[2014] OPEL CORSA E

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Sébastien le Jeu 22 Jan - 7:54

Parfait! j'espère pour toi!
Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylvain le Jeu 22 Jan - 8:02

j'imagine que quand sort une nouveauté, si la demande est forte, certains (les concessionnaires) passent d'abord! Et les mandataires doivent patienter...mais pour attirer le chaland ils proposent des délais semblables, sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas les tenir...le client, qui recherche un prix, attendra un peu plus...ou carrément beaucoup plus! Il est captif, ne pouvant prétendre aller chercher sa voiture chez la concession, qu'il paiera plus cher...seule alternative: il casse sa commande pour acheter un véhicule en stock.
sylvain

Message par firebird2 le Jeu 22 Jan - 8:04

J'ai reçu leur réponse, ils m'ont dit qu'elle est en cours de production et qu'elle est peut être même déjà sur le parking en attendant son "extradition" vers la France. Ils m'ont dit qu'en toute logique elle devrait être dispo fin Février, donc peut être à peine plus d'un mois à attendre.

firebird2

Message par Sébastien le Ven 23 Jan - 7:26

Vivement qu'elle arrive! on aura plein de photos Cool
Sébastien

Message par Steph le Sam 24 Jan - 10:29

j'ai profité d'un petit passage chez mon concessionnaire pour m'attarder sur l'intérieur de cette nouvelle Corsa, et, franchement, c'est une belle réussite ! Tant en termes de design que de qualité perçue.
Extérieurement, les jantes noires lui vont très bien Cool (carrosserie rouge sympa)
Steph

Message par Sébastien le Sam 24 Jan - 11:09

J'aime beaucoup le mariage rouge et noir aussi Cool
Sébastien

Message par firebird2 le Jeu 29 Jan - 18:58

firebird2

Message par Sébastien le Jeu 29 Jan - 19:14

Et apparition d'une version "ecoflex" 95ch easytronic (avec pour une fois un très beau levier de vitesse!):

Reine de l’économie : la nouvelle Opel Corsa descend à 82 g/km CO2

Sobriété : le 1.3 CDTI ecoFLEX se contente de 3,1 l/100 km
◾Confort : l’Easytronic 3.0 offre une exceptionnelle sobriété et des passages de rapport ultra-doux
◾Le bon exemple : la nouvelle Corsa est l’Opel la plus sobre

La nouvelle Opel Corsa ne se contente pas d’avoir belle allure, c’est aussi une reine de l’économie. La version trois portes 1.3 CDTI ecoFlex 70 kW/95 ch avec système Start/Stop de série, freinage à récupération d’énergie et pneus à faible résistance au roulement, parvient à limiter ses émissions de CO2 à 82 grammes au kilomètre, avec la nouvelle transmission Easytronic 3.0. La consommation ultra-basse atteint le chiffre exemplaire de 3,1 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte.

« Notre boite cinq vitesses robotisée est un véritable plus pour la nouvelle Corsa. Elle satisfera des clients avertis qui ne veulent pas se priver du confort d’une automatique, » explique Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group. « Lorsqu’on l’associe à notre diesel très frugal, cette citadine se transforme en modèle de sobriété. Elle devient la voiture idéale aussi bien pour une utilisation urbaine que pour entreprendre de grands trajets. »

Economique : consommation normalisée de seulement 3,1 l/100 km, 82g/km CO2

Le moteur diesel a été fondamentalement retravaillé. Il délivre 70 kW/95 ch avec un couple maximum de 190 Nm entre 1.750 et 2.500 tr/mn. Le montage d’un turbocompresseur de toute dernière génération autorise des reprises et des accélérations très franches, même depuis les plus bas régimes, tout en étant extrêmement silencieux. La pompe à eau débrayable et la pompe à huile à débit variable contribuent à parvenir à des consommations et des valeurs de CO2 exemplaires. En outre, le développement de pneus à faible résistance au roulement et le recours au système Opel de récupération d’énergie de freinage, jouent également un rôle important. Avec ces innovations, la Corsa trois portes dotée de la nouvelle boîte Easytronic 3.0 se contente de 3,1 litres aux 100 kilomètres et n’émet que 82 grammes de CO2 au kilomètre, trois grammes de moins qu’avec la boîte manuelle à cinq vitesses (selon la norme CEE n°715/2007).

Easytronic 3.0 : grand confort – petite consommation

L’Easytronic 3.0 cinq vitesses pèse moins lourd et présente moins de pertes par frictions internes qu’une transmission automatique traditionnelle. Elle cumule les avantages de confort d’une transmission automatique avec la sobriété d’une boîte manuelle. L’Easytronic 3.0 sélectionne automatiquement le rapport le mieux adapté aux économies de carburant, en se basant toujours sur une boîte manuelle. Celle-ci convient mieux à des petits moteurs axés sur la sobriété. La transmission robotisée est couplée à un système Start/Stop. Ce système permet de réduire encore la consommation, plus particulièrement dans les zones urbaines.

Les ingénieurs d’Opel ont travaillé sur des rapports spécifiques adaptés à cette boîte robotisée. La longueur de démultiplication du cinquième rapport abaisse le régime du moteur. Ainsi, le niveau sonore reste tout à fait agréable même sur les parcours autoroutiers. En outre, l’Easytronic 3.0 offre également un mode de « rampage » pour les manœuvres à petite vitesse, tout comme une transmission automatique classique. La boîte peut aussi adopter une stratégie agressive qui permet des démarrages éclair et des accélérations sportives.

La dernière génération de la boîte Easytronic se distingue par des temps de réaction réduits, qui autorisent des passages de vitesse plus rapides et plus doux. Cette optimisation a été rendue possible par un nouveau servomoteur, un capteur revu et la boîte elle-même, dont toute la base technique a été retravaillée. En plus du mode automatique qui met en œuvre un actionneur électrohydraulique prenant en charge les opérations de sélection et d’embrayage, l’Easytronic 3.0 donne la possibilité de changer de rapport manuellement, en poussant ou en tirant le sélecteur de vitesses.

Sébastien

Message par firebird2 le Jeu 29 Jan - 20:05

je dois avouer que sur le papier elle me ferait presque plus envie que la mienne, surtout pour la boite.
La conso officielle est pas mal, on peut espérer un 4.5l réel sans trop forcer, je pense. De plus les améliorations semblent intéressantes mais ....... rien sur les injecteurs, donc on ne m'y reprendra pas

firebird2

Message par Steph le Dim 1 Fév - 8:46

un article sur le 1.3 CDTI Ecoflex Easytronic, plutôt élogieux : http://www.autodeclics.com/opel/geneve/58297-opel_corsa_13_cdti_ecoflex_easytronic.html
Steph

Message par Quentin le Mer 11 Mar - 17:45

Pour faire patienter Firebird, un sketch officiel de la Corsa E, qui est de moi en fait Very Happy

Quentin
Admin

http://opel-community.forumpro.fr

Message par Steph le Mer 11 Mar - 18:24

Jolie coup de "crayon" Quentin Wink
Steph

Message par firebird2 le Mer 11 Mar - 20:10

Magnifique, je note que tu as repris l'idée de la GTC Paris pour la zone des AB et que tu as "effacé" les montants de portière Razz

Ce sketch est post ou pré gel du design ?
Si seulement elle avait pu avoir ces proportion ....
En tout cas j'aimerais bien savoir dessiner ainsi

firebird2

Message par Quentin le Mer 11 Mar - 20:30

Post Wink c'est juste un dessin presse comme beaucoup de constructeur font Wink Je n'ai pas travaillé dessus, je n'etais pas encore chez Opel a cette epoque!

Pour les petites modifs, ca le fait pas trop les montants de portieres Very Happy
Quentin
Admin

Message par Sébastien le Ven 20 Mar - 21:53

Arrivée (en Allemagne pour le moment) d'une version 150ch du 1.4 Turbo (même moteur que l'Adam S).

Niveau performances: 0-100 en 8.9s et V-MAX de 207km/h le tout pour 136gr de CO2

Sébastien

Message par Quentin le Dim 22 Mar - 9:59

Ils auraient du l'appeler Corsa S!
Quentin
Admin

Message par Steph le Dim 22 Mar - 10:04

Dites, c'est le même bloc que le 1.4T du Mokka ?
Steph

Message par Sébastien le Dim 22 Mar - 11:02

Quentin a écrit:Ils auraient du l'appeler Corsa S!

Pour la cohérence de gamme oui!
Sébastien

Message par Sébastien le Dim 22 Mar - 11:04

Steph a écrit:Dites, c'est le même bloc que le 1.4T du Mokka ?

Oui, oui c'est le même Wink
Sébastien

Message par Steph le Dim 22 Mar - 11:42

ça lui irait bien à lui aussi, même si la version 140ch est déjà bien suffisante !
Steph

Message par Sébastien le Ven 27 Mar - 22:00

Irmscher dévoile son pack extérieur pour la nouvelle Corsa..... perso j'accroche pas!

Sébastien

Message par Quentin le Sam 28 Mar - 11:05

Gros tuning de base...
Quentin
Admin

Message par firebird2 le Sam 28 Mar - 12:54

J'ai toujours détesté ce que faisais Irmscher, c'est pas aujourd'hui que je vais apprécier.
Je me demande même à quoi ils servent. Tout ce qu'ils proposent n'est pas du tout dans l'esprit des lignes de la voiture, et leur style n'a pas évolué d'un iota avec les années, il suffit de voir la calandre qui fait datée au possible.
Il n'y a que les jantes qui ne sont pas vilaines, mais c'est aussi toujours les mêmes depuis des lustres. Franchement Opel devrait changer de partenaire et en choisir un qui bosse un peu.

firebird2

Message par Quentin le Sam 28 Mar - 17:41

Je ne suis pas sur que le lien soit encore officiel?!
Quentin
Admin

Message par sylvain le Lun 30 Mar - 8:03

sylvain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé