[2015] Opel ASTRA K

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Sébastien le Jeu 18 Juin - 21:49

Les toits ouvrants n'ont pas la côte! les toits pano (sur les breaks et monospaces) si! Neutral
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Ven 19 Juin - 8:15

C'est d'autant plus incompréhensible

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Sébastien le Sam 20 Juin - 9:47

Oui et non...
Perso une berline, j'ai bien le côte confiné (ligne de vitrage haute, petit parebrise, ligne de toit basse...) alors que sur un monospace je m'attends plus à de grands vitrages pour apporter une grande luminosité et renforcer la sensation d'espace à bord....
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Sam 20 Juin - 9:55

le toit pano n'est pas incompatible avec cette approche. Moi aussi j'ai les ceintures de caisse hautes, c'est rassurant de l'intérieur et qualitatif, mais on peut éviter le coté clostro avec le toit pano, que l'ont pourra toujours occulté au besoin. Et tout de même ne pas au moins proposer l'option quand tout le monde s'y est mis, c'est ça le problème.

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Antoine51 le Mar 7 Juil - 20:02

Astragrey22 a écrit:Astra K Gsi et OPC en préparation ?



Sources: http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Opel-Astra-des-versions-GSi-et-OPC-programmees-103248.htm

Une idée sur l'origine de ces jantes ?
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Mer 8 Juil - 6:15


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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain le Mer 8 Juil - 7:19

merci pour ces photos, qui confirment en tout point ma déception...Très bonne voiture probablement, laquelle ne l'est pas désormais ?, intéressante à comparer avec l'ancienne sur une même photo, plus moderne évidemment...plus nerveuse dans ses traits, et paradoxalement plus lisse et impersonnelle vue de face....Quant à l'intérieur, on a l'impression d'un investissement à minima, presque le plus neutre possible....

Dans l'esprit elle fait penser à la Focus, berline mondiale assez fade malgré quelques aspérités (l'arrière sur les 2 voitures) ou la Cee'd (toutes 2 autrement plus attirantes à l'intérieur depuis le restylage). Finalement je préfère assez largement le monolithe Golf qui s'assume franchement comme bloc compact avec quelques biseaux...Et même la 308 est plus attirante malgré toutes les réserves que j'ai sur elle! et surtout grace à son superbe intérieur c'est sùr!

Maintenant reste à espérer que dans la réalité quelque chose de plus se dégage d'elle, moi qui adore les voitures rouges là je suis très dubitatif....
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Mer 8 Juil - 11:06

Je vais un peu plus nuancé, je suis un peu partagé, difficile de dire pourquoi.
En revanche je toruve l'anat bien plus personnel et dynamique qu'avant, car s'était ce que je reprochait à l'actuelle.
Je trouve que le profil est assez personnel grace à ses nervures et son montant C, mais cela à le petit défaut de lui donner un coté bateau.
Mais ici c'est bien l'arrière qui me perturbe le plus, rien n'est raté au sens stricte, mais elle ne semble pas très bien assise sur ses roues et les feux manquent un poil d'agressivité.
Petit chose à noter les feux et phares présentés ici sont les bas de gamme. Ce n'est guère un problème pour l'avant car ils sont très beaux et travaillés (contrairement à la 308 ou les 2 premiers niveaux de finitions sont immondes) en revanche c'est l'inverse à l'arrière ou les feux sont assymétriques et les ampoules font tâches en version bdg. Heureusement c'est beaucoup mieux pour les feux HDG.

Je continu de regretter amèrement l'absence de toit pano, c'est très valorisant tant à l'extérieur qu'a l'intérieur. C'est vraiment incopréhensible et ce n'est pas le ridicule toit ouvrant des années 90 et qui coute un bras (plus de 900€) qui va sauver la mise. Ils auraient pu au moins faire aussi bien que pour la corsa (ouvrant plus grand et toit entièrement noir)

Je suis partagé aussi pour l'intérieur. Etonnament, l'intérieur me plait un peu moins que celui de la corsa alors que l'esprit est vraiment le même. Le dessus de la planche de bord semble trop plate et le style des aérateurs centraux me semble un poil baclé.

La console centrale est réussie et le similicuir surpiqué autour est une bonne idée pour éviter les critiques faites à une certaine talisman.
Les contres portes sont superbes.
Un mot sur les sièges; ils sont bien sans plus, ils sont loin de valoir les superbes TEP/alcantara de la 308 féline. Reste l'AGR qui est un gros plus de l'astra en confort, ainsi que l'option ventilation des sièges qui est un excellente idée (qui n'a jamais sué sur son siège avec ou sans clim ?)

Pour le moment, ma préférence va à la 308, pour sont intérieur plus épuré et moderne, pour sont toit pano et on sait que la boite ETA6 est très bonne, il reste à voir ce que vaut la boite auto d'opel.

Sur le configurateur Allemand il n'est pas fait mension d'un kit opcline, ce qui aurait bien aidé pour assoire le style de la voiture comme c'est le cas pour la corsa.

Une nuance aussi pour la rouge, les photos lui donne un aspect très terne, alors qu'en réalité, surtout au soleil, c'est vraiment très vif et donne une toute autre allure à la voiture.


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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par enclume le Ven 10 Juil - 18:57

J'aime bien l'intérieur, un certain classicisme qui me plait, un peu plus de mal pour l'extérieur surtout l'arrière, pas le coup de foudre attendu en tout cas.

Merci pour ces nouvelles

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Mer 15 Juil - 10:36

pas mal le bas de PC avec les (fausses ?) sorties chromées et le diffuseur.
J'espère vraiment pour le kit OPC line car je trouve qu'elle ne parait pas assée assise sur ses roues surtout à l'arrière.

En tout cas grise jantes noires étriés rouge c'est sympa.

Mais la calandre laisse penser qu'il s'agit d'un buick.

En tout cas il faudra vraiment qu'elle tape avec ce kit pour me faire oublier la 308 GT line comme prochaine voiture dans 2 ans

Au fait elle aura droit à un becquet, mais je ne sais pas ce que va donner son intégration






Le support de plaque arrière semble avoir une forme très différente de la version de série. Il en va de même pour le PC avant ou on voit une ligne camouflée en bas de PC qui n'existe absolument pas sur la "normale"

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Mer 15 Juil - 10:37

Dans la rue :



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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain le Mer 15 Juil - 10:51

c'est un copier coller d'un certain F.......d2 de Worldscoop ! Shocked
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain le Mer 15 Juil - 11:27

une Giulietta I30 à l'arrière, une Astr a' cee'd à l'avant ! Et une planche (ou table!) de bord !
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Mer 15 Juil - 12:04

Non l'avant est typiquement Opel, c'est plus un mix astra H,J, cascada (H pour jonction phare/calandre, J pour les phares et cascada pour le bas de PC)
Pour l'arrière giulieta, mouais, y'a pas grand chose, et pour l'i30, un peu pour le coffre, mais franchement c'est pas flagrant.

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Ven 17 Juil - 10:52

Communiqué de presse sur les sièges de la future Astra.
Il y a vraiment beaucoup de technologie dessus. Voila un détail qui pourrait aider à choisir entre la 308 et l'astra.



Maîtrise de la technologie allemande : les nouveaux sièges tout confort d’Opel
Unique en catégorie compacte : mémoire, massage et autres fonctions pour les sièges
Une habitude chez Opel : décrocher le label AGR (association pour la santé du dos)
Une offre attractive : les sièges avants ergonomiques AGR à 600 euros

La nouvelle Opel Astra sera présentée en première mondiale lors du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) cet automne (du 17 au 27 septembre 2015), mais dès à présent, une évidence se fait jour : jamais il n’y avait eu autant d’équipements avancés en catégorie compacte. L’Astra est plus légère, plus efficiente et offre des équipements ultramodernes. Grâce à la technologie très évoluée de ses sièges, elle permet de transformer chaque parcours en un instant de relaxation. Les sièges premium ergonomiques Opel, auréolés du prestigieux label de l’AGR (association pour la santé du dos) permettent d’entreprendre de longs voyages avec un excellent confort d’assise. C’est devenu une habitude chez Opel : proposer des sièges dont la qualité ergonomique est récompensée. Aujourd’hui, les sièges de l’Astra disposent de réglages sur 18 axes, dont celui des coussins de maintien latéraux. De plus, sont disponibles de nouvelles options de confort, comme la mémoire, le massage et la ventilation : il s’agit là d’une offre unique en catégorie compacte. Les passagers arrière peuvent s’attendre à être tout aussi bien traités : ils disposent de plus d’espace pour les jambes, et les places latérales peuvent être maintenant chauffantes en option. Les clients de l’Astra peuvent s’offrir ces sièges haut de gamme, entièrement développés en interne chez Opel, pour des prix très attractifs : ainsi les sièges avants revêtus du label AGR sont proposés à 600 euros.

« Les sièges figurent parmi les pièces les plus importantes d’une automobile, parce qu’ils apportent sécurité, confort et design. C'est une des raisons pour lesquelles nous accordons une telle importance au développement de nos systèmes d’assises, avec le soutien de nos partenaires, » affirme Charlie Klein, Vice President Vehicle Engineering chez Opel. « Les sièges de la nouvelle Opel Astra sont fidèles à notre volonté d’excellence et sont le reflet des compétences de nos ingénieurs et nos designers. Les sièges de l’Astra offrent dans le segment des compactes des raffinements que l'on ne trouve normalement qu’en catégorie premium. »

Léger : le siège à lui seul gagne dix kilos

Le développement des systèmes d’assise de la nouvelle Astra a commencé voilà déjà près de cinq ans et a mobilisé les plus de 100 personnes faisant partie de ce secteur spécialisé. « Dès la genèse du projet, il faut veiller tout particulièrement à l’intégration de sièges relativement volumineux. Car les sièges doivent s’insérer dans la voiture avec précision en utilisant chaque millimètre – et dans toutes les directions, » explique Andrew Leuchtmann, Senior Manager GME Interiors. Une tâche très ardue, car les assises comptent parmi les éléments les plus encombrants d’une voiture. La réalisation du seul siège représente environ dix pour cent du coût total de production d’un nouveau modèle de voiture.

Les sièges ont par ailleurs un grand impact sur le poids total. C’est pourquoi pour cette nouvelle évolution, les ingénieurs ont dû tout d’abord passer minutieusement en revue chacun des éléments des sièges confort proposés en série sur l’Astra. « Par rapport au modèle qui l’a précédée, pas une seule pièce est identique, » fait observer le spécialiste. Afin d’offrir aux passagers arrière 35 millimètres d’espace aux jambes supplémentaires, il a fallu gagner de la place dans la structure du dossier du nouveau siège confort avant. Un gain rendu possible par l’emploi de méthodes de calcul très performantes, ainsi que par l’utilisation de mousses polyuréthane plus légères et d’aciers à ultra-hautes élasticité sous la garniture du siège. « Ce qui permet aux nouveaux sièges d’être plus légers que ceux du modèle précédent, et de gagner environ dix kilos », explique Andrew Leuchtmann. Cela ne concerne pas seulement les sièges du conducteur et du passager avant : les sièges arrière de la nouvelle Astra sont également plus légers et plus compacts. Leur épaisseur a été optimisée et le soutien des cuisses a été amélioré grâce à une inclinaison de l’assise plus marquée.

L’approbation de l’AGR pour l’ergonomie des sièges

« L’ergonomie d’un véhicule ne se cantonne pas au maintien offert par les sièges, elle débute avec le positionnement du siège dans la voiture, » fait observer Andrew Leuchtmann. Les spécialistes d’Opel ont donc aussi travaillé le confort de l’Astra sous cet angle, et ont positionné les sièges plus bas. « Ainsi, il est possible d’accueillir des conducteurs particulièrement grands qui aiment adopter une position de conduite sportive, » explique-t-il. Grâce à une amplitude de réglage de 65 millimètres en hauteur – la plus importante du segment – les conducteurs les moins grands ont eux aussi l’assurance de trouver une position de conduite idéale. Et si l’on dispose de la fonction mémoire du siège ergonomique proposée en option, les réglages peuvent même être enregistrés d’une simple pression sur un bouton. La fonction se révèle très pratique quand le véhicule est partagé par plusieurs conducteurs, ou que la nouvelle Opel Astra est la voiture du couple. La version de base des sièges ergonomiques optionnels reçoit un support lombaire à réglable électropneumatique sur quatre axes (en avant, en arrière, vers le haut et vers le bas), une assise de siège inclinable, un réglage en longueur de l’assise et un profil de siège dont les contours s’adaptent à la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Les sièges ergonomiques premium disposent en plus de coussins latéraux réglables par pompe : ils s’adaptent à la morphologie de chacun et assurent un bon soutien en rendant le dossier plus étroit ou plus large. L’ensemble de ces remarquables qualités ergonomique a conduit l’AGR, une association indépendante de médecins et de spécialistes dédiée à la prévention des problèmes de dos, à décerner également à la nouvelle Astra le label AGR.

Total bien-être : massage, ventilation et chauffage

Les sièges n’ont pas pour unique mission de maintenir solidement en place les passagers. Ils doivent aussi pouvoir les rafraichir ou les réchauffer en fonction des conditions météorologiques. Le nouveau siège confort Astra dispose d’une climatisation passive, c’est-à-dire qu’il est composé de tissus perspirants en surface et de mousses de polyuréthane perforées qui améliorent considérablement l’évacuation de l’humidité et, partant, le confort climatique du siège. Les sièges ergonomiques premium de la nouvelle Astra peuvent faire les deux – maintenir au chaud et rafraichir. De petits ventilateurs aspirent l’air, et donc l’humidité qui se développe lorsque quelqu’un est assis dans le siège, pour la rejeter plus loin. En hiver, le chauffage intégré au siège maintient dans une douce chaleur le conducteur, le passager avant ainsi que les deux passagers assis aux places latérales arrière. Ceux qui rêvent des bienfaits d’un salon de remise en forme dans leur voiture quand le trajet devient long pourront profiter d’un massage d’une simple pression sur un bouton. Même après plusieurs heures de voyage, ils arriveront à destination frais et dispos, sans la moindre trace de courbature.

Opel est le plus important constructeur de sièges ergonomiques disposant du label AGR. Le premier siège ergonomique d’Opel a été lancé en 2003 sur le Signum. Aujourd’hui, en plus de la nouvelle Astra, ces sièges labellisés qui rencontrent un grand succès peuvent être obtenus sur de nombreuses autres Opel, dont l’Insignia, le Meriva, le Zafira Tourer, le Mokka et le Cascada. « Nous voulons vraiment accélérer la démocratisation de sièges de qualité – d’autres Opel équipées de sièges AGR suivront, » promet Andrew Leuchtmann.

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par sylvain le Ven 17 Juil - 10:59

tout ça a été décidé au siège d'Opel? Arrow
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Astragrey22 le Jeu 23 Juil - 20:09

Petit article sur le ligne de conduite suivi par opel pour la conception de la nouvelle astra :

http://automobile.challenges.fr/salons-automobile/20150723.LQA7438/premier-contact-avec-la-nouvelle-opel-astra.html
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Ven 24 Juil - 13:20

Fiche technique complète
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/01_Vehicles/MA_tarifs_carline/Tarifs_FT_Nouvelle_Astra%20MY16A.pdf

Bon le toit ouvrant est moins cher qu'en allemagne 700€ mais ça ne compense pas ce que je disais sur le sujet.
En revanche pour les sièges avec tout, ça coute 2 bras

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Quentin le Dim 26 Juil - 16:41

Excusez mon absence, mais beaucoup de boulot en ce moment! Du coup un peu moins le temps et l'envie pour être honnête de voir encore du blitz en rentrant le soir Very Happy

Mais voila 2 clichés d'Astra Smile



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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par enclume le Dim 26 Juil - 18:00

Pas grave Quentin.

Elle est superbe cette couleur, une des plus belles actuellement chez Opel (pour moi) si c'est la même qu'on trouve sur le Mokka (expresso ou quelque-chose comme cela Razz

Il faut que je la vois en "vrai" cette auto pour me faire une véritable opinion Rolling Eyes

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Jeu 3 Sep - 10:00

Un premier visuel de la clé, que je trouve très jolie et assez originale



Dernière édition par firebird2 le Jeu 3 Sep - 10:05, édité 2 fois

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Jeu 3 Sep - 10:01

détail de la finition de la portière avant :

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par firebird2 le Jeu 3 Sep - 10:07

je me répete mais pourquoi elle elle si haute sur patte ?

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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par Astragrey22 le Jeu 3 Sep - 16:55

Mais d'où sors-tu ces photos ? Razz Merci pour le partage ^^
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Re: [2015] Opel ASTRA K

Message par enclume le Jeu 3 Sep - 18:25

Merci, c'est vrai qu'elle semble bien haute sur la dernière photo, façon DS je ne sais plus combien.

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