[Chantal & Pascal] Adam Glam 1,4 87 cv stop& start

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chantal & Pascal] Adam Glam 1,4 87 cv stop& start

Message par kiki57 le Mar 6 Mai - 20:11

Nous voici propriétaires de notre Adam depuis le 6/6/2013. Moi c'était en blanche avec jantes et rétro + calandre en vert que je voulais. Un peu plus loin était garée une toute blanche avec toit en verre et des jolies empreintes digitale avec la phrase nouvel Adam. On a demandé à garder les empreintes qui lui donne un air de gros jouet pour géant qui a laissé ses traces de doigts.

Elle a maintenant 12000km et bientôt la 1 ère révision et je ne sais toujours pas chez qui aller car le grande concession Opel a fermé 3 mois après l' achat( pas sympa de nous faire payer près de 200€ pour le prêt de véhicules pendant les révisions durant toute la vie de l' Adam)

Elle a des soucis de jeunesse ( je pense) car suis la seule ( soit disant) a avoir rencontré des problèmes sur l' autre forum consacré aux Adam.
Jespère que sur ce forum les utilisateurs seront assez franc pour parler de leurs soucis et non pas seulement de leur joie concernant leur ( bébé, chérie d'amour etc...)

Merci a vous tous de parler de vos adam que ce soit des joies et des peines rencontrées au cours de leur vie !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=18367554
kiki57

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chantal & Pascal] Adam Glam 1,4 87 cv stop& start

Message par enclume le Mar 6 Mai - 20:44

Bonsoir,

On la voit mieux ainsi  Very Happy 

Superbe, moi j'adore cette petite auto, une belle reussite  Smile

enclume

Message par Sébastien le Mer 7 Mai - 5:12

En noir&blanc elle en jette!
Quels sont les problèmes que tu rencontres?
Sinon pas cool en effet le coup de la concession  Neutral 
Sébastien

Message par Quentin le Mer 7 Mai - 9:35

Hello,

Dommage elle m´a l´air tout mignonne cette Adam! Etait-ce un VD? Problème lié au Stop and Start?

En tout cas n´hésite pas à contacter Opel france!
Quentin
Admin

http://opel-community.forumpro.fr

Message par kiki57 le Mer 7 Mai - 11:52

Ma petite Adam blanche m'attendait ( sans le savoir) devant la concession depuis quelques mois. Une fois la vente conclue, le préparateur me la "prépare" et hélas il l'a mise dans les brosses avec toute la crasse des quelques mois qu'elle avait sur elle. résultat : toute micro rayée mais bien sûr le personnel du garage n'ont rien vu mais ont quand même proposé de la faire au polish, c'était pire après.C'est rageant de payer 400€ en supplément pour la couleur blanche qui est du blanc banal et en plus très fragile car au moindre petit caillou qui tape on voit du gris donc couche très fine de peinture.Le mécano super doué a essayé à 2 reprise de fermer le capot sans replacer la béquille dans son logement. Résultats: 2 bosses dans le capot mais à l' intérieur, je l'ai constaté après la fermeture du garage. La pompe à eau siffle ( défaut constaté sur d'autre Adam et remplacée) pas la mienne car plus de garage, plastic qui se défait sur la planche de bord à gauche coté conducteur( voir photo), bruit énervant de plastic qui vibre en haut des vitres avant et quelque chose qui vibre aussi dans la planche de bord. Depuis peu il y a un bruit genre comme si on grattait avec une lame sur du verre au niveau du plafond ( aie les dents) je ne pense pas défaut dans le verre du toit? La radio a son affichage qui change de langue quand elle veut et souvent en anglais puis se remet seule en Français. Parfois les stations préréglées s' effacent seules. La commande centralisée fait aussi des siennes car de temps en temps elle refuse de déverrouiller la porte passager. Comme le moteur ne fait pas aussi des trucs bizarre pour le moment, je la garde car agréable à conduire et dommage pour tout les tracas car ce n'est quand même pas du low cost! Elle reste unique avec ses empreintes digitale de géant!

kiki57

Message par Quentin le Mer 7 Mai - 17:29

J'ai inséré les images directement dans ton message Wink

En tout cas tu es tombé sur le vilain petit canard! C'est quelle concession en Lorraine où tu étais? Savoir sur laquelle tu peux switcher. Mais clairement il ne faut pas en rester la. Tu dois être prises en charge par une concession. Normalement une concession qui ferme donne son carnet de clients à une concession voisine.

Le seul problème que j'ai eu comme toi, c'est le système de navigation qui est passé en anglais/français mélangé. Ca m'est arrivé une fois, je pense qu'il avait chaud le petit c'était au bout de 5heures de routes sans pause.

Le premier truc à faire, j'espère que tu es encore sous garantie, c'est d'aller dans une concession OPEL et de te faire prendre en charge.
Quentin
Admin

Message par kiki57 le Mer 7 Mai - 19:49

La concession fermée est celle de Grosbliederstroff à coté de Sarreguemines il y a aussi chevrolet et ford qui ont mis la clé sous la porte en même temps ( même patron) j' ai reçu un courrier que Ford de Stiring-Wendel prenait la suite de Opel. Bizarre un garage Ford qui garantie des Opel! Bof j' ai pas envie de la ramener chez Ford car garage pas trop au top.Je pense aller voir vers saint- avold ou plutôt en Allemagne à Saarbruck qui est à 7km car bientôt 1 an et révision à faire à moins de trouver à la revendre à bon prix? faut pas rêver non plus.
kiki57

Message par kiki57 le Mer 7 Mai - 19:58

kiki57

Message par Quentin le Mer 7 Mai - 19:58

Celle dans la zone du Record?! En meme temps cette zone sent l'abandon a plein nez! 

Je peux me renseigner dans le coin quel garage a la meilleure réputation!

Dans ta zone d'ombre moi j'ai un éclairage, j'ai un eclairage d'ambiance que je regle depuis le toit?! Tu n'as rien?!  Suspect
Quentin
Admin

Message par kiki57 le Mer 7 Mai - 20:06

et oui juste à coté du Record. Tout est vide, cette zone est délaissée. Mercedes devait s'installer mais finalement reste sur Forbach. Merci du bon plan pour un autre garage. Avant j' avais une Mitsubishi Colt et j'ai toujours fait les révisions dans un garage de la marque en Allemagne à Kleinbliederstroff. Super bien car ont remplacé ma porte de la boite à gants qui s' ouvrait seule par temps chaud car ce souci était connu de Mitsubishi mais à Metz ou j'ai acheté la voiture ils faisaient mine de ne pas être au courant qu' aucune circulaire concernant le problème leur avait été remise. Bref en France nous sommes des pigeons juste bon pour acheter!
kiki57

Message par kiki57 le Mer 7 Mai - 20:10

mon Adam n' avait pas cette option de lumières d'ambiance. Je l'ai acheté comme elle était là en concession avec pack carbone et sièges marocana mixte ( qui brule les fesses en été!). J' avais cette petite lampe depuis longtemps elle change de couleur , blanc, bleu, violet, vert suivant l' envie! La voila bien placée dans l'Adam.
kiki57

Message par Quentin le Mer 7 Mai - 20:20

C'est vrai que dans ce sens franchir la frontiere pour aller a saarbruck ou dans le coin n'est pas bete! Ils sont plus a cheval sur les problèmes! Apres chez eux le service...
Quentin
Admin

Message par Sébastien le Mer 7 Mai - 22:43

kiki57 a écrit:Ma petite Adam blanche m'attendait ( sans le savoir) devant la concession depuis quelques mois. Une fois la vente conclue, le préparateur me la "prépare" et hélas il l'a mise dans les brosses avec toute la crasse des quelques mois qu'elle avait sur elle. résultat : (1) toute micro rayée mais bien sûr le personnel du garage n'ont rien vu mais ont quand même proposé de la faire au polish, c'était pire après.
C'est rageant de payer 400€ en supplément pour la couleur blanche qui est du blanc banal et en plus très fragile car au moindre petit caillou qui tape on voit du gris donc couche très fine de peinture.Le mécano super doué a essayé à 2 reprise de fermer le capot sans replacer la béquille dans son logement. Résultats: 2 bosses dans le capot mais à l' intérieur, je l'ai constaté après la fermeture du garage. (2) La pompe à eau siffle ( défaut constaté sur d'autre Adam et remplacée) pas la mienne car plus de garage, (3) plastic qui se défait sur la planche de bord à gauche coté conducteur( voir photo), bruit énervant de (4) plastic qui vibre en haut des vitres avant et quelque chose qui vibre aussi dans la planche de bord. Depuis peu il y a un bruit genre comme si on grattait avec une lame sur du verre au niveau du plafond ( aie les dents) je ne pense pas défaut dans le verre du toit? La radio a son affichage qui change de langue quand elle veut et souvent en anglais puis se remet seule en Français. Parfois les stations préréglées s' effacent seules. La commande centralisée fait aussi des siennes car de temps en temps elle (5) refuse de déverrouiller la porte passager. Comme le moteur ne fait pas aussi des trucs bizarre pour le moment, je la garde car agréable à conduire et dommage pour tout les tracas car ce n'est quand même pas du low cost! Elle reste unique avec ses empreintes digitale de géant!

1- Tu as essayé de la polisher toi même avec un bon produit?
2- Tu m'inquiètes là car j'ai un sifflement dans le compartiment moteur! (pas bien fort)  scratch 
3- Mes grands parents ont eu le tour sur le Mériva ==> pris en garantie sans soucis
4- J'ai entendu parlé des joints extérieur de vitre en cause (au niveau du chrome)
5- Il y a un menu dans les paramètres de la voiture qui permet de choisir si on ouvre que la porte conducteur ou toutes les portes.

Enfin petit détail je sais pas si tu es au courant, tous les réglages sont mémorisés et synchronisés aux clés, donc si tu utilises ta clé principale et que tu fais tous tes réglages, ils ne s'appliqueront pas si tu utilises l'autre clé.

Pour conclure si tu as des soucis de ce type avec toujours la même clé, tu as sûrement un soucis avec le boitier qui gère tout ça (je sais plus le nom!  scratch ).
Bref un passage chez Opel s'impose  Wink 
Sébastien

Message par kiki57 le Jeu 8 Mai - 19:51

Merci des détails bien numéroté! hi hi! même du bon produit n'enlève pas les rayures il y en a même sur le plastique des feux et des clignotants sur les ailes. Notre mercedes aussi blanche qui va avoir 5 ans n' a aucune rayure on dirait que c'est elle qui est neuve
Le sifflement c'est bien la pompe à eau qui est défectueuse problème reconnu chez opel. Sur l' autre forum Adam plusieurs ont été changées.
Joints des vitres???? ah si seulement c'était ça car marre de rouler tout le temps avec les vitres entrouvertes.
J'utilise toujours la même clé et le réglage n'y fait rien car c'est la voiture qui choisit à mon avis de laisser monter ou pas le passager! hi hi! Le réglage est modifiable mais pas de façon a ce que le coffre et porte conducteur et trappe à essence s'ouvre et laisse le coté passager fermé. On peut faire qu'il y a que le coté conducteur qui s'ouvre sans les autres. Ca me fait rire car quand quelqu’un vient avec, souvent la porte ne se déverrouille pas et moi suis déjà assise au volant. Je leur dit la voiture ne te veut pas! bref j' appuie sur le bouton à l' intérieur et ça ouvre. Quand je suis seule toutes les portes se déverrouillent à chaque fois. Elle n'aime pas les passagers! J'ai aussi depuis 3 semaines un drôle de truc qui arrive quand je vais à Sarrebruck là ou je me gare ( toujours au même endroit) il est impossible de fermer avec la commande de la clé, plus rien ne réagit il faut mettre la clé dans la serrure. Un ami a le même souci avec son nissan qaskai tout neuf mais pas mon mari avec sa Mercedes. Bizarre surement un élément qui fait des parasites.
Aujourd'hui en allant au Luxembourg on a battu le record: 5,4l/100km jamais réalisé.
kiki57

Message par Sébastien le Sam 10 Mai - 10:17

Ton Adam est possessive, elle veut pas te partager  lol! 
Sébastien

Message par kiki57 le Lun 12 Mai - 21:17

Yesssss! hi hi! moi j'ai mon Adam et Mr a sa Benz 2 allemandes quoi! Very Happy 
kiki57

Message par Sébastien le Mer 14 Mai - 5:09

Quand je lis "Benz" tout seul je ne peut m'empêcher de penser à un certain groupe de rappeurs (bien que je n'aime pas le rap)  Laughing 
Sébastien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut