[2014] OPEL CORSA E

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Quentin le Mer 9 Juil - 7:12

Les feux sont les meme pour toutes je crois Wink

Les phares ont un base level et up Wink Pour le démarrage sans clé et l´accoudoir je ne sais pas Wink

L´excroissance est de serie sur toutes les 3 portes Wink
avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Antoine51 le Mer 9 Juil - 7:56





HS pour Quentin:
Spoiler:

Et Quentin tu pensera que tu bannira quand cardream66 de worldscoop ? Parce que je suis allé juste avant sur Worldscoop mais c'est de pire en pire, il doit avoir un sacré problème mental quand même. Moi perso je n'écris plus sur worldscoop ni rien à cause fanboy comme lui avec qui c'est impossible de discuter...
avatar
Antoine51

Messages : 104
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Metz/Châteauroux

https://www.facebook.com/Antoine51design

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 8:13

Quentin a écrit:Les feux sont les meme pour toutes je crois Wink

Les phares ont un base level et up Wink Pour le démarrage sans clé et l´accoudoir je ne sais pas Wink

L´excroissance est de serie sur toutes les 3 portes Wink

snif pour les feux, c'est totalement incompréhensible
ok pour l'excroissence mais suivant les version elle sera différente ? (chrome ou autre ?)

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Antoine51 le Mer 9 Juil - 9:05

Le communiqué de presse.


Opel dévoile la Corsa de cinquième génération


Nouvelle sur la route : nouveau châssis, nouvelle génération de moteurs et nouvelle architecture de boîte
Nouvelle à l’intérieur : habitacle soigné avec IntelliLink et de multiples aides à la conduite
Première mondiale : le best-seller d’Opel sera présenté en octobre au salon de Paris


Opel dévoile aujourd’hui une nouvelle génération de Corsa, la cinquième. Le best-seller d’Opel a pour ambition de proposer une qualité de conduite inédite sur le segment de marché des citadines, avec des performances châssis, moteur et transmission d’un niveau exceptionnel pour ce gabarit de véhicule. Le nouveau moteur trois cylindres Turbo 1.0 litre 115ch, sophistiqué et sobre, les boîtes au maniement onctueux, les nouvelles suspensions et la nouvelle direction permettent d’atteindre des niveaux de référence en confort et précision. La nouvelle Corsa reçoit également un habitacle totalement nouveau qui met l’accent sur la qualité et l’espace, intégrant le système multimédia IntelliLink et des systèmes d’aide à la conduite ultra-modernes. Les designers d’Opel ont aussi donné à la nouvelle Corsa une forme dynamique en accord avec le design de la marque, marquée par des formes sculpturales et un grand soin apporté aux détails. La nouvelle Corsa a ainsi tout ce qu’il faut pour poursuivre un succès qui dure maintenant depuis 32 ans sur un segment de marché très concurrentiel. La cinquième génération du best-seller d’Opel sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris (du 4 au 19 octobre). L’assemblage sur les chaînes de Saragosse et d’Eisenach commencera avant la fin de l’année.

« L’Opel Corsa a toujours été très appréciée, en particulier parce qu’elle propose un look attrayant et une utilisation efficace de l’espace dans des dimensions compactes, » analyse Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. « Cela a toujours été un élément essentiel dans la popularité du modèle, et nous avons bien sûr amélioré encore ces fondamentaux sur la nouvelle génération. Grâce à de multiples nouvelles technologies, nous offrons également une qualité de comportement fantastique, qui hisse la barre vers le haut dans cette catégorie de véhicule. La cinquième génération de la Corsa sera pleine de surprises. »

La recette : une ligne jeune, un espace généreux et des dimensions compactes

Au travers de quatre générations qui se sont étalées sur 32 ans, la Corsa s’est vendue à presque 12 millions d’exemplaires en Europe, dont 2,8 millions pour l’actuelle quatrième génération. Avec des ventes annuelles moyennes de 370.000 unités, l’Opel Corsa est l’un des modèles les plus durablement populaires de son segment. Une des clefs de son succès tient à son exceptionnelle utilisation de l’espace : dans une longueur mesurée de 4 mètres, le best-seller d’Opel offre un espace assez généreux pour accueillir jusqu’à cinq passagers, que ce soit dans sa déclinaison familiale cinq portes ou en trois portes dynamique et sportive. Ce qui n’empêche pas la Corsa d’afficher une ligne moderne offrant un grand pouvoir de séduction, tout en se montrant fonctionnelle et personnelle. La nouvelle génération de Corsa reprend aujourd’hui parfaitement la recette qui a fait son succès, tout en ayant radicalement changé. Son design extérieur est plus actuel et plus sophistiqué avec encore plus de caractère. Les flancs sculptés de la carrosserie reprennent la signature typique d’Opel avec le fameux motif de « virgule » et une élégante face avant. Les feux à LED associés à une calandre trapézoïdale en position basse lui donnent une allure sportive et dynamique. Des lignes horizontales insistent visuellement sur la largeur de la voiture et lui donnent une meilleure assise. Mais c’est dès que l’on s’assoit dans la nouvelle Corsa et que l’on se met au volant que le changement est le plus apparent. Habitacle totalement renouvelé, lumineux, aux formes tendues mêlant les matériaux sophistiqués, suspension nettement plus confortable et direction plus incisive, motorisations complètement nouvelles et niveau de bruit significativement plus faible : tout se combine pour offrir une qualité de conduite complètement nouvelle.

Précision absolue : nouveau châssis et nouvelle direction pour une stabilité de haut niveau

La première des priorités de l’équipe de développement technique d’Opel était d’offrir aux clients Corsa une qualité de comportement comparable à celles de voitures plus grandes et plus coûteuses, sur le plan du confort et de la précision. A la base ils ont renouvelé le châssis et la direction. Le châssis ne reprend pas un seul élément de la Corsa actuelle. La stabilité en ligne droite et en virage est favorisée par l’abaissement du centre de gravité de 5 millimètres, un berceau avant plus rigide et une nouvelle géométrie de suspension avec un nouveau porte-fusée. Ainsi ont pu être améliorées les performances en matière de roulis, de réponse de la direction et de sous-virage. De nouvelles lois d’amortissement permettent de plus à la Corsa de cinquième génération d’offrir une meilleure filtration des déformations du revêtement comme les nids de poule et les dos d’âne, apportant un confort exemplaire dans une petite voiture.

L’adoption d’une nouvelle architecture électrique pour la cinquième génération de Corsa a permis d’atteindre un niveau plus évolué d’interaction entre les différents systèmes. Associée à la nouvelle géométrie de direction et à la nouvelle calibration du logiciel de direction, cette architecture plus performante profite au nouveau système de direction assistée électrique asservie à la vitesse : elle offre une réponse plus précise et améliore l’agrément et le confort. Nouvelle fonction montée en série sur toutes les Corsa, le mode City permet de réduire l’effort au volant à basse vitesse. Il se met en route d’un simple appui sur une touche.

Comme sur la Corsa actuelle, deux définitions de châssis sont disponibles : Confort ou Sport. Le châssis Sport a des ressorts et des amortisseurs plus fermes, ainsi qu’une géométrie et des lois d’assistance de direction spécifiques pour une réponse plus directe.


Un moteur de pointe : le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo de dernière génération

Sous le capot, la grande nouveauté de celle que l’on nomme la « Corsa E » de cinquième génération est l’apparition du trois-cylindres que vient de créer Opel, le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo, élément de la grande offensive de la marque dans le domaine des groupes motopropulseurs. Ce moteur ultracompact et ultramoderne est le seul 1.0 litre trois-cylindres doté de série d’un arbre d’équilibrage, ce qui lui permet d’offrir un niveau exceptionnellement faible de bruit et de vibration, mais aussi de se montrer particulièrement agréable à utiliser. Ce 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 85 kW/115 ch, bloc très compact tout alu répond déjà naturellement aux normes d’émissions Euro 6. Il se distingue par une souplesse hors-pair et un fort couple à bas régime, proposant 170 Nm à partir de seulement 1.800 tr/mn. Le nouveau moteur trois cylindres d’Opel est doté en série du système Start/Stop.

La gamme de motorisations essence de la nouvelle Corsa est également enrichie avec l’arrivée d’un nouveau moteur 1,4 litre Turbo de 74 kW/100 ch et 200 Nm de couple, ainsi que des blocs atmosphériques 1,2 et 1,4 litre revus, désormais conformes à Euro 6. Côté Diesel, la Corsa reçoit les moteurs 1.3 CDTI de 55 kW/75 ch et 70 kW/95 ch, complètement revisités, plus raffinés et maintenant également conformes à Euro 6.

Mais si la conduite de la nouvelle Corsa se montre aussi enjouée et agréable, elle ne le doit pas uniquement à ses moteurs nouveaux ou profondément revus. L’arrivée de nouvelles boîtes de vitesses contribue elle aussi à rendre la conduite plus plaisante et à abaisser les consommations. Le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 115 ch est accouplé à une toute nouvelle boîte manuelle à six vitesses, très compacte. Elle se distingue par son excellent rendement grâce à ses faibles frictions, et par la précision de sa sélection. Les changements de vitesses dans la nouvelle Corsa sont onctueux et faciles, mais aussi rapides et précis. A l’occasion du lancement de la nouvelle Corsa, Opel propose également une transmission automatique six vitesses de nouvelle génération, tout comme une boîte robotisée complètement nouvelle. Cette boîte offre des passages entre rapports plus rapides et sans à-coup, et représente une opportunité idéale pour qui souhaite disposer à coût modéré du confort d’une boîte automatique et de la sobriété d’une boîte manuelle.

Connectivité et sécurité au top : IntelliLink et systèmes d’aide à la conduite

D’un dessin simple, l’habitacle de la nouvelle Corsa s’articule autour d’un centre de gestion de la conduite. La façade du tableau de bord s’appuie sur des lignes horizontales qui soulignent visuellement la générosité de l’espace intérieur. L’écran tactile couleurs 7 pouces du système IntelliLink est implanté de manière idéale sur la console centrale, à proximité de la boîte de vitesses. Cela permet à la main du conducteur d’aller rapidement et naturellement du levier de vitesse à l’écran tactile. Le système multimédia dernier-cri de la nouvelle Corsa dispose d’excellentes possibilités de connectivité, est compatible avec les appareils Android et Apple et peut être piloté par commande vocale. Il est aussi compatible Bluetooth et Siri Eyes Free. Plusieurs applications sont disponibles telles que BringGo pour la navigation, ainsi que Stitcher et TuneIn pour les podcasts et la radio internet. Le FlexDock est un support très pratique permettant d’installer et de recharger son smartphone.

La nouvelle Corsa inaugure l’arrivée de multiples systèmes d’aide à la conduite, dont beaucoup sont sans égal dans cette catégorie. Le sécurité profite de nouveaux systèmes tous disponibles dans la Corsa pour la première fois : c’est le cas des phares bi-xénon, du détecteur d’angle mort Side Blind Spot Alert ou de la caméra frontale Opel Eye disposant de la reconnaissance des panneaux Road Sign Recognition, de l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning, de l’assistant feux de route High Beam Assist, de l’indicateur de distance de sécurité Following Distance Indication et de l’alerte de collision avant Forward Collision Warning. Pour garantir une sécurité maximale, le Forward Collision Alert projette sur le pare-brise un signal d’alerte rouge. En outre, l’alerte de sous-gonflage  des pneumatiques Tire Pressure Monitoring System avertit le conducteur en cas de perte de pression excessive dans l’un des pneus.

Le confort de conduite profite également du système d’aide au stationnement avancée, Advanced Park Assist, qui braque le volant automatiquement lors des manœuvres de stationnement, ainsi que de la caméra de recul Rear View Camera et du système d’aide au démarrage en côte Hill Start Assist. Le volant, les sièges avant et maintenant le pare-brise peuvent être chauffants et délivrer ainsi une agréable chaleur et une bonne visibilité les jours d’hiver. L’habitacle très soigné offre des sièges avant enveloppants à la finition superbe, un grand toit ouvrant et un éclairage d’ambiance intime, ce qui confère à l’habitacle une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Les grands sportifs pourront quant à eux opter pour le très pratique porte-vélo FlexFix intégré au bouclier arrière caractéristique de la nouvelle Corsa, un système exclusivement proposé par Opel.
avatar
Antoine51

Messages : 104
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Metz/Châteauroux

https://www.facebook.com/Antoine51design

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 9:59

y'a pas d'erreur dans le communiqué ? le 1.4 est bien un 100ch ? quel intérêt par rapport au sidi 115 ?

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Sébastien le Mer 9 Juil - 10:37

Je pige pas l'intérêt d'avoir des 1.2 (+/-80ch) et 1.4 atmo (87ch de l'adam?) et un 1.4 T de 100ch!!
Un 1.4T 140ch serait plus cohérent!
Et sinon je vois que le 1.3 cdti fait de la résistance..... vraiment dommage! pourquoi ne pas avoir mis le 1.6 cdti en version 95 et +/- 115ch?

Bref pour moi si je devais en prendre une, seul le 1.0 SIDI pourrais m'intéresser pour le moment (à vérifier après essai bien entendu).
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 11:21

je suis d'accord. Bon vivement octobre maintenant car en l'état il n'y a pas beaucoup plus à dire, sauf si on appercoit d'autres finitions et couleur entre temps

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par sylvain le Mer 9 Juil - 13:24

alors ce restylage! Il faudrait rester tout le temps dans sa voiture, ce tableau de bord est formidable et j'espère  orientera vers elle des tas de personnes tentées par la fade Polo. L'encadrement fin des compteurs est super, joli volant, etc....Allure haut de gamme pour rouler surclassé (allusion à la géniale pub pour la Polo chez le loueur qui est super bien jouée en très peu de plans!)

Pour l'extérieur, c'est.....une voiture! De plus une citadine de grande diffusion... Il y a des défauts qu'on accepte à fortiori sur un restylage et qui auraient été plus malvenus sur un nouveau véhicule, des maladresses comme les feux arrière qui n'aident pas du tout à l'élargir bien au contraire. L'aspect bec de dauphin de 4/5 avant est un peu étonnant, pour une face avant très fortement modernisée...Les flancs sont plus beaux, mais avec une  vitre arrière dans les 2 cas inutilement modifiée, comme pour faire le chainon manquant( sur la 5p) entre l'arrondi de la 208 et le biseau de la Clio!

Bref c'est pas une chef d'oeuvre, mais une voiture sympathique et pimpante qui ravira de nombreuses personnes.
avatar
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 13:33

avec un intérieur comme ça sur la corsa je n'ose imaginer le niveau de celui de la future astra.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Antoine51 le Mer 9 Juil - 13:55

Je suis entrain de faire la version OPC vous l'aurez en exclu cette aprem ou ce soir.
Mais je peux vous dire que certains vont changer d'avis surtout avec une autre couleur, des bas de caisse sport et 2-3 détails changés, car j'ai moi même changé d'avis.  Twisted Evil 
avatar
Antoine51

Messages : 104
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Metz/Châteauroux

https://www.facebook.com/Antoine51design

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Quentin le Mer 9 Juil - 14:33

Fais nous rever Very Happy
avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par sylvain le Mer 9 Juil - 15:27

firebird2 a écrit:avec un intérieur comme ça sur la corsa je n'ose imaginer le niveau de celui de la future astra.

l'espoir fait vivre...et en attendant je poursuis sur ce forum  Basketball J'avoue que mis à part un peu l'Insignia restylée, je ne supporte aucun des intérieurs Opel actuels, et je détestais les intérieurs de la génération précédente aussi, du coup j'avais laissé tomber l'Astra GTC avec sa planche en bois de plastique!! Là depuis l'Adam, on a quelque chose de sympa...que la Corsa confirme...
avatar
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Antoine51 le Mer 9 Juil - 15:56

Et voilà ! J'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi maintenant.  Very Happy 



(Première contribution pour le forum  Very Happy, j'en profite pour faire un peu de pub sur deviantart fb etc...)
avatar
Antoine51

Messages : 104
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Metz/Châteauroux

https://www.facebook.com/Antoine51design

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 17:06

sylvain a écrit:
firebird2 a écrit:avec un intérieur comme ça sur la corsa je n'ose imaginer le niveau de celui de la future astra.

l'espoir fait vivre...et en attendant je poursuis sur ce forum  Basketball J'avoue que mis à part un peu l'Insignia restylée, je ne supporte aucun des intérieurs Opel actuels, et je détestais les intérieurs de la génération précédente aussi, du coup j'avais laissé tomber l'Astra GTC avec sa planche en bois de plastique!! Là depuis l'Adam, on a quelque chose de sympa...que la Corsa confirme...
c'est quoi qui te gène dans la GTC ?

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 17:06

Antoine51 a écrit:Et voilà ! J'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi maintenant.  Very Happy 



(Première contribution pour le forum  Very Happy, j'en profite pour faire un peu de pub sur deviantart fb etc...)
superbe vraiment, tu me donne envi d'attendre l'opc

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Quentin le Mer 9 Juil - 17:37

Calandre noire ce serait encore mieux Smile En tout cas elle sera encore plus bestiale Smile

avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 17:41

sérieux ?! woot je vais pas pouvoir attendre ! le chrome de lèche vitre y sera ?

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Antoine51 le Mer 9 Juil - 18:13

Encore plus bestiale (que mon shop ou que l'actuelle) ? Dans le style ou dans le fond ? Ou les deux ? Very Happy
avatar
Antoine51

Messages : 104
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Metz/Châteauroux

https://www.facebook.com/Antoine51design

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Mer 9 Juil - 22:20

la color edition dans la couleur la plus immonde qui soit :
http://www.carsnews.tv/iste-yeni-corsa
y'a 2 photos à trouver,dans une sorte de jaune pâle, comment peut on valider une couleur pareille

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par sylvain le Jeu 10 Juil - 7:59

firebird2 a écrit:
sylvain a écrit:
firebird2 a écrit:avec un intérieur comme ça sur la corsa je n'ose imaginer le niveau de celui de la future astra.

l'espoir fait vivre...et en attendant je poursuis sur ce forum  Basketball J'avoue que mis à part un peu l'Insignia restylée, je ne supporte aucun des intérieurs Opel actuels, et je détestais les intérieurs de la génération précédente aussi, du coup j'avais laissé tomber l'Astra GTC avec sa planche en bois de plastique!! Là depuis l'Adam, on a quelque chose de sympa...que la Corsa confirme...
c'est quoi qui te gène dans la GTC ?

l'actuelle rien de spécial, non je parle de la précédente, à l'époque les planches de bord Opel était tracées à la règle avec une impression étriquée et cafardeuse! (Astra, Vectra, Zafira, Meriva). La Corsa actuelle a amélioré nettement les choses, ainsi que l'Agila d'ailleurs, puis la génération actuelle a fait un bon en avant, mais ne me plait toujours pas. C'est vraiment avec l'Adam et la nouvelle Corsa qu'on a envie de vivre dans sa voiture!
avatar
sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Antoine51 le Jeu 10 Juil - 8:36





Bon la couleur "jaune" a l'air pas terrible, mais là hormis la baquette noire, j'aime beaucoup plus que ça soit l'avant ou l'arrière.


avatar
Antoine51

Messages : 104
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Metz/Châteauroux

https://www.facebook.com/Antoine51design

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Quentin le Jeu 10 Juil - 9:14

Merci pour les images Antoine Smile Moi je préfère la calandre noire sur la color edition ça fait plus comme mon Adam!
avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Jeu 10 Juil - 9:54

ok, je comprends
mais sinon Quentin peut tu nous dire si ligne de chrome en lèche vitre sera possible sur la 3p ou pas ?
D'ailleurs le bitoniau noir derrière la vitre génère un autre petit soucis, il fait ressortir le joint sur tout la partie supérieur de la vitre arrière, alors qu'il était plus fin et masqué sur la précédente. Faut vraiment qu'il y ait un truc à cet endroit.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Quentin le Jeu 10 Juil - 11:00

Je crois pas qu´il y aura du chrome sur le 3 portes Wink
avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par firebird2 le Jeu 10 Juil - 11:08

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2014] OPEL CORSA E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum