[Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Ven 13 Fév - 7:10

Opel lancera le 3 mars ce nouveau service!


Opel et OnStar : la solution tous azimuts de services embarqués


◾Pour rouler sûr et sans souci : le constructeur lance OnStar en Europe en 2015
◾Rapide : OnStar crée un hotspot Wi-Fi pour une connectivité mobile à haut débit
◾Trois modèles de plus dans la famille plaisir : ADAM ROCKS, ADAM 1.0 et ADAM S
◾ Une super sportive : l’Astra OPC EXTREME, directement du circuit à la route

Au Salon de Genève, Opel va faire passer la connectivité embarquée à un niveau supérieur. Lors de la conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’ Opel, a annoncé le lancement d’OnStar. « OnStar et Opel vont rendre en Europe la conduite plus sûre et plus assurée, » a souligné Dr Neumann. « Grâce à la 4G/LTE OnStar, le conducteur d’une Opel pourra bénéficier d’informations fournies par un réseau à haut débit, et nous franchirons une étape importante sur le chemin qui nous mènera à concrétiser notre projet de voiture connectée, l’Opel Monza Concept que nous avons présentée à l’automne dernier. » OnStar est le leader des solutions de sécurité et de protection, des services de mobilité et des technologies avancées de l’information.

Opel présente également trois nouveautés turbulentes sur son stand dans le Hall 2. Karl‑Thomas Neumann a dévoilé l’ADAM ROCKS, sympa et charismatique, l’ADAM S, pleine de pep, et la super sportive Astra OPC EXTREME. L’ADAM ROCKS abrite également une autre première à l’occasion du salon de Genève : le moteur 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo. L’ADAM est la première voiture à s’équiper de ce micro moteur, dont la disponibilité sera progressivement étendue à d’autres modèles. La vaste offensive Opel dans le domaine des groupes motopropulseurs touche également le front du diesel : les visiteurs du salon de Genève peuvent s’intéresser de près, pour la première fois, à l’Astra motorisée par la version 81 kW/110 ch du turbodiesel 1.6 CDTI de dernière génération.

Opel et OnStar : le nouveau stade de connectivité embarquée

Plus de 6,5 millions de clients aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et au Mexique utilisent déjà les services connectés proposés par OnStar. Opel prévoit d’introduire le système OnStar sur l’ensemble de son offre de véhicules particuliers dans plusieurs pays d’Europe à partir de 2015. Karl-Thomas Neumann a expliqué quels sont les services qui vont ainsi pouvoir rendre la conduite plus facile et plus assurée :

1. Connexion 4G LTE : avec la 4G LTE OnStar, la voiture devient un hotspot WiFi puissant, mobile, donnant un accès plus facile aux applications et aux services qui nécessitent une connexion par réseau mobile ou local. Il est possible de raccorder jusqu’à sept appareils mobiles sur le hotspot.

2. Services d’urgence : quel que soit le problème rencontré sur la route par le conducteur, OnStar est là pour l’aider. Dès que l’airbag se déploie, OnStar peut être alerté automatiquement. Même en cas d’urgence médicale, ou si vous êtes témoin d’un accident, il suffit d’appuyer sur la touche d’alerte et le système OnStar peut demander de l’aide.

3. Contrôle à distance : le conducteur peut se connecter à son véhicule à distance avec l’application pour téléphone mobile OnStar RemoteLink. Il peut ainsi connaitre son niveau d’huile, la pression des pneus sur son smartphone, ou bien encore verrouiller ou déverrouiller le véhicule à l’aide de cette application via smartphone. Les adresses de destination peuvent ainsi être entrées directement par l’application du smartphone.

4. Assistance en cas de vol de véhicule : si jamais le véhicule était volé, OnStar peut travailler avec la police pour le récupérer rapidement et en toute sécurité.

5. Assistance routière : en cas de problème, le conducteur n’est plus jamais seul. Que l’on soit en panne d’essence ou immobilisé par une crevaison, il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence pour qu’OnStar demande à envoyer de l’aide sur place.

6. Diagnostic du véhicule : OnStar envoie tous les mois un email intitulé Diagnostic Véhicule faisant état des principales informations et données du véhicule. La fiche diagnostic peut être demandée à tout moment d’une simple pression sur une touche.

7. Services à distance : le conducteur n’aura plus jamais à s’angoisser parce qu’il a enfermé les clés dans sa voiture. Il lui suffira d’appeler OnStar, où un conseiller vérifiera son compte et enverra un signal à son véhicule pour déverrouiller les portes. Les adresses de destination peuvent être envoyées immédiatement au système de navigation embarqué en appuyant sur la touche du système OnStar, ou par l’intermédiaire de l’application RemoteLink.

Des nouveautés torrides : ADAM ROCKS, ADAM S et Astra OPC EXTREME

« Ce véhicule brise les codes », a expliqué Karl-Thomas Neumann en annonçant l’arrivée en production de cette nouvelle ADAM. L’ADAM ROCKS offre tout à la fois le bonheur de pouvoir rouler cheveux au vent et le fun d’un mini-crossover pour amoureux d’aventure. Cette nouveauté est une voiture aux dimensions contenues, 3,74 mètres, affichant un formidable potentiel de plaisir – en ville et à l’extérieur de la ville. Equipé de série d’un toit souple Swing Top à commande électrique, rétractable, ceinturé de moulures spécifiques et doté d’une garde au sol relevée de 15 mm, l’ADAM ROCKS inaugure une nouvelle niche de marché ; c’est le premier crossover urbain trois portes de poche, puisqu’il mesure moins de 4,00 mètres de longueur. Il peut désormais abriter le nouveau moteur Opel trois cylindres, le 1.0 litre ECOTEC Direct Injection Turbo. Cette micro motorisation très évoluée offrant 66 kW/ 90 ch ou 85 kW/115 ch répond déjà aux strictes normes d’émissions Euro 6. Elle fait faire un bond au confort offert par les moteurs trois cylindres, grâce à un silence et un niveau de bruit remarquables, et un agrément exceptionnel. La commercialisation de l’ADAM ROCKS interviendra dès cet été.

« Mais le ROCKS ne signe pas la fin de la diversification de la gamme ADAM, loin s’en faut, » a poursuivi le CEO d’Opel. Tout proche de la mise en production, l’ADAM S annonce la nouvelle version performance qui va coiffer la famille de citadines ultra sympa d’Opel. Doté d’un moteur 1,4 litre Turbo de 110 kW/150 ch, d’un châssis aux réglages sport et d’un système de freinage OPC, l’ADAM S conjugue à la perfection puissance et vivacité. Le moteur turbo donne du pep à la citadine branchée et l’emmène à 220 km/h. « Et le style de l’ADAM S exprime à la perfection sa sportivité ultime. »

La troisième « première » du genre bouillant est l’Astra OPC EXTREME. Dérivée en droite ligne de la version OPC Cup, l’EXTREME permet de profiter sur route ouverte d’une technologie issue de la compétition grâce à un moteur 2,0 litres turbo développant plus de 300 ch et grâce aussi à des éléments de haute qualité réalisés en fibre de carbone. Cette super sportive est ainsi plus légère de 100 kg que l’Astra OPC conventionnelle. « L’OPC EXTREME est l’Astra la plus rapide ayant jamais existé, et elle est synonyme de pur plaisir de conduire, » a assuré Karl-Thomas Neumann à propos de cette spectaculaire étude de style. Si la réaction du public est aussi positive que prévu, Opel compte lancer une production en petite série de cette sportive EXTREME homologuée pour la route.

Opel ne sait pas seulement être extrêmement sportif, il sait aussi se montrer très économique : on peut en avoir la preuve avec le nouveau 1.6 CDTI ultra discret. Le 1.6 CDTI décliné dans un premier temps en 100 kW/136 ch et aujourd’hui aussi en 81 kW/110 ch, se charge désormais d’animer en puissance et en discrétion le cœur de gamme Opel, soit la famille Astra. La version 110 ch qui fait ses premiers tours de roue à Genève se contente de 3,7 litres de gazole aux 100 km avec des émissions de CO2 de 97 g/km, passant sous la barre des 100 grammes (en condition de cycle NEDC). D’autre part, l’Astra est maintenant également disponible avec le système IntelliLink, primé à de multiples reprises. Ce combiné multimédia sophistiqué IntelliLink permet de pouvoir disposer dans sa voiture d’un large éventail du contenu de son smartphone, et souligne le rôle novateur d’Opel dans le domaine de la connectivité embarquée.
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Jeu 21 Mai - 23:09

Ci-dessous, huit vidéos (films d’animation) détaillant quelques services proposés par Opel OnStar.

















Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Crédit vidéos : Opel.

http://www.leblogauto.com/2015/05/opel-onstar-en-details-et-en-videos.html
avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Crossmax54 le Dim 24 Mai - 8:38

Avec un tel service, OPEL se rapproche chaque jour du premium ! C'est impressionnant ! Entre l'IntelliLux et Opel Onstar ou encore l'Opel Eyes ! OPEL se situe, au niveau technologique, bien dans le premium !

Crossmax54

Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Dim 24 Mai - 9:38

Sympa les vidéos!
Voir autant de services débarquer dans la gamme d'un constructeur généraliste c'est une sacrée avancée!

Par contre je comprends pas trop pour le wifi, il faut une connexion 4g? et donc un forfait non?
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Dim 24 Mai - 11:34

Sébastien a écrit:Par contre je comprends pas trop pour le wifi, il faut une connexion 4g? et donc un forfait non?

Je pense en effet qu'il faudra un forfait ou peut être pourra t on connecter notre téléphone à la voiture et ensuite se servir de son téléphone comme modem ce qui me parait plus viable qu'un abonnement spécifique pour la voiture. Wait&see
avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par firebird2 le Mar 26 Mai - 6:24

Oui à confirmer, et comment les boutons seront rajouter sur une voiture déjà acquise par un propriétaire comme sur ma corsa par exemple

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Mar 26 Mai - 6:29

Il me semble que les boutons sont dans le rétro central, Opel a peut être déjà pré-câblé les voitures qui pourront l'ajouter par la suite en changeant simplement le rétro Question Exclamation
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Crossmax54 le Mar 26 Mai - 9:03

En tout un bel avenir pour cette technologie.. De plus on voit que la connection est par satellite du coup le réseau va être plutôt bon si associé au 4G !

Crossmax54

Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Lorraine 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Jeu 20 Aoû - 12:32



"L'abonnement de 12 mois à OnStar coûtera moins de 100 € (Wi-Fi non compris). Les données Wi-Fi sont facturées en sus. Le coût du Wi-Fi n'est pas encore fixé."
(Tarifications en France)

Source: Opel -> Rubrique Onstar -> FAQ
Lien:http://www.opel.fr/onstar/contact-faq.html
avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Jeu 20 Aoû - 12:39



Source: Youtube
Crédit: Mathieu Turel(Le Parisien)
Lien Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=91TvIMj0Yso
avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par firebird2 le Jeu 20 Aoû - 16:30

Je viens de voir qu'en Allemagne la corsa peut être commandée avec onstar. Et en seconde monte c'est possible ?

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Jeu 20 Aoû - 19:05

Tous les modèles de chez Opel serons éligibles Onstar: http://www.opel.fr/onstar/se-procurer-onstar.html

Après je pense pas qu'en seconde monte il soit possible d’installer Onstar. Ton concessionnaire/Quentin sera plus à même à te confirmer ou infirmer mes propos Smile

avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Ven 21 Aoû - 7:14

En effet ça semble compromis pour la seconde monte hélàs! Crying or Very sad
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par firebird2 le Ven 21 Aoû - 12:38

C'est quand même chier de proposer un telle option si peu de temps après la sortie d'une voiture, les premiers clients peuvent se sentir laisés

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Ven 21 Aoû - 13:22

firebird2 a écrit:C'est quand même chier de proposer un telle option si peu de temps après la sortie d'une voiture, les premiers clients peuvent se sentir laisés

C'est sur mais bon c'est partout pareil Crying or Very sad
avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Sam 22 Aoû - 7:38

Après je peut me tromper aussi Wink

avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Sam 19 Sep - 18:14

Publicités Onstar:



avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Jeu 24 Sep - 7:21

Elles sont drôles mais maladroites je trouve! les gens vont penser que c'est un gadget et qu'une fausse manip dans la poche va vite arriver (à tord puisque tout le monde vérouille son téléphone désormais).
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Astragrey22 le Ven 25 Sep - 11:55



avatar
Astragrey22

Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par firebird2 le Jeu 26 Nov - 14:42

on star arrive dans la corsa avec l'intellilink 4.0

voici le communiqué

http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2015/opel/11-24-small-car-bestseller.html

Fait amusant, opel en a profité pour remonter l'écran au maximum. Il n'est d'ailleurs pas simplement remonté au plus haut dans le cadre d'origine car si on regarde bien ils ont changé le cadre qui mord plus sur le bandeau laqué donc je dirais à vue de nez que l'écran est bien situé 3cm plus haut car comme on le voit sur les photos le bas de l'écran est désormais au même niveau que le bas des boutons latéraux.

Certains trouveront toujours qu'il est trop bas, mais opel a tout de même essayé de rectifier le tir. Perso je n'ai jamais été incommodé par la position de l'écran.

En revanche c'est sur si on veut passer à ce système en seconde monte ça va ocuter un bras car il faudra changer à fois le bloc et le bandeau.

On remarque également la disparition des boutons tactiles. C'est bien surtout pour le volume même si j'utilise 99% du temps ceux du volant. on gagne aussi un bouton d'appel direct c'est bien mais là aussi on a le volant.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Quentin le Mer 30 Déc - 17:48

Je l'ai pris dans ma nouvelle Astra! On va bien voir ce que ca donne Smile
avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Sébastien le Dim 3 Jan - 23:29

Tu la reçois quand?
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Quentin le Lun 4 Jan - 13:13

Dans un mois je pense.
avatar
Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel ONSTAR]: les Opel hyper connectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum