[Récompence]: les Opel primées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Récompence]: les Opel primées

Message par Sébastien le Lun 22 Déc - 0:02


Prix Euro NCAP Advanced : Opel récompensé pour son détecteur de véhicules en angle mort

◾Un équipement de sécurité récompensé : le détecteur de véhicules en angle mort Side Blind Spot Alert (SBSA) disponible sur six modèles Opel de l’ADAM au Zafira
◾Le changement de voie intempestif, responsable de 10% des accidents graves en Europe
◾Objectif : éviter les collisions et assurer une sécurité exceptionnelle

Récompense importante pour un dispositif préservant la vie – le prix Euro NCAP Advanced destiné à saluer les équipements de sécurité marquant une avancée déterminante, a été attribué à Opel. Ce prix récompense un constructeur proposant des équipements nouveaux, et qui font preuve d’un bénéficie avéré scientifiquement pour le client et pour la sécurité. Les ingénieurs de Rüsselsheim ont développé le détecteur de véhicules en angle mort Side Blind Spot Alert afin d’alerter le conducteur d’un possible danger qui lui serait resté invisible. Lors d’un changement de voies, au cours d’un dépassement ou dans un virage, les autres usagers de la route peuvent disparaître dans l’angle mort. C’est un danger aussi vieux que la conduite. Dix pour cent de l’ensemble des accidents graves et 5% des décès liés à la circulation routière sont le résultat d’accidents de ce type au sein de l’Union européenne.

« Le prix Euro NCAP est la confirmation du bien-fondé de notre stratégie, qui vise à optimiser la sécurité de nos voitures en se fondant sur la réalité de la circulation et des scénarios de collision issus du quotidien. Des études internes montrent à quel point le détecteur de véhicules en angle mort augmente la sécurité générale. Si ce système était largement répandu en Europe, il permettrait de réduire d’environ 1% les accidents légers ou sévères, » estime Günther Schmall, Director Vehicle Satefy Integration.

La vigilance électronique de ce système protège déjà l’ADAM, la Corsa, l’Astra, le Cascada et le Zafira Tourer en scannant le trafic latéral par l’intermédiaire de quatre capteurs à ultrasons. L’Insignia, elle, a recours à un système par radar. Il analyse de grandes zones autour du véhicule. Si ces anges gardiens électroniques détectent un objet pouvant se placer dans une trajectoire de collision, ils allument dans le rétroviseur extérieur du côté concerné un témoin d’alerte lumineux de couleur ambre. L’intensité lumineuse de la LED est élevée et il impossible de ne pas voir le témoin d’alerte, même quand le soleil brille. La détection fonctionne à des vitesses allant de 10 km/h à 140 km/h et est disponible en option sur tous les modèles mentionnés. Cette liste inclut bien évidemment également la nouvelle Opel Corsa.

Dans un récent sondage, les propriétaires d’Opel Insignia se déclaraient satisfaits de la présence du radar de détection de véhicules en angle mort, 97,2% avouant ne jamais éteindre le système. Dans cette enquête, 87% des propriétaires déclaraient être convaincus de son utilité et 82% précisaient que lors de l’achat d’un nouveau véhicule, ils commanderaient à nouveau cette protection électronique.
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récompence]: les Opel primées

Message par Sébastien le Lun 12 Jan - 18:46


L’Opel Cascada est « La Référence » Cabriolet 2015

Le grand cabriolet Opel remporte le prix « La Référence » Cabriolet 2015, de La Revue Automobile, dans sa catégorie.


Haut de gamme tout en restant attractif, le Cascada est aujourd’hui récompensé. Fraîchement élu Cabriolet de l’année par La Revue Automobile, il a su se démarquer parmi quelque 108 véhicules testés par la rédaction au cours de l’année.

Pour devenir « La Référence », l’Opel Cascada a su séduire la rédaction, mais aussi les internautes avec plus de 100'000 visites pour son essai au Portugal cet été.

http://www.larevueautomobile.com/Essai/Opel_Cascada-BiTurbo_8008.actu

Spacieux et élégant, l’Opel Cascada offre quatre places et un vrai coffre. Il se place ainsi comme une alternative aux compacts premiums, mais à prix abordable. Testé sur les routes portugaises, mêlant ainsi plaisir de conduire et voyage, son moteur 2.0 litres bi turbo CDTI 143 KW/195 ch, a su convaincre la rédaction et les lecteurs.
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récompence]: les Opel primées

Message par enclume le Sam 17 Jan - 10:43

Belle récompense pour la cascada bounce

enclume

Messages : 318
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récompence]: les Opel primées

Message par Sébastien le Dim 18 Jan - 1:43

Aux portes ouvertes il y en avait une noire..... sublime! I love you
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récompence]: les Opel primées

Message par Sébastien le Jeu 29 Jan - 19:20


Best Cars 2015 : l’Opel ADAM conserve la pole position


◾L’Opel ADAM remporte la catégorie petite citadine pour la deuxième année consécutive
◾Plus de 112.000 lecteurs du magazine automobile auto motor und sport ont voté

L’Opel ADAM poursuit sa montée en puissance. Pour la deuxième année consécutive, la reine de la personnalisation Opel remporte le Readers’ Choice Award du célèbre magazine automobile auto motor und sport dans la catégorie petite citadine. L’ADAM Opel a recueilli 29,8% des voix, ce qui signifie qu’elle a même réussi à progresser par rapport aux 24,2% qu’elle avait récoltés l’an dernier.

« L’ADAM est une véritable réussite, » a commenté Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group lors de la cérémonie de remise des prix à Stuttgart. « Et ce n’est pas seulement nous qui le pensons. Nous partageons cette opinion avec les 112.000 lecteurs d’auto motor und sport issus de 15 pays et les 130.000 clients de toute l’Europe qui ont décidé d’acheter notre voiture chic et branchée. Et nous venons encore d’enrichir la gamme ADAM avec l’arrivée de deux nouveaux membres de la famille, l’ADAM ROCKS et la sportive ADAM S. »

Selon l’éditeur Motor Presse Stuttgart, ce sont exactement 112.471 lecteurs qui ont participé à la 39ème édition de l’élection des Best Cars. Ils ont voté pour des voitures classées en onze catégories, comprenant des marques internationales et importées. Le choix s’étendait sur 386 modèles.
avatar
Sébastien

Messages : 883
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récompence]: les Opel primées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum