OPEL COMMUNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Sam 3 Mai - 22:50

Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier le travail de design du MOKKA : Félicitations !

Bien sûr, la conception d'un véhicule entraîne le travail de toute une équipe mais l'idée d'un design novateur, aussi bien l'extérieur que l'intérieur, nécessite un réel talent pour parvenir à un résultat qui ravira les utilisateurs.

Le résultat est bien là, le MOKKA est un véritable succès. Il suscite l'intérêt des clients et attire de plus en plus de futurs clients d'Opel.
Utilisateur d'un Mériva 1.6 COSMO depuis 10 ans, je cherchais le véhicule qui motiverait son remplacement quand je découvris le MOKKA dans ma concession d'ENGLOS (59). La publicité télévisée n'ayant que peu motiver mon intérêt pour le modèle, je me rendais dans ladite concession sans réelle conviction quand j'aperçu le véhicule qui allait devenir mon GRAAL.

D'un aspect extérieur résolument moderne (la virgule sur les portières arrières, le capot avant) et d'un intérieur précieux, j'inspectais un modèle Cosmo Pack qui arborait une sellerie aussi élégante que confortable. Mon intérêt pour le véhicule allait s'accentuer quand je découvrais que le niveau de finition Cosmo Pack intégrait l'option AGR homologué par l'association Allemande, contre le mal de dos, "Aktion Gesunder Rücken".

Rapidement, je me renseignais auprès d'un vendeur pour prendre connaissance des différentes versions disponibles.
De retour à mon domicile, la situation était claire : le MOKKA devait être mien !
Dès lors, il ne restait plus qu'a réaliser ce qui s'apparentait à un rêve éveillé pour négocier au mieux mon budget et un délai de livraison acceptable.

Deux mois s'étaient écoulés depuis la découverte du MOKKA et je me retrouvais à nouveau dans la concession d'Englos pour réceptionner le véhicule de mes rêves.

Dans un état second, j'allais à la rencontre du vendeur qui quelques jours auparavant m'annonçait la livraison du véhicule pour ce jour pas comme les autres. Impatient, notre échange allait être troublé par une sorte de lueur rouge qui émanait des vitres de la concession.
Oui, le MOKKA rouge passion qui avait jalonné mon esprit depuis des semaines se tenait là à quelques mètres de moi, prêt à m'emmener vers de nouvelles aventures.

De retour à mon domicile, le rêve était devenu réalité - Merci Monsieur Carsten, designer Opel !

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Fandemokka-dsc_1914-big

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Fandemokka-dsc_1910_b-big

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Fandemokka-dsc_1940_b-big

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Fandemokka-dsc_2029_b-big


Dernière édition par FANDEMOKKA le Dim 4 Mai - 8:55, édité 2 fois

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Sam 3 Mai - 23:07

Quel post!! bravo et bienvenue sur opel-community  Cool
La configuration de ton mokka est vraiment sympa Wink 
 
Quand tu auras l'occasion n'hésites pas à te présenter ici ==> Présentation des membres
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par enclume Dim 4 Mai - 6:39

Superbe ton Mokka et tes photos mais je pense déjà te l'avoir écrit  Razz 
J'adore ce rouge avec le Mokka  Laughing 


Et bienvenue  clown 

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Dim 4 Mai - 8:57

Merci à tous même s'il s'agit d'une petite répète quant aux photos sur caradisiac.
(post légèrement corrigé car dans mon empressement, j'ai oublié des mots !)

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Quentin Dim 4 Mai - 10:50

Bienvenue sur Opel community :)Merci pour ton inscription (nous pouvons nous tutoyer maintenant Smile)

Super récit, on sent la passion et un client heureux! Je parle dans mon cas, ça fait plaisir de voir un client si fier du design d'un véhicule. N'hésite pas à nous présenter des photos au global de la voiture :)Sinon question bête mais ce rouge n'est plus disponible?

Voici une vidéo de mon chef Carsten Aengenheyster qui présente le Mokka :



PS : J'ai modifié ton titre pour qu'il colle aux autres sections des membres Smile
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Dim 4 Mai - 12:00

Salut !
Lors de ma commande, ce modèle rouge passion était en cours d'acheminement sur le bateau venant de corée (un des derniers).
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là car il s'agissait un pré-stockage.
Le vendeur m'a effectivement confirmé que le rouge passion était arrêté au profit d'un rouge vif sport !
Je pense qu'il s'agit là d'une erreur marketing car le rouge vif risque de rebuter les clients.
Les clients du MOKKA sont je pense sont dans une tranche d'âge après 30 ans, le rouge vif n'est pas garantie de succès.
En tout cas pour ma part, je me serai reporté sur du blanc !
A+

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Quentin Dim 4 Mai - 12:03

Il était donc pré commandé ton MOKKA tu as eu de la chance car normalement c'est presque un an de délais...
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Dim 4 Mai - 20:49

Je savais bien que quelqu'un avait parlé de l'arrêt du rouge passion lol
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Mes impressions après 2 semaines de conduites ...

Message par FANDEMOKKA Lun 12 Mai - 19:23

Que dire de cette voiture si ce n'est MAGIQUE !

Avec ses sièges AGR, le MOKKA allie confort et souplesse. Bien sûr, le réglage nécessite plusieurs intentions tant les options sont nombreuses mais une fois effectué, le mot confort trouve vraiment tous son sens. Les sièges deviennent une sorte de coussin d'air qui absorbe en douceur les moindres bosses de la route. Avec le MOKKA, la robustesse n'est plus synonyme de mal de dos, le confort est tel qu'il contre toutes les idées reçues. Ce gage de qualité devrait en séduire plus d'un tant cette option "haut de gamme" joue son rôle ergonomique. Cet été sera le point d'orgue qui permettra d'entériné cette première impression qui je l'avoue est enthousiaste  bounce .

Côté moteur, la période de rodage ne donne que peu de situations d'accélérer franchement. Aussi, je serai plus éloquent après 1000 kilomètres. Toutefois la boite de vitesse (6) est souple et sans accroche. Pour ma part, j'ai quelques difficultés du 4 au 5ième rapport, mais il faut bien que je rode mes gestes également. S'agissant du couple, le 3ième rapport nécessite d'être bien lancé pour donner sa pleine mesure sous peine de rétrograder ou d'attendre de voir la puissance revenir au dessus de 2500 tours (1.8 tonnes quand même). Vous l'aurez compris, je limite les accélérations mais nul doute qu'avec une conduite plus traditionnelle, le moteur sera montrer toute sa puissance et traduira le caractère sportif du Mokka.

Le start & Stop surprend par la rapidité de son déclenchement. Personnellement, je coupe l'option "ECO" lorsque je suis dans les bouchons pour plutôt économiser la batterie. Globalement, cette option se déclenche 5 secondes après un retour au point mort. Trop rapide à mon goût sur autoroute (bouchons A25) car délai non réglable dans les options, je l'utilise uniquement en ville aux intersections (feux rouges) où il trouve une réelle utilité.

Des points négatifs ?

Les commandes de navigation vocales sont au premier abord difficiles à manier quand on oubli le "d'" de "Entrer d'une destination".
Les testeurs comprendront ...
La caméra de recul a un vrai sens mais il manque les lignes de guidages qui semblent avoir disparues sur les derniers modèles.

Vous l'aurez compris, le Mokka est une vraie voiture à vivre ; plus qu'enthousiasmante. Quand vient l'heure de quitter le bureau, un sentiment m'envahit et résonne comme un vrai moment de plaisir avant de retrouver mes proches.

A bientôt pour d'autres impressions !


Dernière édition par FANDEMOKKA le Sam 24 Mai - 14:17, édité 1 fois

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Mer 14 Mai - 5:17

Merci pour ce retour très complet!
Tu en es à combien de kilomètres désormais?
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Quentin Jeu 15 Mai - 9:10

J´ai fusionné ton message dans ton sujet Smile il sera comme ta 3e maison Very Happy La 2e est deja le Mokka si j´ai bien compris Smile en tout cas je n´en lis que du bien!
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Ven 16 Mai - 5:08

J'ai pensé à toi hier!
J'ai suivi durant 20kms un Mokka rouge passion  Very Happy 
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Ven 16 Mai - 13:00

Sébastien a écrit:Merci pour ce retour très complet!
Tu en es à combien de kilomètres désormais?

Pour le moment environ 500.

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Ven 16 Mai - 13:01

Sébastien a écrit:J'ai pensé à toi hier!
J'ai suivi durant 20kms un Mokka rouge passion  Very Happy 

Moi qui pensais que j'étais le seul en rouge dans la région  Laughing 

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Ven 16 Mai - 13:02

Quentin a écrit:J´ai fusionné ton message dans ton sujet :)il sera comme ta 3e maison :DLa 2e est deja le Mokka si j´ai bien compris :)en tout cas je n´en lis que du bien!

ça marche .

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Ven 16 Mai - 13:19

Un petit retour sur quelques questions ...

Le Moteur
Je me suis aperçu que le moteur une fois la voiture immobilisé a une sonorité proche d'un diesel. Il ne s'agit pas de dire que le MOKKA est bruyant, pas du tout, mais cette sonorité est curieuse car elle ressemble, dans son rythme, à un moteur diesel. Je dis bien dans son rythme !

Les vitres électriques et portières
Je trouve que le moteur des vitres électriques est très brusque.
Cette impression est renforcée lorsque l'on constate que la déco intérieure de la porte se bombe légèrement à la descente des premiers centimètres de vitre. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut mais ... sait-on jamais. Dans la mesure où ce constat est vérifié sur les 4 portières avant/arrière, je ne pense pas que nous sommes peut-être en présence, même s'il est mineur, d'un petit défaut de conception.
En tout cas, je prends ça pour un léger défaut de conception dans la mesure où j'aime à penser que cette voiture frôle la perfection.

Quelqu'un a t-il déjà remarqué ce petit défaut ?

A bientôt pour d'autres infos.

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Allo ?

Message par FANDEMOKKA Ven 27 Juin - 19:03

Il n'y a plus personne sur ce forum ? ou moins de passionnés du MOKKA ?

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Sam 28 Juin - 11:21

Si si on est toujours là  Laughing 
En ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour aller chercher des nouveaux membres, ce qui explique le calme qui règne en ce moment ici, mais t'en fais pas ça va venir :p

Tu peux nous faire un petit point sur ton Mokka?
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Quentin Sam 28 Juin - 21:01

Toujours pas essayé pas un Mokka, une des dernieres Opel que je n'ai pas pu encore essayé!

Dans la section Mokka, il y aura des news fin aout Smile

Mais n'hesite pas a ramener du collegue a toi mokkaiste Smile
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Dim 29 Juin - 1:14

Quentin a écrit:Toujours pas essayé pas un Mokka, une des dernieres Opel que je n'ai pas pu encore essayé!

Dans la section Mokka, il y aura des news fin aout Smile

Mais n'hesite pas a ramener du collegue a toi mokkaiste Smile

Comment tu le prononce ça?!  lol! 
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par FANDEMOKKA Jeu 17 Juil - 19:16

Après trois mois d'utilisation et un aller/retour en Bretagne (1300 kms) je dois dire que cette voiture est presque parfaite. Avec les sièges AGR le mal de dos est resté absent durant tout le trajet. Un vrai CONFORT : les sièges jouent un rôle relaxant et presque massants (attention quand même à ne pas s'endormir au volant). Après ces quelques mois de test, le seul problème détecté se situe au niveau de la boite de vitesse qui reste rugueuse entre le 1er et le second rapport. La boite accroche pas mal si on ne pousse pas assez le 1er. Même en poussant ce 1er rapport, la boite reste récalcitrante et on peu d'ailleurs entendre cette rugosité quand les vitres sont ouvertes ou si la radio est éteinte. Quelqu'un a t-il constaté ce point ?
Bref, en dehors de ce petit désagrément, le véhicule est génial. Je me retourne toujours 1 ou 2 fois quand je la quitte ... (surtout quand elle est propre !).
A bientôt.

FANDEMOKKA

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Ven 18 Juil - 5:15

Merci pour ton compte rendu Wink
Les retours sont globalement très bon sur le Mokka pour l'instant!
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Quentin Ven 18 Juil - 7:29

Il est vraiment top le Mokka! C´est la taille parfaite! Dommage en tant qu´employé on ne peut pas en prendre en leasing ou en acheter!
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Sébastien Ven 18 Juil - 18:37

Pour pas rallonger les délais pour les clients "lambda"?
Sébastien
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Quentin Ven 18 Juil - 20:06

Oui, vu qu'il est encore fabriqué en Corée, les delais restent énorme et le succes ne baisse pas!
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

https://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion Empty Re: [FANDEMOKKA] MOKKA 1.4 cosmo pack rouge passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum