[2015] Opel KARL

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Quentin le Jeu 4 Déc - 21:05

Vraiment raisonnable : une Opel dont le prix démarre sous la barre des 10 000 euros

Vraiment nerveuse : un trois-cylindres 1 litre de dernière génération pour rouler sobre

Vraiment exceptionnelle : des équipements et des fonctions issus du segment supérieur

Vraiment pratique : cinq portes et de quoi loger cinq personnes malgré la compacité

Vraiment séduisante : le design renommé d’Opel sur le segment des petites citadines


Petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur, bien dessinée mais aussi follement raisonnable : voilà l’offre que va proposer Opel à partir de l'été 2015 à la clientèle recherchant un modèle d’accès. Son nom : KARL, tout simplement, en hommage au fils du fondateur de l'entreprise. Elle aura pour moins de 10 000 euros une jolie petite voiture cinq portes de 3,68 mètres de long. En outre, la dernière nouveauté de la gamme Opel offre suffisamment d’espace pour accueillir cinq personnes. Elle pourra également être équipée de nombreux équipements de sécurité, de confort et multimédia introuvables sur ce segment. KARL est propulsée par un moteur ultramoderne, un trois-cylindres essence 1 litre de dernière génération. KARL, ADAM et Corsa permettront à Opel d’offrir la gamme la plus étoffée et la plus jeune sur le segment des citadines à partir de l'été 2015.

« Court, plein d’entrain et accrocheur, le nom de KARL symbolise bien tous ses atouts. Le nouveau modèle d'entrée de gamme Opel est une voiture aboutie qui fait aussi bien appel à l’émotion qu’à la raison, » commente Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « KARL propose toutes les qualités typiques d’une Opel, à commencer par son moteur trois cylindres d’un litre, sophistiqué et silencieux. Elle proposera également notre système multimédia primé, l’IntelliLink. L’Opel KARL est la voiture idéale de ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix dans une voiture qui puisse être à la fois pratique au quotidien, confortable et dotée d’équipements modernes. »

Des lignes tendues qui ont du caractère

La face avant de KARL arbore le sourire typique des Opel, constitué par le jonc chromé dynamique portant l'emblème de la marque. Le profil est signé par trois grandes lignes de force, qui caractérisent la plus petite des Opel. Sur le flanc, la classique signature en forme de virgule se remarque sur les portes et reflète la philosophie de design Opel, qui associe l’art de la sculpture et la précision allemande. Les deux nervures intégrant les poignées de porte soulignent le caractère très dynamique de l’auto. Les optiques avant et arrière sont généreusement dimensionnées et donnent de la puissance à la ligne. Le design d'ensemble montre un rare souci du détail pour un véhicule de cette classe.

Des équipements pour séduire les acheteurs de petites voitures

Toutefois, l’essentiel est que l’Opel KARL ne se contente pas d’être jolie. Elle a également des arguments techniques qui font pencher la balance en sa faveur. Sous son capot, elle peut se targuer d’offrir ce qu’Opel sait faire de mieux en matière de groupes motopropulseurs. Le nouveau 1.0 ECOTEC de 55 kW/75 ch, moteur trois cylindres ultramoderne essence de 1 litre, offre un silence et une sobriété impressionnants. Il a été développé spécialement pour KARL. La puissance passe à la route d’une manière particulièrement agréable grâce à la présence d’une boîte cinq vitesses moderne et onctueuse. Le châssis et la direction de KARL ont été prévus pour offrir une sécurité exceptionnelle avec un confort se classant au sommet de sa catégorie.

Dans le même esprit, KARL est doté de multiples équipements de sécurité et de confort que l’on n’attend pas dans cette catégorie de prix. Une fois de plus, Opel proposera des technologies ultramodernes à des prix abordables. En plus de l’ESP avec antipatinage, de l’ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage et de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, qui évite à la voiture de reculer lorsque l’on démarre sur une pente, KARL peut être équipée d'un autre dispositif de sécurité remarquable, l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning. Grâce aux capteurs de la caméra frontale, qui scannent la route, il avertit le conducteur qu’il dévie involontairement de sa voie en faisant retentir un signal sonore et en faisant clignoter une icône jaune au tableau de bord.

KARL dispose également d’un mode City qui réduit l'effort au volant d’une simple pression sur un bouton, comme sur l’ADAM et la Corsa. Par ailleurs, l’aide au stationnement arrière Park Assist empêche les coups indésirables lors des manœuvres, en émettant un avertissement sonore lorsque la voiture s'approche d'obstacles en marche arrière. Le Régulateur de vitesse avec limiteur permet de respecter les limites de vitesse légales, ce qui est extrêmement utile dans les embouteillages ou dans les zones résidentielles où la vitesse est limitée à 30 km/h. Les phares antibrouillard améliorent la visibilité par mauvais temps, tandis que la fonction intégrée d’éclairage d’intersection rend les changements de direction plus sûrs pour le conducteur et les autres usagers de la route.

La liste d’équipements de confort, d’aides à la conduite et de dispositifs de sécurité disponibles sur KARL est très longue. En option, il est possible d’obtenir des sièges avant chauffants ainsi qu’un volant en cuir chauffant pour bénéficier d’une agréable chaleur en hiver. Et pour profiter de l’été, il suffit de faire appel à l’option toit ouvrant.

Joliment fonctionnelle, fonctionnellement jolie

La petite Opel KARL ne se contente pas de jouer dans la cour des grands dans les domaines du confort et de la sécurité : la générosité de son intérieur et son cockpit pensé pour la conduite offrent au conducteur et à ses passagers un sentiment d'espace, une qualité et un soin que l’on ne rencontrait jusque-là que dans des voitures plus chères. De plus, les propriétaires de KARL pourront être parfaitement connectés avec le système multimédia Opel IntelliLink qui permettra d’intégrer sans problème les appareils fonctionnant sous Apple iOS et Android, et de profiter ainsi de l’environnement du smartphone dans sa voiture.

KARL est extrêmement pratique et propose une ambiance spacieuse en dépit de dimensions compactes. L’extérieur de KARL attirera l’œil grâce à dix teintes de carrosserie différentes, associées à plusieurs jantes de 14 à 16 pouces. La plus petite des Opel, qui complètera dès l’été prochain l’offre de la marque sur le segment des petites voitures, est tout à la fois joliment fonctionnelle et fonctionnellement jolie, le tout pour moins de 10 000 euros.

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Herto le Mer 10 Déc - 7:04

Le choix de ce nom m'a fait sourire. Après l'Adam, du nom du responsable du design, voilà la Karl, du nom du patron.

Herto

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Strasbourg

http://www.amperiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Mer 10 Déc - 12:12

J'espère qu'ils vont arrêter là! Que l'Astra restera Astra etc etc

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Quentin le Mer 10 Déc - 14:16

Adam est du au nom du fondateur d´Opel et Karl est le fils d´Adam Opel Wink

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Herto le Mer 10 Déc - 14:29

Oui, ca c'est la version officielle. bounce
Ils l'ont sûrement pensé comme ça à un certain moment. Admettons que pour Mark Adams ils aient pas fait le lien car après tout le nom de la boite c'est "Adam Opel AG". Mais bon le Dr Neumann et son entourage ont bien du remarquer que c'était le même prénom que lui. Ca fait un peu jalousie du chef. Je ne peux pas croire que ca ne fait pas parler à l'intérieur.

Herto

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Strasbourg

http://www.amperiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Quentin le Mer 10 Déc - 20:24

On fait la blague souvent Very Happy Sinon j'ai pu essayé la voiture tout a l'heure! Vraiment surpris en bien! La qualité interieure est top et le 3 cylindres sans turbo est mieux que mon ancien 1.4 atmo de mon ex adam!

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Jeu 11 Déc - 6:12

Quentin a écrit:On fait la blague souvent Very Happy Sinon j'ai pu essayé la voiture tout a l'heure! Vraiment surpris en bien! La qualité interieure est top et le 3 cylindres sans turbo est mieux que mon ancien 1.4 atmo de mon ex adam!

Ah oui?

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par firebird2 le Jeu 11 Déc - 18:25

précise , mais bonne nouvelle

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par enclume le Sam 13 Déc - 11:33

Clair, une bonne nouvelle qui sert une grosse partie de la gamme Opel Very Happy

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par firebird2 le Lun 15 Déc - 16:09

tien une vidéo en condition réelle, encore une fois à ce niveau de gamme c'est son intérieur qui m'impressionne.
https://www.youtube.com/watch?v=chIPdcJHUeE

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Mar 16 Déc - 7:07

Elle passe bien mieux en vidéo qu'en photo! Smile

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par enclume le Mar 16 Déc - 18:46

Je suis impressionné, vraiment mignonne, surtout l'intérieur ...mais pourquoi ont-ils repris ce put*** de m**** de sal*** de pustule-bouton de coffre déjà moche sur la Corsa Sad ?

Si la nouvelle touche Opel passe par ce truc, bof_bof Rolling Eyes

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Mer 17 Déc - 7:08

Quand j'ai vu en "live" la nouvelle corsa, ce détail ne m'a pas marqué par rapport aux photos Wink

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Quentin le Mer 17 Déc - 9:22

Moi non plus ça donne de la 3D a l'arrière!

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par firebird2 le Mer 17 Déc - 11:20

Oui en live c'est pas du tout choquant, et c'est d'autant moins visigle que les feux sont également en volume, ce qui place le logo au même niveau que les feux sur la malle.

firebird2

Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par enclume le Ven 19 Déc - 17:16

Ah, tant mieux, j'aurai bien l'occasion de voir Very Happy

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Steph le Sam 3 Jan - 11:41

j'ai une question de novice Embarassed : comment se situe la Karl vis-à-vis de l'Adam ? Il me semblait que les formats des 2 voitures étaient très proches.

Steph

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Pélissanne 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Sam 3 Jan - 12:37

La Karl constitue l'entrée de gamme d'Opel, c'est une citadine 5 portes qui mise sur le coté pratique et économique.
L'Adam c'est la citadine... chic, qui mise sur la qualité perçue et le look et prochainement le sport-chic avec la version "S".

Niveau gabarit les 2 sont très proches en effet mais l'une est 3p l'autre 5p. Pour moi l'Adam est une 2+2 (de secours) tandis qu'il sera sûrement plus facile d'utiliser les places ar sur la Karl Wink

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Steph le Sam 3 Jan - 12:42

ok je comprends mieux, Opel va vraiment arriver à couvrir toutes les niches du marché Rolling Eyes

Steph

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Pélissanne 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Sam 3 Jan - 23:32

Je sais pas si ils vont y arriver mais ils essayent! lol!

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Mer 21 Jan - 6:53


Nouvelle Opel KARL : première mondiale au salon de Genève

◾Efficace : le trois cylindres de dernière génération n’émet que 99 g/km de CO2
◾Sûre : des équipements et des fonctionnalités issus des segments supérieurs
◾Logique : dimensions compactes, poids modéré et espace pour cinq personnes

Présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève, du 5 au 15 mars 2015 avec ses dimensions compactes et son moteur très frugal : son nom est KARL,

Opel KARL. Cette nouvelle offre dans la gamme Opel peut bénéficier de nombreux équipements de confort et de sécurité jusque-là inédits dans le segment des mini-citadines. Sur seulement 3,68 mètres de long et 1,48 m de hauteur, la nouvelle Opel KARL présente un compromis idéal entre un espace intérieur généreux et des dimensions extérieures compactes. La KARL est animée par un moteur trois cylindres essence 1 litre, dont la modernité technologique lui permet de n’émettre que 99 g/km CO2.

« La KARL est une séduisante offre d’entrée dans la gamme Opel, qui complète le trio de citadines à côté de l’ADAM et de la nouvelle Corsa, » commente Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « C’est la voiture idéale pour des clients qui font attention à leur budget, et qui veulent néanmoins disposer d’une voiture pratique au quotidien disposant d’un confort, d’une sobriété et d’équipements au goût du jour. »

Sobre : le nouveau trois-cylindres 1.0 ECOTEC

Il sera possible de choisir entre quatre niveaux de finition sur la nouvelle Opel KARL : Essentia, Edition, Cosmo et Cosmo Pack. Elle proposera dix teintes de carrosserie, allant d’un violet profond à un vert acidulé. La nouveauté de Rüsselsheim ne se contentera pas d’avoir belle allure, mais avancera aussi des arguments techniques. Sous son capot, elle dispose de ce qu’Opel sait faire de mieux en matière de groupes motopropulseurs : le nouveau 1.0 ECOTEC de 55 kW/75 ch, moteur trois cylindres ultramoderne essence de 1 litre, offrant un silence et une sobriété impressionnants. La puissance passe parfaitement à la route grâce à la présence d’une boîte cinq vitesses. Le châssis et la direction de la KARL ont été prévus pour offrir une sécurité exceptionnelle avec un confort se classant au sommet de sa catégorie. Mais ce qui impressionne le plus, c’est que cette petite n’émet que 99 g/km CO2 quand elle est dotée du pack ecoFLEX, comprenant une lèvre de bouclier avant à l’aérodynamique optimisée et un spoiler de pavillon. Ainsi dotée, elle parvient à réduire sa consommation à 4,3 litres aux 100 kilomètres. Le pack ecoFLEX comprend entre autres, des pneus à faible résistance au roulement.

Sa forte empreinte au sol, avec des largeurs de voie de 1.410 mm (avant) et de 1.416 mm (arrière) couplées à l’empattement long de 2.385 mm, lui assure un haut niveau de confort. Avec un poids de 939 kg, la cinq portes KARL se révèle légère tout en offrant beaucoup d’espace. La banquette arrière asymétrique (2/3-1/3, de série sur Cosmo et Cosmo Pack) permet de disposer d’un vaste espace de chargement. Dossiers des sièges arrière rabattus, la KARL offre presque 1.000 litres de volume en chargeant jusqu’au pavillon.

Des assistants intelligents

La KARL est dotée de nombreux équipements de sécurité et de confort que le client n’attend pas à ce niveau de prix. En plus de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, qui évite à la voiture de reculer lorsque l’on démarre sur une pente, montée de série, la KARL peut être équipée d’un autre dispositif de sécurité remarquable, l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning (à partir de Cosmo). Il avertit le conducteur lorsqu’il dévie involontairement de sa voie en faisant retentir un signal sonore et en faisant clignoter une icône jaune au tableau de bord.

Comme l’ADAM et la Corsa, la KARL dispose également d’un mode City qui réduit l’effort au volant d’une simple pression sur un bouton (à partir du niveau Edition). Par ailleurs, l’aide au stationnement Park Assist est également proposée de série sur Cosmo Pack et assiste le conducteur lors de ses manœuvres, en émettant un avertissement sonore lorsque la voiture s’approche d’obstacles en marche arrière. De série à partir du niveau de finition Edition, le Régulateur de vitesse avec limiteur permet de respecter les limites de vitesse légales. Les feux antibrouillard améliorent la visibilité par mauvais temps, tandis que la fonction intégrée d’éclairage d’intersection rend les manœuvres en virage plus sûres. La finition Cosmo se compose des antibrouillards et de l’avertisseur de changement de voie intempestif, ainsi que de la banquette arrière rabattable asymétriquement 2/3-1/3 et des jantes de style 15 pouces. La finition Cosmo offre quant à elle des jantes alliage 15’’ de série.

La liste d’équipements de confort, d’aides à la conduite et de dispositifs de sécurité disponibles sur la KARL est exceptionnellement longue. Le pack Hiver propose les sièges avant chauffants ainsi qu’un volant cuir chauffant qui apporteront une agréable chaleur en hiver.

Dès la finition Edition, la KARL dispose de la radio R300 BT avec six haut-parleurs, entrée auxiliaire et port USB ainsi que d’une connectivité Bluetooth permettant d’utiliser son téléphone en mains-libres et de faire du streaming audio.

Ainsi la plus petite des Opel, qui complètera dès l’été prochain l’offre de la marque sur le segment des petites voitures, est tout à la fois joliment fonctionnelle et fonctionnellement jolie. Et le tout pour un prix d’entrée de gamme de moins de 10 000 euros.


Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Quentin le Mer 28 Jan - 18:42

En blanche elle est pas mal! J'en avais une tout a l'heure!

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Sébastien le Jeu 29 Jan - 7:12

C'est vrai qu'on la connait qu'en rouge pour l'instant!

Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Quentin le Dim 1 Fév - 18:47

Je vais voir si je peux publier un essai de la Karl, je ne sais pas ou l'on en est niveau confidentialité Wink

Quentin
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Rüsselsheim

http://opel-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par enclume le Mar 3 Fév - 20:20

Moi je dirai rien, une vrai tombe des fois lol!

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015] Opel KARL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum