[2016] Opel MOKKA X

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Sébastien le Sam 10 Oct - 8:04

Plus de changements que prévu!

L'avant j'aime bien la signature lumineuse des nouveaux phares (ils deviennent plus horizontaux), ils paraissent plus modernes mais je sais pas si ça va bien s'accorder avec le reste de la face av.

A l'arrière, bonne nouvelle il y a du changement, les feux à LED et on dirait que le becquet aura le droit à des arrêtes plus franches (ou effet donné par le camouflage?!)

Confirmation aussi sur ces photos que le tdb sera différent (intégration intellilink tactile et nouveaux compteurs?).

Vu le stade de développement, il devrait plus tarder à se montrer en photos "officielles" (lancement 1er trimestre 2016?)

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Spy_der le Ven 4 Déc - 11:58




http://www.autoevolution.com/news/spyshots-2016-opel-mokka-facelift-gets-astra-k-led-headlights-102573.html

Spy_der

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Sébastien le Lun 21 Déc - 20:35

Il devrait pas tarder à être dévoilé! janvier??

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Quentin le Mer 30 Déc - 18:01

Il sera dévoilé bientot, janvier si c'est le cas ce sera apres Bruxelles Wink Et il faudra faire attention avec le concept car.

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Sébastien le Dim 3 Jan - 23:34

Le concept car??!!

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Crossmax54 le Jeu 4 Fév - 17:28

https://www.facebook.com/OpelFR/photos/ms.c.eJw9y8EJADAIA8CNSkyU6P6L9SHt9~_CC7IBTJuTyiQW22kjNgwyUjNEHbukLyUwNdw~-~-.bps.a.1228107277203773.1073741932.234544226560088/1228107437203757/?type=3&theater

Le voilà dévoilé par Opel ! Une réussite de mon point de vue ! Le tableau de bord de l'Astra lui bien dommage pour le volant qui ne suis pas.. On attend les photos de l'arrière !

Crossmax54

Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Sébastien le Mer 10 Fév - 18:23

J'adore ce FL!
Surtout à l'intérieur, il fait beaucoup plus "classe" qu'avant.


Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par sylvain le Jeu 11 Fév - 17:09

oui il a l'air très bien, déjà qu'il était pas mal du tout dans sa version actuelle. C'est le modèle Opel avec les plus jolies ailettes de bouclier avant! L'intérieur est transformé, bien plus attirant. Reste sa conception ancienne, son poids, pour mettre un gros bémol dans la démarche d'achat. Mais il devient un des SUV citadin les plus attirants. Le CX3 est très sympa aussi mais tellement dépouillé à l'intérieur que c'en est triste à mourir. Captur et 2008 doivent attendre leur restylage. Reste le 500X que j'adore aussi.

sylvain

Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Quentin le Dim 14 Fév - 15:11









Nouveau look : affirmé et viril à l’extérieur, raffiné à l’intérieur

Nouvelle offre : 1,4 litre Turbo Direct Injection, boîte automatique et transmission intégrale

Nouvelle visibilité : projecteurs LED adaptatifs et nouvelle génération de caméra frontale Opel Eye

Nouveau système multimédia : intégration de certaines fonctionnalités de smartphone et services OnStar

Depuis son lancement en 2012, l’Opel Mokka remporte un succès de plus en plus grand. Avec sa taille idéale (4,28 mètres de long), son allure dynamique et sa position d’assise surélevée, le SUV compact est en phase avec son époque. Il a été commandé à plus de 500.000 exemplaires dans toute l’Europe, ce qui en fait un des modèles ayant le plus de succès dans son segment. Dorénavant, le nouvel Opel Mokka X a les atouts pour renforcer encore ce succès. Il sera présenté en première mondiale au prochain Salon de l’Automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2016) et arrivera sur le marché en fin d’année. Il bénéficie d’un design extérieur expressif, d’un nouvel intérieur et de systèmes multimédia de dernière génération qui en font un des SUV les mieux connectés du marché. Aux côtés du «Diesel murmure » 1,6 litre lancé récemment dans différentes puissances, le nouveau Mokka X enrichit également son offre de motorisations avec un 1,4 litre Direct Injection Turbo essence de nouvelle génération, associé à une boîte automatique, le système Start/Stop et à une transmission intégrale.  

Des airs de baroudeur  

Le Mokka est certainement l’un des symboles qui marque le grand retour d’Opel au premier plan. Le SUV compact a fait venir à la marque de nombreux nouveaux clients, attirés par son style de SUV, sa ligne sachant se montrer élégante, ses performances dynamiques et son véritable potentiel en tout-terrain fidèle à l’esprit d’aventure. Le Mokka X sera le premier à disposer des nouveaux codes stylistiques signant le segment des futurs SUV d’Opel : un « X » soulignant leur caractère plus affirmé de baroudeur que celui affiché par des styles de carrosserie plus traditionnels.  

A l’extérieur, le Mokka X affiche une physionomie plus virile. Sa face avant est désormais dans l’esprit du nouveau design d’Opel, avec une calandre horizontale en forme d’aile et la puissante signature lumineuse formée par les feux de jour à LED en aile double. L’avant adopte en outre des surfaces aux formes plus sculpturales et plus définies, et abandonne la profusion d’inserts en plastique. Cela donne au Mokka X une meilleure assise sur la route, une allure mieux ancrée et plus masculine. On retrouve à l’arrière la signature en forme d’aile double, qui vient griffer les feux arrière – disponibles en option en technologie LED. Le flanc de la carrosserie conserve ses traits sculptés et élégants. Les nervures en partie basse lui donnent du muscle, et la « virgule » caractéristique d’Opel qui part vers l’arrière se charge de lui conférer beaucoup de dynamisme. De nouvelles teintes vives comme « Ambre » ou  « Rouge Eclat » rendent encore plus désirable le Mokka X.  

A l’intérieur, l’ambiance du Mokka X a été complètement revue. Il inaugure un tout nouveau tableau de bord inspiré de celui de la nouvelle Astra. Le nouveau tableau de bord s’articule autour d’éléments aux volumes plus horizontaux. Il est plus simple et plus pur, mais aussi plus net et plus soigné dans sa réalisation. La console centrale a été complètement réaménagée autour des écrans tactiles 7 ou 8 pouces de la nouvelle génération de systèmes multimédia. Elle se distingue maintenant par son élégance raffinée et son design plus sobre, le nombre de boutons ayant été revu à la baisse – de nombreuses fonctions sont maintenant accessibles en se servant des écrans tactiles capacitifs.  

Nouvelle boite automatique à six vitesses avec transmission intégrale adoptive  

A la suite de l’arrivée des blocs 1.6 « Diesel murmure » de nouvelle génération délivrant 81 kW/110 ch ou 100 kW/136 ch, l’offre de motorisations du SUV Opel se développe maintenant côté essence. Le 1,4 litre Direct Injection Turbo de dernière génération délivrant 112 kW/152 ch[PJ1] , inauguré sous le capot de la nouvelle Astra (avec 150 ch.), sera disponible en combinaison avec une transmission automatique à six vitesses, le système Start/Stop et la transmission intégrale adaptative (chiffres d’émissions de CO2 et de consommation provisoires : 154 g/km, 6,6 l/100 km)[PJ2] . Le système de transmission intégrale est doté d’un embrayage multidisque électromagnétique intelligent et efficace. Lorsque la chaussée est sèche, ce sont les roues avant qui entrainent le véhicule (excepté lors du démarrage réalisé systématiquement en 4 roues motrices), ce qui signifie que la consommation reste faible. En fonction de l’état du revêtement routier, la répartition peut changer de manière imperceptible, et passer de 100% sur les roues avant, situation classique sur chaussée sèche privilégiant l’économie de carburant, à 50% sur les essieux avant et arrière, par exemple lorsque les routes sont détrempées.  

Sécurité : projecteurs AFL à LED et nouvelle génération de caméra frontale Opel Eye  

En dehors du système de transmission intégrale, les ingénieurs d’Opel sont restés fidèles à la politique choisie par Opel : rendre l’innovation technologique accessible à tous. C’est ainsi que le Mokka X s’équipe de projecteurs Adaptive Forward Lighting à LED. Le nouveau système AFL à LED adapte automatiquement la forme du faisceau en fonction des situations de conduite rencontrées afin de produire le meilleur éclairage possible sans éblouir les autres conducteurs. Il dispose de neuf fonctions d’éclairage différentes correspondants à des faisceaux spécifiques, telles qu’un éclairage pour zone urbaine, un éclairage de campagne, un mode éclairage conduite à droite (pour une utilisation dans les pays concernés), une fonction virage et carrefour, une pour les manœuvres de recul et de parking, et un éclairage en mode arrêt (eco). Ce système à LED remplace l’AFL BiXénon précédent. Le passage aux LED permet d’une part d’offrir une qualité d’éclairage qui fait  voir la « vraie » couleur des choses, ce qui bénéficie au confort visuel. D’autre part, comme il n’y a plus aucun système mécanique au sein du module lampe, le bloc optique offre des réactions plus rapides et plus précises, tout se montrant extrêmement fiable sur la durée.  

En outre, la nouvelle génération de caméra frontale Opel Eye dispose d’une résolution plus élevée et d’une puissance de traitement de l’image accrue. Ces progrès ont un impact positif sur toutes les fonctions qu’elle prend en charge, comme l’assistant de passage en feux de route du système d’éclairage AFL à LED. La reconnaissance de panneaux de circulation Traffic Sign Assistant du Mokka X offre un meilleur taux de détection et des fonctionnalités supplémentaires permises par le système de navigation optionnel et l’appui de la nouvelle caméra. L’indicateur de distance de sécurité Following Distance Indication (FDI) utilise la caméra frontale pour détecter les véhicules en mouvement devant le Mokka. L’alerte anticollision avant Forward Collision Alert progresse aussi en s’équipant d’un affichage d’alerte à projection LED. Lorsque la distance entre la voiture et le véhicule devant diminue trop rapidement, un signal rouge est projeté par des LED sur le pare-brise. En outre, un avertissement sonore avertit le conducteur qu’il est nécessaire de freiner. L’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning est activé automatiquement à partir de 60 km/h et avertit le conducteur, au cas où il dévie involontairement de sa file de circulation, par l’allumage d’un témoin au tableau de bord et une alarme sonore.  

Un SUV Compact confortable et connecté  

Tout comme la nouvelle Opel Astra, le Mokka X sera disponible dès son lancement avec l’offre complète de services Opel OnStar. En outre, deux versions de la nouvelle génération du système multimédia IntelliLink vont arriver sur le Mokka X. L’IntelliLink permet de disposer dans la voiture de l’univers des smartphones, grâce à la présence d’Apple CarPlay et d’Android Auto qui permettent d’intégrer au mieux certaines fonctionnalités.  S’il est l’un des véhicules les mieux connecté du segment des SUV compacts, le nouveau Mokka X se targue aussi d’être l’un des plus confortables. Comme sur la plupart des modèles Opel, il peut recevoir les sièges ergonomiques testés et approuvés par l’AGR (association pour la santé du dos), uniques dans le segment. Ces sièges permettent d’entreprendre des voyages au long cours sans fatigue, et ici, préserveront aussi le dos lors des sorties en terrain accidenté. Le Mokka X reçoit également un nouvel équipement de confort : la clef Opel Mains Libres. Le conducteur n’a plus besoin d’appuyer sur la télécommande pour ouvrir ou verrouiller sa voiture. Il peut se contenter de conserver la clé dans sa poche ou dans son sac, ou d’appuyer sur le petit bouton situé sur une poignée de porte pour activer ou désactiver l’accès à l’habitacle et au coffre de son véhicule. Le démarrage du véhicule et le contact se font également sans clé.  Grâce à sa nouvelle physionomie, son offre de motorisation enrichie, ses réelles possibilités en tout-terrain, sa remarquable connectivité et ses équipements de confort recherchés, le nouveau Mokka X dispose de tous les atouts pour continuer sur la route du succès ouverte par son prédécesseur, qui a remporté, entre autres, deux fois le titre de « 4x4 de l’Année » en Allemagne et deux fois celui de « Véhicule de société de l’année » décerné par Le magazine professionnel allemand Firmenauto et l’organisme de sondage DEKRA.

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016] Opel MOKKA X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum