[Firebird2] Corsa E 2015 Cosmo 1.0 SIDI 115 3p OPC line

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Firebird2] Corsa E 2015 Cosmo 1.0 SIDI 115 3p OPC line

Message par firebird2 le Lun 16 Mar - 11:58

oui en effet je corrige ça ce soir

firebird2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Quentin le Lun 16 Mar - 13:04

C´est corrigé Wink Bien tes photos Smile elle est bien cool Smile
Quentin
Admin

http://opel-community.forumpro.fr

Message par firebird2 le Lun 16 Mar - 13:36

ah cool, merci bien !
Reste plus qu'a faire les modifs, je prends rendez-vous demain

firebird2

Message par Steph le Lun 16 Mar - 18:23

Très sympa en effet !!! Je trouve vraiment le niveau de finition très bon sur cette nouvelle Corsa.
Sinon niveau sensations, ça dit quoi, le châssis, le moteur, la direction... ?
Steph

Message par firebird2 le Lun 16 Mar - 20:43

je la pousse pas pour le moment mais regarde plus haut mon gros CR

firebird2

Message par Sébastien le Mar 17 Mar - 7:27

Ah voilà!

Très belle comme ça avec ces phares xénons! I love you
Sébastien

Message par firebird2 le Mar 17 Mar - 8:23

héhé merci, il ne me reste plus qu'a la rendre encore plus belle. Le devis est pour ce soir

firebird2

Message par sylvain le Mer 18 Mar - 9:40

jolie voiture dont la principale qualité est d'avoir une allure très jeune bien qu'on reconnaisse la Corsa précédente. Le design souple de la face avant est étonnante et réussi. Pour l'intérieur je suis bien plus mitigé, j'ai été même surpris chez Opel, après les images de présentation, de ne pas retrouver ce côté whaou: plus moderne et certainement mieux finie que la précédente, elle rentre pourtant plutôt dans le rang, avec une impression de plastiques assez disparates, elle n'a plus l'unité un peu simple de la précédente.
Belle acquisition très dans le vent, mais je préfère nettement les Clio et 208 beaucoup plus matures à mon sens.
sylvain

Message par firebird2 le Mer 18 Mar - 11:06

Sur l'intérieur je ne comprends pas, car il n'y a pas de plastiques disparates. le dessus est en moussé à coeur ce qu'aucune concurrente ne propose et le reste est en effet en dur mais par rapport à l'ancienne, le grain est plus fin et plus matte et on retrouve partout ce plastique.
Ah si c'est vrai pour le bas des sièges ils ont conserver l'ancien grain de plastique mais ça ne se voit pas.
Moi qui possède encore ma D, l'effet whaou je te garanti qu'il y est . Tu es monté dans quelle finition ?
Je comprends mal ton point de vue.

En quoi selon toi les clio et 208 sont plus matures ? Car ce n'est très certainement pas en terme de finition car la corsa sur ce point explose la clio et dépasse, moins nettement certes , la 208.

firebird2

Message par sylvain le Jeu 19 Mar - 9:32

ah pour la finition je n'en sais rien, déjà pas facile d'emmener ma mère en concession voir la Karl qui n'est pas encore sortie! Certainement une moyenne gamme, mais je pense que dans le midi, dans un hall très lumineux, et vue rapidement, le système à étages de la planche, éclairé très fortement ne m'a pas ébloui justement lol, la lecture de l'ensemble n'est pas simple.

Sinon oui je pense que les 2 françaises ont un design global extérieur plus mature, je ne pensais pas à la finition de toutes façons même en parlant de la pdb de la Corsa. La modernisation de la Corsa la met à niveau mais c'est la prochaine génération entièrement nouvelle qui sera surtout intéressante à observer. Par exemple , la vitre latérale de la 208 3p est beaucoup plus sophistiquée que celle de la Corsa. Enroulées vers la custode et le volet arrière, ce sont 2 visions d'un volume assez proche (en gros de jolis coléoptères) mais celui de la 208 me parait plus abouti (en fait une sorte de perfection que n'ont ni la 206 ni la 207). Dans ces détails d'enroulage" stylistique des formes, la Corsa, non modifiée, reste trop proche de la demi génération précédente. Et bien sùr, la Clio, avec son bodybuildage incroyable et expressif, est une proposition toujours aussi réjouissante (en bleue je la trouve hyper craquante!)
sylvain

Message par firebird2 le Jeu 19 Mar - 10:21

Ok je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que changerais d'avis en voyant l'intérieur d'une cosmo dans des conditions normales.
Pour l'extérieur, oui je pense qu'opel a fait le mieux qu'il pouvait avec la base actuelle, mais oui on se rend bien compte que les volumes ont un peu vieilli surtout quand on voir la portière avec la tôle visible sur sa partie haute et le kit opc line est indispensable pour "finir" le rendu de la voiture et assoir son design. Les clio et 208 n'en ont pas forcément besoin.

En revanche sur les détails stylistiques je trouve le nouvel avant de la corsa plus abouti. notamment face à une 208 avec ses phares au style interne moins travaillés et sa calandre un peu tarabiscoté et son bas de PC un peu étriqué et les 2 pointes en bas donnent un aspect étrange.
la clio pour son avant est bien, mais je trouve l'ouverture pour le refroidissement un peu étroite et les phares trop gros, il est regrettable que la partie haute blanche soit présente au lieu d'avoir affiné le phares en le faisant bien dans la continuité de la calandre. Ils ont tenté le trompe l'oeil partiel mais ça ne fonctionne pas.

Mais j'ai vu une corsa E cosmo 5p sur la route et c'est vraiment l'arrière qui montre que les volumes de la 5p sont datés, elle est trop carrée et même si les lignes de profil l'améliore beaucoup, l'encadrement des portes visible est un vrai problème pour l'aspect moderne. C'est moins flagrant sur la 3p qui possède des hanches plus marquées et un profil bien plus dynamique.

Pour la petite excroissance à l'arrière comme la 208 3p, en effet elle est mieux amenée sur la 208. Le problème sur la corsa vient surtout du fait qu'ils ont trop prolongé le joint ce qui sépare trop le morceau noir laqué de la vitre. Après si la limière ambiante ne se reflète pas trop sur le joint (ce qui donne un coté clair au joint) le rendu est très bon et l'effet d'étirement du vitrage pour allongé visuellement la voiture fonctionne bien.
Mais la 208 n'est pas exempte de défaut car son vitrage latéral est trop haut, ce qui donne une ceinture de caisse un poil basse, par contre le chrome la valorise.

La lcio en revanche dispose effectivement de volumes très modernes et bien proportionnés.

firebird2

Message par Antoine51 le Sam 11 Avr - 19:46

firebird2 a écrit:Bon comme vous avez été bien patients voici quelques photos de moyenne qualité faites au smartphone donc sans les modifs, à par les lumières de plaque avec l'avant/après.

Donc part temps gris voila ce que ça donne.

Super configuration firebird décidément nos goûts en matière d'automobile se rejoignent. Razz
Je vois régulièrement une Corsa E au boulot et bien que je trouvais les feux trop gros sur les photos en vrai ça passe mieux. Même si je pense qu'Opel pouvait faire largement mieux quand même.
Antoine51

https://www.facebook.com/Antoine51design

Message par sylvain le Jeu 16 Avr - 9:21

sur la photo de la portière, à la façon dont elle est cadrée j'ai cru à une porte de coupé sans encadrement!

Ce "restylage" va bien à la 3 portes qui était jolie à la base, c'est la 5p qui est terriblement anonyme à peine sortie dans la circulation, une vraie voiture de location!
sylvain

Message par firebird2 le Jeu 16 Avr - 16:31

c'est pas faux, en cosmo elle est élégante mais, bien qu'elle soit bien mieux que l'ancienne il manque quelque chose. En revanche je persiste à dire qu'a l'intérieur, en cosmo elle défonce presque tout le monde

firebird2

Message par Sébastien le Sam 18 Avr - 9:25

Par contre je viens de voir un détail.... tu es petit? car le volant est vachement avancé lol!
Sébastien

Message par firebird2 le Sam 18 Avr - 10:36

lol non 1m80, mais je conduit très reculé et mon dossier est assez baissé, donc ça m'obliger à rapprocher le volant au maximum de moi

firebird2

Message par firebird2 le Mer 29 Avr - 8:27

J'ai fini mon nouveau plein et j'ai fait 750km avec 44l, je suis donc à 5.9l réel et 5.5 indiqué par l'ODB

L'autonomie augmente donc sachant que j'ai eu encore pas mal de bouchon, mais qu'il faisait plus chaud et elle commence à être rodée, j'en suis à 2600km.
Dans 400km je commencerai à voir ce qu'elle a dans le ventre

firebird2

Message par opcboy le Sam 2 Mai - 18:21

très bon choix firebird2 pour ta coco une fois rodé tu vas tourner autour de 5.7l/100.
Pour faire un comparatif équivalent une ford fiesta 1.0 ecoboost 100ch tourne à 6.5l/100 et le version ecoboost 125ch monte à 7l/100 pour le soit disant moteur de l' année catégorie 1litre l' ecoboost est dépassé .Le 1.0 Sidi ecotec 115ch opel est le meilleur 1.0 turbo tri cylindres de sa classe en rapport puissance agrément/insonorisation/consommations ce bloc moderne est imbattable et surclasse tout ses concurrents.Mais bon les initiés savent que les moteurs essence opel sont parmi les meilleurs king
opcboy

Message par firebird2 le Mer 13 Mai - 10:15

Ouf enfin j'ai récupéré des éléments de modifications de la voiture. Ca va pouvoir avancer un peu.
J'ai donc reçu la calandre noire et son logo et les montants de portières noires laquées, j'espère pouvoir faire monter ça ce week end.

firebird2

Message par Sébastien le Mer 13 Mai - 11:21

Faire monter?! tu le fais pas toi même?

L'avantage c'est que le week end est long cette semaine (enfin pour ma part il commence ce soir) lol!
Sébastien

Message par firebird2 le Mer 13 Mai - 12:29

j'avais déjà démonté mon PC avant sur ma D, mais, je n'ai guère envie de le faire pour celle-ci, mais j'y réfléchit.
C'est juste clipé, je sens les clips mais impossible de dé-cliper.
Et puis je dois monter la 2eme partie de ma cuisine...

firebird2

Message par firebird2 le Jeu 14 Mai - 18:12

Bon j'ai essayé de démonter mon part-choc, et je n'y suis pas arrivé, j'ai retiré toutes les vis mais au milieu en dessous, il y a une sorte de clip en caoutchouc que je n'arrive pas à retirer. je pense que c'est la source de mon blocage mais il y a peut être autre chose.
Je le ferai donc poser avec le reste, j'espère pouvoir le faire ce week end mais j'en doute.

firebird2

Message par Sébastien le Ven 15 Mai - 23:23

Oui vaut mieux attendre car les clips en plastique ça casse très facilement!
Sébastien

Message par firebird2 le Lun 15 Juin - 20:39

Bon ! Ca y est les modifs ont commencé !
Les vitres tintées sont faites et la calandre noire est posée.
Je fais les rétros noirs dans la semaine.
Pour les montant de portière Opel se fout du monde ! 3 mois après la commande , toujours rien. Je vais bientôt plus devoir attendre pour 2 stickers que pour la voiture. J'y vais demain pour gueuler.

Elle commence vraiment à taper.
Je ferais des photos demain je pense.
J'ai le temps car je suis en "vacances" grâce à une petit bout d'humanité de 4kg110 et 54cm qui est avec nous depuis une semaine.

firebird2

Message par Sébastien le Mar 16 Juin - 6:15

Félicitation pour le petit bout Very Happy
Vivement les photos!
Niveau conso ça donne quoi avec quelques kms de plus au compteur?
Sébastien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut