va falloir être constant!
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
A une certaine époque, ou les muscles cars américaines naissaient, OPEL était LA référence Allemande. Et je pense que au vue des avancés rapides actuelles, on peut penser que cela continuera dans ce sens !
Crossmax54- Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Atteindre la place de N°2 sera déjà un beau challenge!
Mais le plus important à mes yeux pour la marque, c'est de redevenir rentable.
Mais le plus important à mes yeux pour la marque, c'est de redevenir rentable.
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
C'est effectivement le plus important pour OPEL et ils y arriveront !
Crossmax54- Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Sébastien a écrit:Atteindre la place de N°2 sera déjà un beau challenge!
Mais le plus important à mes yeux pour la marque, c'est de redevenir rentable.
C´est un faux problème la rentabilité, Opel est 3e constructeur en Europe, avec des clones vendus dans le monde entier, comment font tous les autres constructeurs qui sont après Opel pour etre rentable?
c´est juste que GM doit payer beaucoup de taxes pour exporter l´argent qu`Opel gagne aux USA, alors ils le laissent en Europe et le dépense en Recherche et Développement pour chevrolet et buick. Du coup ils masquent...ils dépensent juste plus que se que Opel gagne en Europe...et non pas ils ne gagnent pas assez.
Le gros pour Opel c´est de regagner une image.
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
D'accords donc tout est clair maintenant. Mais je me posais la question, sachant que OPEL, VAUXHALL et HOLDEN sont la "même" marque pourquoi faire plusieurs enseigne ? ça ne coûterais pas moins cher que de faire subsister une seule et même enseigne ?
Faire une fusion de BUICK et OPEL serait-elle une bonne chose ? (A condition que l'entreprise reste en Europe)
Je ne sais pas comment cela se passe derrière mais je pense que cela mettrait de l'ordre dans GM et peut-être des économies non négligeable mais je me trompe peut-être...
Faire une fusion de BUICK et OPEL serait-elle une bonne chose ? (A condition que l'entreprise reste en Europe)
Je ne sais pas comment cela se passe derrière mais je pense que cela mettrait de l'ordre dans GM et peut-être des économies non négligeable mais je me trompe peut-être...
Crossmax54- Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
buick sonne américain aux oreilles des américains , tout comme vauxhall, sonne anglais aux oreilles des anglais et même chose pour holden pour les australiens. C'est purement psychologique, mais je pense que si ces voitures étaient rebadgées opel dans ces pays, elles se vendraient moins bien.
L'avantage c'est que cela ferait d'opel une marque vraiment internationale et donc avec une visibilité bien meilleure.
L'avantage c'est que cela ferait d'opel une marque vraiment internationale et donc avec une visibilité bien meilleure.
firebird2- Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Oui, tout est une question d'image locale, d'ailleurs pourquoi ne s'appelleraient-elles pas toutes Buik ou Vauxhall plutôt qu'Opel ....ou toute simplement GM pour mettre tout le monde d'accord mais effectivement pas sûr qu'elles se vendent mieux
enclume- Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 59
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
J'ai jamais dit qu'il faudrait que ça s'appelle OPEL Juste demandé si ce serait pas plus rentable de faire une seule et même enseigne dans tout ces pays ?
Crossmax54- Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Oui et non! La difference est si minime aujourd'hui...c'est juste un logo! Du coup a l'echelle globale...
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Oui mais rien que la production du dit logo serait une économie dans le sens ou un seul est même logo ne donnera qu'un seul et même moule et donc une forme d'économie à mon sens.
Crossmax54- Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
J'ai cru voir ici (mais je ne sais plus dans quel sujet) une ligne de temps avec les futurs modèles où la Monza figurait pour 2016. Ca a été annoncé?
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Pour moi il n'y aura pas de Monza, ça restera au stade de concept car.
Au mieux on retrouvera des traits ou des détails sur les prochains modèles de la marque mais c'est tout...
Au mieux on retrouvera des traits ou des détails sur les prochains modèles de la marque mais c'est tout...
Sébastien- Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
Oui il est plus que probable que la prochaine insignia tire lourdement parti de ce nouveau style, car l'actuelle est déjà l'inspiratrice de toutes les Opels actuelles, il est logique que la nouvelle marque une évolution franche, qu'elle soit le point de rupture stylistique pour exprimer le style de toute la gamme à venir.
firebird2- Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [Frankfurt 2013] Opel MONZA Concept
j'aurais bien aimé que le nouveau style commence avec la future Astra.........quelque chose de plus architecturé...inspiré....
sylvain- Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var
Sujets similaires
» [Genève 2013] Opel ADAM ROCKS
» [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées
» [Opel-Holden] des Opel en Australie
» [Essai] La Corsa E aux alentours de Frankfurt am Main
» [Frankfurt 2015] Vivaro Surf Concept
» [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées
» [Opel-Holden] des Opel en Australie
» [Essai] La Corsa E aux alentours de Frankfurt am Main
» [Frankfurt 2015] Vivaro Surf Concept
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|